Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire : se jeter littéralement à l'eau, c'est autre chose ! Découvrez notre sélection, idéale pour se rafraîchir les idées sur Ciné+
Posté par Florian FESSENMEYER le 19 novembre 2020

Depuis le début du mois, vous avez sans doute aperçu "Les Crevettes Pailletées" de Cédric Le Gallo ou encore "Le Grand Bain" sur myCANAL avec Ciné+, l'une des comédies françaises ayant rencontré le plus de succès ces dernières années, et pour cause : un casting 5 étoiles (Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine, Marina Foïs, Noée Abita...) dirigé par Gilles Lellouche. Le pitch ? Un groupe d'hommes au quotidien douloureux, qui trouvent une lueur d'espoir dans les bassins lors de leurs entraînements de natation synchronisée. Personne ne croit en leur potentiel, eux-même ont des doutes mais c'est ensemble qu'ils trouvent la force de s'affirmer et de vivre leur passion, en passant outre le regard et le jugement des autres.

Le cinéma français ne s'arrête pas à ce bande de joyeux lurons : c'est aussi des films plus légers, un cinéma d'auteur que Ciné+ aime mettre en avant. On peut citer le court-métrage "Les Baigneuses" et leurs jolis bonnets de bain colorés du Finistère ou encore "L'Effet Aquatique", le film posthume de la regrettée Solveig Anspach. En tête d'affiche, un charmant duo : Florence Loiret-Caille, présente dans l'incontournable série "Le Bureau des Légendes" et Samir Guesmi, acteur mais aussi réalisateur, la sortie de son premier long-métrage "Ibrahim" étant prévue pour décembre 2020. "L'Effet Aquatique" commence par ce qu'il y a de plus beau : un coup de foudre, ici pour la maître nageuse Agathe... de la piscine municipale de Montreuil aux paysages somptueux de l'Islande, laissez-vous embarquer dans cette si belle romance, entre drame et comédie, primé au festival de Cannes et aux Césars pour le meilleur scénario original.

Attention à vous : se jeter à l'eau, ce n'est pas toujours de tout repos ! Après avoir plongé en Norvège, en Islande, à Montreuil mais aussi en Finistère, on vous emmène en eaux troubles avec "Drift", aux côtés des surfeurs australiens ainsi qu'en Inde avec "L'Odyssée de Pi" : un naufrage d'un cargo en pleine mer où le jeune Pi Patel se retrouve seul à bord d'un canot de sauvetage... Seul, jusqu'à ce qu'il découvre la présence d'un féroce tigre de Bengale à bord. Sensations garanties !

 

Se jeter à l'eau, c'est une sélection de plus de 10 films à découvrir sur Ciné+ Emotion et disponibles à la demande sur Ciné+ avec myCANAL

➡️ Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour rester informé de toutes nos actualités et participer à nos jeux concours !