Ciné+ fait son Comic Con

Posté par Jean-Luc Brunet le 24 Septembre 2019
L’événement COMIC CON PARIS 2019 se déroule du vendredi 25 octobre au dimanche 27 octobre. Pour cette occasion Ciné+ Frisson vous propose durant tout ce mois d'octobre des films liés à la pop culture ! Tous ces films sont disponibles à la demande sur mycanal.

Mardi 1 Octobre 20H50
RESERVOIR DOGS
États-Unis - 1992 - 1H35 
Film policier De Quentin Tarantino avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Chris Penn, Steve Buscemi. 

Six cambrioleurs sont réunis par un commanditaire, Joe Cabot, pour opérer un vol chez un diamantaire. Un grand coup dont ils sont sûrs. Ils ne se connaissent pas et portent des pseudonymes pour préserver leur anonymat. Le jour J, malgré toutes les précautions, ils sont surpris par les flics. C'est un massacre. Peu après, les survivants se retrouvent pour partager le butin. Mais plus que le butin, une question les obsède : qui a prévenu la police, qui a trahi ? Le règlement de comptes va commencer..

Règlement de comptes après un hold-up raté. Qui a trahi ? Dans son premier long métrage présenté à Cannes en 1992, huis clos sanglant à la frontière de la dérision et du sublime, Quentin Tarantino rend hommage à ses maîtres. Un joyau noir à l'impact intact. 

Mardi 1 Octobre 22H25
JACKIE BROWN
États-Unis - 1997 - 2H30
Thriller de Quentin Tarantino avec Pam Grier (Jackie Brown), Samuel L. Jackson (Ordell Robbie), Robert Forster (Max Cherry), Robert De Niro (Louis Gara), Bridget Fonda (Mélanie), Michael Keaton (Ray Nicolette).

Jackie Brown, la quarantaine, une hôtesse de l'air qui a connu des jours difficiles, convoie régulièrement de l'argent pour Ordell Robbie, un trafiquant d'armes. Un jour, elle est arrêtée par l'agent fédéral Ray Nicolette, qui compte sur elle pour l'aider à coincer Ordell. À la demande de ce dernier, le prêteur de cautions Max Cherry se rend à la prison et tombe immédiatement sous le charme de Jackie. Ensemble, ils échafaudent alors un plan pour doubler tout le monde.

Après PULP FICTION, Quentin Tarantino accomplit un retour remarqué en 1997 avec ce film policier séduisant, adapté d'un roman d'Elmore Leonard. La star de la blaxploitation, Pam Grier, crève l'écran.
 

Samedi 26 Octobre 20H50
STAR TREK
États-Unis – 2016 – 2H03
Film de science-fiction américano-chinois de Justin Lin (2016) avec Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (Spock), Simon Pegg (Scotty), Zoe Saldana (Uhura), Idris Elba (Krall), Sofia Boutella (Jaylah), Karl Urban (Bones), Anton Yelchin (Chekov), John Cho (Sulu), Deep Roy (Keenser), Joe Taslim (Manas) et Lydia Wilson (Kalara).

L'«USS Enterprise» est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans. Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l'équipage. Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d'une race inconnue. Ces derniers font de tels dégâts sur l'«Enterprise» que les hommes sont contraints de l'abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n'y a aucune chance qu'une navette Starfleet vienne les secourir. Là, Kirk et ses hommes découvrent qu'ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall...

Jeudi 31 Octobre 20H50
ÇA
États-Unis – 2017 – 2H10 
Film d'horreur de Andy Muschietti avec Bill Skarsgård (Pennywise), Jaeden Lieberher (Bill Denbrough), Finn Wolfhard (Richie Tozier), Jack Dylan Grazer (Eddie Kaspbrak), Sophia Lillis (Beverly Marsh)

Dans la petite bourgade de Derry, dans l'Etat du Maine, le jeune Georgie sort seul de chez lui par une pluie battante, pour jouer avec un bateau en papier. Le garçon croise malheureusement le chemin d’un clown inquiétant. Depuis l’enfant est porté disparu. Son frère et ses amis, les mal-aimés de l’école, partent à sa recherche.

Vingt-sept ans après la première adaptation du roman de Stephen King, Andy Muschietti propose une version renouvelée de l’œuvre du maître. Plongé dans une atmosphère eighties, l’effrayant Clown blanc pourchasse les enfants et attire 2 millions de spectateurs français dans les salles.