Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Pour célébrer la fête des amoureux, retrouvez une programmation spéciale "Coup de Cœur" sur Ciné+ Emotion. A l'occasion, la chaîne digitale Ciné+ Romance devient Ciné+ Valentin !
Posté par Florian FESSENMEYER le 5 février 2021

Une très belle fête aux amoureux du cinéma !
Un beau programme vous attend en février sur Ciné+Emotion. Que serait la Saint-Valentin sans quelques drames romantiques ? Histoires d’amour impossibles, passionnelles, aventureuses...

Découvrez les films de notre sélection Mois Coups de Cœur pour passer une Saint-Valentin dans les meilleures conditions. Promis on ne vous fait pas trop pleurer !

Retrouvez Juliette Binoche aux côtés de François Civil dans "Celle que vous croyez" de Saffy Nebou. Claire, la cinquantaine, se fait passer pour une jeune femme sur les réseaux sociaux via un faux compte afin d’épier son amant Ludo. Très vite, elle tombe amoureuse du jeune Alex, la vingtaine. Mensonges virtuels mais sentiments bien réels. Une histoire d’amour improbable dans un monde ultra-connecté.

Voyagez au XVIIIe siècle, au temps de Casanova incarné par Vincent Lindon dans "Dernier Amour". Fraichement arrivé à Londres il fait la rencontre d’une jeune courtisane, la Charpillon. Il en est follement attiré d’autant plus qu’elle ne cesse de se dérober à lui. Quand désir et amour s’entremêlent dans un jeu dangereux.  

Découvrez le dernier film de Cédric Klapisch, "Deux moi", avec Ana Girardot aux côtés de François Civil et de Camille Cottin. Emportés dans une routine citadine, Rémy et Mélanie, empreints à la solitude sont tous deux en quête de rencontre amoureuse. Leur chemin viendra-t-il à se croiser ?

Retour en 1770, pour un drame doublement récompensé aux Césars. "Portrait de la Jeune Fille en Feu" réalisé par Céline Sciamma met en scène deux jeunes femmes, une peintre, Marianne, interprétée par Noémie Merlant, et Héloïse, future mariée récemment sortie du couvent, jouée par Adèle Haenel. Marianne doit s’incomber d’une tâche pour le moins délicate, peindre Héloïse qui refuse de poser. Pour tenter de réussir cette mission elle se voit endosser un rôle de dame de compagnie. Echanges de regards, complicité naissante. Arrivera-t-elle à réaliser son portrait ?

Joyeuse St Valentin aux amoureux du cinéma sur Ciné+ et sur Ciné+Valentin.

Texte : Cassandre Vau

➡️ Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour rester informé de toutes nos actualités et participer à nos jeux concours !