Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Du 31 mai au 28 juin retrouvez sur Frisson, une sélection de films qui ont fait les beaux jours de la carrière d'Arnold Schwarzenegger…des films tous disponibles à la demande
Posté par Logan CORREIA le 22 mai 2020

Dimanche 31 mai 20H50
LA FIN DES TEMPS
États-Unis - 1999 - 1H57
Thriller de Peter Hyams avec Arnold Schwarzenegger, Gabriel Byrne, Robin Tunney.

Selon un manuscrit de l'Apocalypse, en l'an 1979 naîtra celle qui devra, vingt ans plus tard, s'unir à Satan avant le 31 décembre à minuit afin qu'advienne le règne du Malin. Dès lors, démons et hommes de bien se battent secrètement pour mettre la main sur l'enfant dont dépend le sort de l'humanité.

Ce film annonciateur et mystique met en scène le combat du bien contre le mal. Peter Hyams livre un thriller habile agrémenté de bonnes scènes d'action, qui doit beaucoup à la testostérone de l'ex-gouverneur de Californie.

Dimanche 07 juin 20H50
LE DERNIER REMPART
États-Unis - 2013 -  1H45
Film d'action de Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Rodrigo Santoro...

Policier à la brigade des stupéfiants de Los Angeles, Ray Owens a quitté son poste après une opération ratée qui ne lui a laissé que des regrets. Il est à présent shérif dans la petite ville de Sommerton Junction, non loin de la frontière mexicaine. Un endroit habituellement plutôt tranquille. Gabriel Cortez, un des barons de la drogue les plus recherchés au monde, réussit une évasion sanglante lors d’un transfert. Avec l'aide d'une bande de mercenaires, Cortez fuit vers la frontière mexicaine avec un otage à bord d’une Corvette ZR1 spéciale, capable de dépasser 300 km/h. Sa route passe par Sommerton Junction où l’attendent d’impressionnantes forces de police. Owens, d’abord réticent, se joint à l’agent Bannister chargé de lui barrer la route.

Arnold Schwarzenegger is back et Kim Jee-woon (J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE) orchestre ce grand retour dans un cocktail de polar, de western et de comédie. Quand un baron de la drogue des plus recherchés s’évade, Schwarzy, ici dans la peau d’un shérif en semi-retraite, reprend les armes et l’attend au tournant.

Dimanche 14 juin 20H50
TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER
Etats-Unis - 1991 - 2H15
Film de science-fiction de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Robert Patrick, Linda Hamilton, Edward Furlong...

Après un embrasement nucléaire, les rares humains survivants, menés par John Connor, luttent contre l'armée de robots dirigée par Skynet, un ordinateur. Skynet tente d'abord d'éliminer Sarah Connor, la mère de John, grâce à un cyborg projeté en 1984, mais en vain. Un deuxième robot est envoyé dans le passé...

Dimanche 14 juin 23H00
TERMINATOR
États-Unis - 1984 - 1H45 
Science-fiction de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Michael Biehn, Rick Rossovich, Earl Boen, Bess Motta, Lance Henriksen, Paul Winfield.

1984, Los Angeles. Un Terminator, robot androïde venant du futur, fait son apparition dans la ville avec pour mission d'éliminer une certaine Sarah Connor, dont l'enfant à naître doit devenir le chef de la Résistance humaine dans la lutte contre les machines. Kyle Reese, autre combattant du futur, est envoyé par la Résistance humaine pour contrer le Terminator.

Quatre films, une série télé, des jeux vidéo, un dessin animé et une attraction en 3D ont suivi les traces du célèbre John Connor et de l'indestructible androïde. Tout a débuté en 1984 avec la sortie de TERMINATOR, premier volet d'une saga cybernétique et film culte signé James Cameron.

Dimanche 21 juin 20H50
TERMINATOR 3 : LE SOULÈVEMENT DES MACHINES
États-Unis - 2003 -  1H45
Film de science-fiction de Jonathan Mostow avec Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken, Nick Stahl, Mark Hicks...

John Connor, le futur chef de la résistance humaine désormais âgé de 22 ans, vit en marge de la société, sans laisser de trace. Les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace. Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer John, et sa future femme, Kate Brewster. Une vieille connaissance aux muscles et au mental d’acier, le T-101, vient à leur rescousse.

Douze ans après le deuxième opus de la saga TERMINATOR, Swarzie reprend du service. Ce troisième volet se distingue par une avalanche de cascades spectaculaires et des effets spéciaux remarquables.

Dimanche 28 juin 20H50
MAGGIE
Etats-Unis, Suisse - 2015 - 1H36
Drame épouvante de Henry Hobson avec Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson...

Le monde est au bord du chaos après la terrible pandémie qui décime la population. Afin de protéger les derniers survivants, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transforment en zombies totalement retranchés du monde.
Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel est déterminé à la retrouver et la protéger coûte que coûte. Il passe outre les lois martiales et est prêt à affronter quiconque le séparera de sa fille. 

EN +

LE CONTRAT De John Irvin (1986) Avec Arnold Schwarzenegger, Sam Wanamaker, Darren McGavin

KALIDOR, LA LÉGENDE DU TALISMAN De Richard Fleischer (1985) Avec Arnold Schwarzenegger, Janet Agren, Brigitt Nielsen

TOTAL RECALL De Paul Verhoeven (1990) Avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, Michael Ironside

DOUBLE DETENTE De Walter Hill (1988) Avec Arnold Schwarzenegger, Peter Boyle, James Belushi