Tout est sous contrôle du 5 avril au 26 avril. On se retrouve avec une sélection de 4 films.
Posté par Logan CORREIA le 23 Mars 2020

Dimanche 05 avril 20H50
LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS
États-Unis - 2017 - 1H50 
Thriller de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Josh Gad...

Décembre 1935, l'Orient-Express quitte Istanbul pour l'Europe occidentale. Hercule Poirot, le célèbre détective, et de riches passagers ont pris place à bord. C’est le cas de Ratchett, un Américain, qui, se sentant en danger, demande à Poirot de le protéger. Puis Rachett est retrouvé mort dans sa cabine, assassiné d’une dizaine de coups de couteau.

C’est avec panache - et moustache- que Kenneth Branagh enfile le costume du célèbre détective Hercule Poirot. Casting d’exception au service d’un huis clos ferroviaire, adaptation moderne et haute en couleurs du plus célèbre roman d’Agatha Christie.

Dimanche 12 avril 20H50 
L'ATTAQUE DU METRO 123 - Disponible à la demande
États-Unis - 2009 - 1H46
Thriller de Tony Scott avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzmán, Victor Gojcaj, John Turturro...

Walter Garber, aiguilleur du métro, apprend qu'une rame de métro a été prise en otage et que les ravisseurs exigent de traiter seulement avec lui. Ryder, le chef du gang, ne tarde pas à faire connaître ses conditions : la ville doit lui faire livrer dix millions de dollars sous une heure, et la somme lui sera apportée par Garber. Faute de quoi, il exécutera un otage par minute de retard. Cette insistance du ravisseur à travailler avec l'aiguilleur déclenche les soupçons de la police. Garber a en effet été récemment accusé d'avoir touché des pots-de-vin. Pendant que la police cherche à comprendre les motivations de Ryder, le compteur tourne...

Dimanche 19 avril 20H50
THE PASSENGER - Disponible à la demande
États-Unis, France, Royaume-Uni - 2016 - 1H40 
Film d'action de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Elizabeth McGovern...

Après 10 ans dans une compagnie d’assurance, Michael, sexagénaire aguerri, vient d’être licencié. Dans le train de banlieue qui le ramène chez lui, une jeune femme, Joanna, s’assied à côté de lui et engage la conversation. Bientôt, elle lui propose un marché. Contre une coquette somme d’argent, elle lui demande d’identifier un mystérieux passager.

Liam Neeson et Jaume Collet-Serra (NON-STOP, NIGHT RUN) collaborent pour la quatrième fois dans ce film d'action sous haute-tension qui instaure habilement un climat d'angoisse dans la banalité d'un train de banlieue.

Dimanche 26 avril 20H50
LE 15H17 POUR PARIS
États-Unis - 2018 - 1H30 
Film dramatique de Clint Eastwood avec Spencer Stone, Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Jenna Fischer...

Anthony Sadler, étudiant américain et ami de Alek Skarlatos et de Spencer Stone, soldats de l’US Air Force, voyagent en Europe. Le 21 août 2015, ils montent à bord du Thalys à destination de Paris. C’est également dans ce train que s’installe Ayoub El-Khazzani, un terroriste islamiste, qui prépare un attentat dans leur voiture.

Comment trois jeunes Américains en vacances en Europe ont maîtrisé un terroriste prêt à commettre un carnage dans un Thalys en août 2015… En leur honneur, ce thriller signé Clint Eastwood revient sur leur enfance et leur parcours.