Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
C'est une des saga de votre été. Sexy dance se dévoile quand bon vous semble sur CINE+ A la demande avec CANAL+, mais aussi tous les mercredis du 01 au 15 juillet sur CINE+ Famiz...
Posté par Logan CORREIA le 26 juin 2020

Mercredi 01 juillet 20H50
SEXY DANCE 
États-Unis - 2006 - 1H40
Film musical de Anne Fletcher avec Channing Tatum, Jenna Dewan, Drew Sidora.

Tyler Gage a grandi dans les bas-fonds de Baltimore et possède un don pour le hip-hop. Un soir, il entre par effraction dans une école d'art. Arrêté par la police, le jeune homme est condamné à effectuer des heures de travaux d'intérêt général dans cette même école pour réparer ses dégâts. Nora est issue d'une famille bourgeoise qui finance ses études de danse classique. La rencontre entre les mondes opposés de Tyler et de Nora est explosive et donne lieu à un étonnant conte de fées musical…

Passant pour la première fois derrière la caméra, la chorégraphe Anne Fletcher signe cette comédie sentimentale mêlant danse classique et hip-hop, premier opus de la saga SEXY DANCE.

Mercredi 08 juillet 20H50
SEXY DANCE 2
États-Unis - 2008 - 1H35 
Comédie de Jon M. Chu avec Briana Evigan, Robert Hoffman, Adam G. Sevani, Cassie Ventura.

Andie danse à merveille et s'accroche à des rêves de gloire et de liberté. Tout en intégrant la cossue Maryland School of the Arts, elle assume ses origines modestes et lorgne du côté d'une troupe de danseurs de rue réputée à Baltimore, l'Underground 410. Chase, brillant danseur classique séduit par Andie, décide de l'aider d'une façon inattendue : ils créent leur propre équipe et organisent une "battle" où s'affronteront les deux formations.

Le deuxième opus de la saga SEXY DANCE se présente comme un conte de fées émaillé de joutes dansées et d'acrobaties renversantes.

Mercredi 08 juillet 20H50
SEXY DANCE 4 : MIAMI HEAT
États-Unis - 2012 - 1H35  
Film musical de Scott Speer avec Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Misha Gabriel Hamilton, Michael "Xeno" Langebeck.

Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série (romance, playlist efficace et scènes de danse de haut niveau), le scénario de SEXY DANCE 4 introduit cependant une nouveauté de taille : les combats entre troupes de danseurs, ossature des précédents opus, sont remplacés par des "flash mob", ces rassemblements de personnes surgissant d'une foule pour interpréter, dans un lieu public, une chorégraphie minutieusement préparée. Un élément qui permet à Scott Speer, réalisateur de clips pour les chanteuses Ashley Tisdale ou Paula Abdul, de filmer des scènes de danse spectaculaires dans les rues de Miami, d'un hall de banque aux docks.

Ce quatrième volet de la saga SEXY DANCE se déroule dans la chaleur de Miami et l'univers militant des "flash mob". À la réalisation, le spécialiste du vidéoclip Scott Speer chorégraphie le mariage du hip-hop et de la danse classique à un rythme d'enfer.