Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Singin' on Emotion tout au long de ce mois de mai avec une belle sélection de 9 films.
Posté par Logan CORREIA le 23 Avril 2020

Vendredi 1 mai 20H50 & Dimanche 17 mai 20H50 - Egalement disponible A la demande
WILD ROSE
Royaume-Uni - 2019 - 1H35 
Comédie dramatique de Tom Harper avec Jessie Buckley, Matt Costello, Jane Patterson.

À Glasgow, Rose-Lynn sort de prison et retrouve ses deux enfants, qu’elle a confié à sa mère durant son incarcération. Mais cette mère célibataire, passionnée de musique, ne veut pas retourner à un job d’aide-ménagère. Son rêve est de devenir une star de country music. Lorsque l'opportunité de partir à Nashville se présente, elle entreprend le voyage qui va changer sa vie

Jessie Buckley (JUDY) endosse avec brio le rôle d’une chanteuse de country qui cherche sa voie dans cette comédie attachante et chargée en émotion signée Tom Harper (PEAKY BLINDERS).

Dimanche 03 mai 20H50
THE GREATEST SHOWMAN
États-Unis - 2017 - 1H40 
Film musical de Michael Gracey avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya...

En 1870, PT Barnum, sa femme Charity et leurs deux filles traversent des moments difficiles. Heureusement, Barnum ne manque pas de ressources ni d’imagination. Il décide d’ouvrir un cirque d’un genre nouveau. Il y présentera des figures hors du commun : un mastodonte, un géant, des siamois, une femme à barbe.

Une comédie musicale aussi prestigieuse qu’inattendue qui retrace l’histoire rocambolesque de P.T. Barnum, figure mythique du cirque éponyme à la fin du 19e siècle aux États-Unis. Hugh Jackman est le performer ultime, aux côtés de Zac Efron et de la prometteuse Zendaya.

Dimanche 10 mai 20H50 - Egalement disponible A la demande
BOHEMIAN RHAPSODY
États-Unis - 2018 - 2H10
Biopic de Bryan Singer avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton, Ben Hardy, Joseph Mazzello.

A Londres, en 1970, Freddie Mercury, chanteur et compositeur génial et plein d’audace, monte le groupe Queen, avec le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor et le bassiste John Deacon. C’est également à cette époque qu’il tombe sous le charme de Mary Austin. Queen entame bientôt une tournée aux Etats-Unis.

Le charismatique leader du groupe Queen, Freddie Mercury, renaît sous les traits de Rami Malek qui livre une interprétation pleine de fougue et de sensibilité qui lui vaut l’Oscar du meilleur acteur 2018. Avec près de 4,4 millions de spectateurs en salles, la démonstration est faite, vingt-huit ans après sa disparition, que le talent et la personnalité flamboyante de cet artiste dee génie continuent de fasciner.

Dimanche 10 mai 23H05 - Egalement disponible A la demande
KILLING BONO
Royaume-Uni - 2010 - 1H50
Comédie de Nick Hamm avec Ben Barnes, Robert Sheehan, Krysten Ritte, Pete Postlethwaite, Martin McCann, Sam Corry...

À Dublin, en 1976. Neil McCormick rêve de devenir une rock star, tout comme son frère Ivan, et comme Paul Hewson, un copain de lycée. Les frères McCormick montent leur groupe, les Shook Up, tandis que Hewson en crée un autre, The Hype. Leurs formations se produisent dans les pubs, jusqu'au jour où Hewson et son groupe décident de changer de nom. Ils se rebaptisent U2. Paul devient Bono, et Dave, The Edge. U2 décolle doucement puis part à Londres, repéré par celui qui deviendra leur manager, Paul McGuinness, tandis que les Shook Up vivotent à Dublin. Fou de jalousie, Neil décide de lâcher son job de pigiste dans le fanzine local et entraîne son frère à Londres.

Alors que grandissait dans les années 1980 la notoriété de leur ex-pote et de son groupe, U2, deux frères Irlandais s'échinaient à percer dans le rock. Une histoire vraie formidablement rendue par le jeu de Ben Barnes et Robert Sheehan.

Dimanche 17 mai 23H30 - Egalement disponible A la demande
MOULIN ROUGE
Australie, États-Unis - 2001 - 2H05
Comédie musicale de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, John Leguizamo, Ewan McGregor, Jim Broadbent, Richard Roxburgh...

Christian, un jeune poète désargenté fraîchement débarqué à Paris, se fait entraîner par Toulouse-Lautrec et ses amis dans la folle vie parisienne. Il croise sur sa route Satine, courtisane et meneuse de revue au Moulin Rouge, dont il tombe amoureux. On lui confie l'écriture d'une revue pour le cabaret. Mais le duc de Worcester, aristocrate aisé, qui finance le projet, a des vues sur Satine…

Six nominations aux Oscars et un Oscar des meilleurs décors. Dans le cadre rêvé d'un Moulin-Rouge de légende, Baz Luhrmann fait tournoyer sa caméra autour d'une belle histoire d'amour, et sublime l'envoûtante Nicole Kidman. Que le spectacle commence !

Dimanche 24 mai 20H50 - Egalement disponible A la demande
WHITNEY
Royaume-Uni, États-Unis - 2018 - 1H55 
Film documentaire de Kevin Mcdonald avec Whitney Houston, Kevin Costner, Aretha Franklin, Cissy Houston, Clive Davis.

Ponctué de nombreux témoignages (famille, amis, managers...) et d'une multitude d'archives, WHITNEY offre un portrait intime et complet de la flamboyante Whitney Houston dont la trajectoire est comparable à la course d'une étoile filante : éblouissante et tragique.

Dimanche 24 mai 22H45 - Egalement disponible A la demande
BODYGUARD
États-Unis - 1992 - 2H05 
Film à suspense de Mick Jackson avec Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp, Debbie Reynolds, Mike Starr.

Ancien agent des services secrets devenu un garde du corps émérite, Frank Farmer accepte d'assurer la protection de Rachel Marrun, une star de la chanson menacée par un dangereux maniaque. Il ne baisse jamais la garde, et elle, construit sa gloire sur l'émotion et la séduction. Ils n'ont rien en commun mais sont obligés de faire équipe pour le meilleur et pour le pire.

Thriller romantique, le film joue sur la personnalité de ses deux interprètes et dévoile les coulisses du star-system. À l'origine, le scénario écrit par Lawrence Kasdan était, dans les années 1970, un projet pour Steve McQueen et Diana Ross.

Dimanche 24 mai 00H55 - Egalement disponible A la demande
SPARKLE
États-Unis - 2012 - 1H50 
Comédie dramatique de Salim Akil avec Whitney Houston, Jordin Sparks, Carmen Ejogo, Tika Sumpter, Derek Luke, Mike Epps, Omari Hardwick.

1968, Detroit. Tandis que le label de la Motown émerge de la scène musicale en propulsant la musique soul au premier plan, les sœurs Sparkle, Delores et Tammy décident de former un groupe de chanteuses. Tandis que le succès arrive, elles entrent en conflit avec leur mère, Emma, une ancienne chanteuse qui a raté sa carrière à cause de ses addictions à la drogue et à l’alcool.

Dimanche 31 mai 20H50 - Egalement disponible A la demande
A STAR IS BORN
États-Unis - 2018 - 2H11
Film dramatique de Bradley Cooper avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron.

Star du rock abimée par l'alcool, Jack fait, comme à son habitude, la tournée des bars quand il découvre par hasard, Ally, une jeune chanteuse au talent et au tempérament hors norme, venue tenter sa chance à Hollywood. Il la prend sous son aile et lui met le pied à l'étrier.

Pour son premier film en tant qu’acteur-réalisateur, Bradley Cooper s’attaque au mythique A STAR IS BORN. Après Janet Gaynor, Judy Garland et Barbara Streisand, c’est au tour de Lady Gaga de rayonner dans le rôle d’étoile montante de la chanson. Ce drame musical a attiré plus de deux millions de curieux en France et a multiplié les récompenses, notamment pour sa chanson originale « Shallows ».