Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Découvrez sur Club notre sélection ainsi que le film du mois du 02 juin jusqu'au 24 ! Tous les films sont disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 29 mai 2020

Mardi 02 juin 22H20
LES ENFANTS D'ISADORA
France, République De Corée - 2019 - 1H24
Film dramatique de Damien Manivel avec Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Julien Dieudonné, Marika Rizzi, Elsa Wolliaston.

Célèbre chorégraphe et danseuse, Isadora Duncan perd deux enfants dans un tragique accident de voiture en 1913. Un an après, elle accouche d'un bébé qui ne vit que quelques heures. Pour renouer avec la danse et reprendre goût à la vie, Isadora Duncan imagine le solo «La Mère». Des années plus tard, une jeune danseuse découvre l'autobiographie de Duncan et tente de recréer la chorégraphie. De son côté, une chorégraphe met en scène une artiste trisomique dans le solo. Enfin, une vieille dame assiste à une représentation du spectacle, profondément bouleversée par les mouvements de la danseuse sur scène.

Un hommage à la mythique danseuse Isadora Duncan, qui, après la disparition tragique de ses enfants, créa le puissant "Mother". Damien Manivel a été récompensé par le prix de la mise en scène au festival de Locarno pour son film émouvant.

Lundi 15 juin 20H50
UNE FEMME D'EXCEPTION - FILM DU MOIS
États-Unis - 2018 - 1H56
Biopic de Mimi Leder avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux, Sam Waterston, Kathy Bates.

En 1957, neuf femmes seulement ont intégré la faculté de droit de Harvard. Ruth Ginsberg est l’une d’elles, et dès ses premiers pas dans cette prestigieuse institution en majorité masculine, la jeune femme est victime de discriminations. Son mari, avocat fiscaliste, s’avère être un soutien sans faille dans son combat pour l’égalité homme/femme…

Dans ce biopic consacré aux années d'apprentissage de Ruth Bader Ginsburg, Felicity Jones incarne avec détermination et brio celle que l'on surnomme "Notorius RBG", une avocate brillante en proie au sexisme de la société américaine et devenue juge à la Cour Suprême des États-Unis.

Mardi 16 00H05
HAVE A NICE DAY
Chine - 2017 - 1H15
Film d'animation de Liu Jian avec Cao Kou, Yang Siming, Zhu Changlong.

Dans le sud de la Chine, Xiao Zhang dérobe à son patron un sac contenant un million de yuans afin de financer un voyage en Corée du Sud à sa petite amie. Son geste entraîne une succession de catastrophes...

Mercredi 17 juin 20H50
LA BONNE RÉPUTATION
Mexique - 2018 - 1H36
Film dramatique de Alejandra Marquez Abella avec Ilse Salas, Flavio Medina, Cassandra Ciengherotti.

Mexique, 1982. Le mandat du président Lopez Portillo touche à sa fin et la crise économique frappe violemment le pays. Sofia, dont le mari est un riche entrepreneur, voit sa vie de grande bourgeoise péricliter. Face au séisme du déclassement social, elle va tout faire pour sauver les apparences...

Sur un ton acide mais non dénué d'humour, la réalisatrice mexicaine Alejandra Marquez Abella dresse le portrait d'une riche héritière, emportée par la crise économique qui frappe son pays.

Mercredi 24 juin 20H50
ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS
Royaume-Uni - 2019 - 2H10 
Film documentaire de Lili Fini Zanuck.

Avec les témoignages d'amis et compagnons de route de Clapton, autant de monstres sacrés de la scène tels que B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood

Icône du blues et du rock que certains surnomment God, Eric Clapton se livre à la caméra de Lili Fini Zanuck. Musicien de légende réputé discret, le guitariste évoque pour la première fois ses périodes sombres, ses doutes, les épreuves et drames qu'il a traversés. Un récit ponctué d’archives personnelles et de performances rares.