Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
C'est le grand frisson que nous vous proposons du 09 mai au 10 juin avec 8 films également disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 27 avril 2020

Samedi 9 mai 20H50 & Mercredi 10 juin 20H50
LE PARFUM : HISTOIRE D’UN MEURTRIER
Allemagne, Espagne, France, États-Unis - 2006 - 2H20
Thriller de Tom Tykwer avec Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman, Rachel Hurd-Wood, Sam Douglas.

Au XVIIe siècle, Jean-Baptiste Grenouille, orphelin solitaire et malade, devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de Paris, pour qui il compose des chefs-d'œuvre olfactifs. Cependant, son but ultime est la mise au point de la fragrance idéale, qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui le croiseraient. Jean-Baptiste Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles, et va jusqu'à les tuer pour voler leur odeur.

Doté d'un odorat exceptionnel, Jean-Baptiste Grenouille tue les jeunes filles pour voler leur odeur et créer le parfum absolu. Tom Tykwer (CLOUD ATLAS) réalise un thriller sombre et envoûtant, adapté du "Parfum", best-seller mondial de Patrick Süskind.

Samedi 9 mai 23H10 & Mercredi 3 juin 20H50
COPYCAT
États-Unis - 1995 - 2H
Thriller de Jon Amiel avec Sigourney Weaver, Holly Hunter, William McNamara, Harry Connick Jr., John Rothman, J. E. Freeman, Dermot Mulroney, Will Patton.

Le docteur Helen Hudson est une psychiatre réputée, auteur d'ouvrages à succès sur les tueurs en série. Les conférences qu'elle multiplie à travers les États-Unis attirent un public nombreux, où se glissent parfois d'étranges ''admirateurs'', psychopathes ou tueurs en puissance. Helen s'attire ainsi la haine d'un certain Daryll Lee Cullum, qui l'agresse sauvagement et manque l'étrangler. Un an plus tard, Helen est toujours sous le choc et victime d'une agoraphobie aiguë...

Jon Amiel jette Sigourney Weaver entre les griffes d'un serial killer et réussit un thriller qui répond aux règles du genre, intense en suspense et terrifiant.

Mercredi 13 mai 20H50
LE DAHLIA NOIR
États-Unis - 2006 - 1H55
Thriller de Brian De Palma avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Hilary Swank, Aaron Eckhart.

Fin 1946. Bucky Bleichert et Lee Blanchard viennent d’être promus à la Criminelle de Los Angeles. L’une de leurs premières enquêtes consiste à élucider un crime qui met le tout-Hollywood en émoi : l’assassinat de la jeune starlette Betty Short, retrouvée mutilée et éviscérée sur un terrain vague. L’intérêt que portent les deux inspecteurs à l’affaire tourne vite à l’obsession tandis que les fausses pistes et les secrets se multiplient…

Brian De Palma donne vie au chef-d’œuvre de James Ellroy inspiré d’un fait divers - le meurtre atroce de la jeune actrice Elizabeth Short -, qui a défrayé la chronique à Los Angeles en 1947.

Mercredi 20 mai 20H50
HANNIBAL
Etats-Unis, Angleterre - 2000 - 2H11
Thriller de Ridley Scott avec Anthony Hopkins, Julianne Moore, Gary Oldman, Ray Liotta, Frankie Faison...

Dix ans après avoir échappé au FBI, Hannibal Lecter coule des jours tranquilles à Florence, où il gagne sa vie comme professeur en histoire de l'art. A des milliers de kilomètres de là, Mason Verger, la seule victime du tueur à avoir survécu, met tout en oeuvre pour retrouver son bourreau...

Mercredi 20 mai 22H55
LE SILENCE DES AGNEAUX
États-Unis - 1991 - 1H55
Thriller de Jonathan Demme avec Jodie Foster, Anthony Hopkins, Kasi Lemmons, Scott Glenn.

Jeune stagiaire du FBI, Clarice Starling est désignée pour enquêter sur une série d'épouvantables meurtres de femmes commis dans le Middle West. L'auteur est un tueur en série connu sous le nom de Buffalo Bill. Pour le coincer, elle va devoir interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter, psychopathe extrêmement dangereux mais redoutablement intelligent, condamné et enfermé pour cannibalisme. Entre eux, un étrange pacte est conclu.

Un des thrillers les plus effrayants de l'histoire du cinéma, porté par un tandem de stars en grande forme. Anthony Hopkins est inoubliable en psychopathe cannibale face à Jodie Foster, jeune flic de choc sur les traces d'un abominable tueur en série.

Mercredi 27 mai 20H50
ZODIAC
États-Unis - 2005 - 2H15
Thriller de David Fincher avec Mark Ruffalo, Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr...

San Francisco, années 1960. Un homme commet une série de meurtres sur des jeunes gens. Surnommé le Zodiac, il inonde la police de messages codés. L'inspecteur David Toschi et son partenaire, William Armstrong, partent sur ses traces. Cet assassin hors du commun est également traqué par Robert Graysmith, dessinateur de presse, ainsi que par Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au " San Francisco Chronicle "...

Onze ans après SEVEN, David Fincher nous entraîne une nouvelle fois sur la piste d'un serial killer. Violent, impressionnant, ce film retrace minutieusement le parcours des enquêteurs et des journalistes à la poursuite de ce tueur qui terrorisa la Californie. ZODIAC a été présenté en compétition officielle du festival de Cannes 2007.

Mercredi 03 juin 22H50
LA MARQUE DES ANGES-MISERERE
France - 2013 - 1H46
Thriller français de Sylvain White avec Gérard Depardieu, JoeyStarr, Rüdiger Vogler, Helena Noguerra...

Un chef de choeur est retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits. La police n'a aucun témoin. Commissaire de la BRI à la retraite, Lionel Kasdan décide de mener des investigations sur cette affaire. Il croise le chemin de Frank Salek, un agent d'Interpol excessif. Kasdan et Salek enquête ensemble...

Mercredi 10 juin 22H50
JE SUIS UN TUEUR
Pologne - 2016 - 1H45 
Thriller de Maciej Pieprzyca avec Piotr Adamczyk, Tomasz Borkowski, Miroslaw Haniszewski, Arkadiusz Jakubik, Agata Kulesza...

Pologne, 1970. Apprécié par sa hiérarchie, le lieutenant Janusz Jasinski, un détective ambitieux, prend la tête d'une unité de police chargée d’appréhender celui qu’on appelle le "vampire", un serial killer qui a déjà tué dix femmes dont la nièce du premier secrétaire du parti communiste. La mission s’avère périlleuse.

S’inspirant d’une histoire vraie, Maciej Pieprzyca décrit l’enquête d’un jeune policier sur les traces d’un serial killer surnommé le "vampire de Silésie". Un polar prenant, ancré dans la Pologne communiste des années 1970.