A la rencontre de Spock sur Ciné+ Premier !

Posté par Jean-Luc Brunet le 9 Décembre 2019
Soirée Star Trek mardi 17 décembre à partir de 20H50 ! Les deux films sont disponibles à la demande sur myCANAL.

Mardi 17 décembre 20H50
STAR TREK
États-Unis - 2008 - 2H 
Science-fiction de J.J. Abrams avec Zachary Quinto, Chris Pine, Leonard Nimoy, Eric Bana, Bruce Greenwood...

Le film revient sur les origines de l'équipage du vaisseau Enterprise : la jeunesse de James T. Kirk, orphelin de l'Iowa, et celle de Spock, l'enfant métis de la planète Vulcain, tous deux promis à un destin hors du commun. Un partenariat mémorable au sein de la fédération Starfleet va naître sur fond de voyages interstellaires et de paradoxes temporels…

Revu et corrigé par J.J. Abrams, producteur de best-sellers télévisés parmi lesquels LOST ou ALIAS, cette version de STAR TREK est un film de science-fiction épique et spectaculaire, savant dosage d'action, d'effets spéciaux et de rebondissements.

Mardi 17 décembre 20H50
STAR TREK SANS LIMITES
États-Unis - 2016 - 1H55 
Film de science-fiction de Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Sofia Boutella, Idris Elba.

Après plus de 900 jours dans l’espace, le capitaine Kirk et l’ensemble de son équipage retournent auprès de leurs proches. Au même moment, une extraterrestre apparemment pacifique sollicite l’aide des hautes instances de la Fédération pour secourir son vaisseau échoué sur une planète lointaine, sur un territoire jamais encore exploré par la Fédération. Mais l’intervention nécessite un vaisseau capable de naviguer dans la nébuleuse et seul l’USS Enterprise est en mesure d’accomplir cette prouesse. Le capitaine Kirk, Spock et son équipage se mettent donc en ordre de marche. Mais bientôt l’Enterprise subit une violente attaque, d’une ampleur sans précédent. Des extraterrestres parviennent à s’introduire dans l’appareil et Kirk est contraint d’ordonner son évacuation. La guerre est déclarée contre les nations de la Fédération.