Cinéma en fête sur Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 5 Décembre 2019
À l'occasion des fêtes de fin d'année, du 20 décembre 2019 au 3 janvier 2020, l’ensemble des chaines CINE+ proposent des films d'animation, d'action et de science-fiction, des comédies musicales ou pas, qui promettent des moments hautement divertissants.

Vendredi 20 décembre – CINE+ FRISSON – 20H50
THOR RAGNAROK
États-Unis - 2017 – 2H05
Film de Science-fiction de Taika Waititi avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Cate Blanchett (Hela), Idris Elba (Heimdall), Jeff Goldblum (le Grand Maître)…

Thor et son frère Loki reviennent sur Terre pour retrouver leur père Odin, et le ramener sur Asgard. Ils le retrouvent, mais Odin leur annonce que son heure est venue ; juste le temps de les prévenir que leur sœur Hela, premier enfant d’Odin et déesse de la mort, menace le royaume. Thor comprend vite que les pouvoirs d’Hela sont incommensurables.

Le marteau de Thor frappe encore fort : 2,5 millions de fans français en salles pour le troisième volet de la franchise Marvel. Plus d’humour, plus de pop-culture et des scènes d’actions toujours gi-gan-tes-ques.

Samedi 21 décembre – CINE+ FRISSON – 20H50
PIEGE DE CRISTAL
Etats-Unis – 1988 – 2H05
Film policier de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia…

John McClane, policier à New York, espère que les vacances de Noël vont lui permettre de se réconcilier avec son épouse, Holly, dont il est séparé depuis quelques mois. Il la rejoint à Los Angeles, au siège de la multinationale japonaise où elle mène une brillante carrière, le soir de la fête de fin d'année. Alors qu'il s'est isolé pour téléphoner, John entend soudain des cris et des détonations : une bande de malfaiteurs tue le patron et prend les employés en otages.

Face à la menace, John McClane trouve en lui des ressources qu'il n'imaginait pas. Ce policier ordinaire va braver un dangereux commando pour sauver sa peau et celle de sa femme. Premier opus de la série DIE HARD, PIÈGE DE CRISTAL est un polar musclé qui a fait date et propulsé Bruce Willis au rang de star.

Samedi 21 décembre – CINE+ FRISSON – 23H
58 MINUTES POUR VIVRE
Etats-Unis – 1990– 2H00
Film policier de Renny Harlin avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia, William Atherton, Reginald Veljohnson, William Sadler…

Alors qu'il vient y accueillir son épouse, l'inspecteur John McClane remarque deux individus louches à l'aéroport de Dulles, près de Washington. Il les prend en filature et les surprend en flagrant délit d'installation d'une bombe. Après les avoir éliminés, il tente d'alerter la police de l'aéroport. Trop tard. Prenant les deux criminels pour de vulgaires voleurs de valise, celle-ci tarde à prendre des mesures d'urgence, et ce qui devait arriver arrive : un groupe terroriste commandé par l'ex-colonel de marines Stuart s'empare de la tour de contrôle. Leur objectif : délivrer un gros trafiquant de drogue extradé vers les États-Unis, à bord d'un avion spécial qui doit atterrir à Dulles.

Renny Harlin prend les manettes du second volet de la saga DIE HARD et réalise un film d'action bondissant, tout aussi efficace que le premier. Parfait en anti-Rambo, Bruce Willis incarne le héros prêt à en découdre seul et presque désarmé contre une armada de méchants, mais pressé de rentrer à la maison.

Dimanche 22 décembre – CINE + PREMIER – 20H50
JURASSIC WORLD
Etats-Unis – 2015 – 2H00
Film d’aventures de Colin Trevorrow avec Chris Pratt (Owen Grady), Bryce Dallas Howard (Claire Dearing), Nick Robinson (Zach Mitchell), Ty Simpkins (Gray Mitchell), B.D. Wong (Docteur Henry Wu)…

Isla Nublar, Costa Rica. Après les événements tragiques de Jurassic Park, vingt-deux ans auparavant, l'île a été entièrement réaménagée pour accueillir un nouveau parc d'attractions, Jurassic World, supervisé par la scientifique Claire Dearing. Pour répondre à la demande d'un public blasé et avide de nouvelles sensations, les généticiens du parc ont créé deux spécimens d'Indominus rex, le premier hybride femelle génétiquement modifié, plus intelligent et plus féroce que le T-rex. Le temps d'un week-end, Claire accueille Zach et Gray, les enfants de sa sœur en instance de divorce. Trop occupée pour les prendre en charge, elle les confie à son assistante, très vite semée par les deux frères munis d'un pass qui leur donne accès à toutes les attractions du parc. Dans le même temps, l'une des deux supercréatures a dévoré sa jumelle et réussi à s'échapper. Le monstre va semer la terreur dans le parc et croiser la route de Zach et Gray…

Deux décennies après JURASSIC PARK, le Californien Colin Trevorrow (THE BOOK OF HENRY), dont on sait qu'il réalisera le neuvième épisode de STAR WARS, offre une résurrection au film de Spielberg en livrant cette superproduction numérique truffée d'effets très spéciaux et de scènes chocs.

Dimanche 22 décembre – CINE + PREMIER – 20H50
JURASSIC PARK 3
Etats-Unis – 2001 – 1H30
Film d’aventures de Joe Johnston avec Tea Leoni, Trevor Morgan, Alessandro Nivola, William H Macy, Sam Neil.

Le paléontologue Alan Grant s'était bien juré de ne plus approcher les dinosaures des îles Nublar et Sorna. Un couple de riches aventuriers, Amanda et Paul Kirby, réussissent malgré tout à le convaincre de survoler la zone interdite pour leur anniversaire de mariage. En réalité, le couple est divorcé, ils sont pauvres et avant tout à la recherche de leur fils Erik, disparu sur la Isla Sorna en compagnie de Ben Hildebrand, l'amant d'Amanda. Rien ne se passe donc comme prévu et, l'avion ayant atterri en catastrophe, l'équipe devient la proie des fabuleux prédateurs présents sur l'île.

Réalisé cette fois par Joe Johnston, avec Steven Spielberg comme producteur exécutif, ce troisième volet de JURASSIC PARK est efficace, et ses effets spéciaux parfaitement maîtrisés.

Lundi 23 décembre – CINE+ FAMIZ – 20H50
PADDINGTON 2
Grande-Bretagne – 2017 – 1H40
Comédie de Paul King avec Madeleine Harris (Judy Brown), Samuel Joslin (Jonathan Brown), Sally Hawkins (Mary Brown), Hugh Bonneville (Henry Brown), Guillaume Gallienne (voix de Paddington en VF).

Paddington coule des jours heureux à Londres, où il fait la joie des Brown, et de tous leurs voisins. Pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, il trouve dans une- boutique d’antiquités le cadeau parfait : un livre animé exceptionnel sur Londres. Il multiplie alors les petits boulots pour pouvoir l’acheter quand, soudain, le livre est volé.

Après le succès mondial du premier volet, le petit ourson so british revient dans de nouvelles aventures, aussi délicieuses qu’une bonne marmelade. Par le producteur de la saga HARRY POTTER et des ANIMAUX FANTASTIQUES.

Mardi 24 décembre – CINE+ EMOTION – 20H50
THE GREATEST SHOWMAN
Etats-Unis – 2017 – 1H40
Film musical de Michael Gracey avec Hugh Jackman (P.T. Barnum), Zac Efron (Phillip Carlyle), Michelle Williams (Charity Barnum), Rebecca Ferguson (Jenny Lind), Zendaya (Anne Wheeler)…

En 1870, PT Barnum, sa femme Charity et leurs deux filles traversent des moments difficiles. Heureusement, Barnum ne manque pas de ressources ni d’imagination. Il décide d’ouvrir un cirque d’un genre nouveau. Il y présentera des figures hors du commun : un mastodonte, un géant, des siamois, une femme à barbe.

Une comédie musicale aussi prestigieuse qu’inattendue qui retrace l’histoire rocambolesque de P.T. Barnum, figure mythique du cirque éponyme à la fin du 19e siècle aux États-Unis. Hugh Jackman est le performer ultime, aux côtés de Zac Efron et de la prometteuse Zendaya.

Mardi 24 décembre – CINE+ FAMIZ – 20H50
SHERLOCK GNOMES
Etats-Unis – 1998 – 1H25
Film d'animation de John Stevenson avec les voix en VF de Michael Gregorio (Gnomeo), Flora Coquerel (Irène)….

Juliet et Gnomeo vivent heureux, en compagnie de leurs congénères, dans un tout nouveau jardin d'une grande ville. De retour d'une balade, les amoureux découvrent que tous leurs amis nains ont disparu. Désemparés, ils font appel au célèbre détective Sherlock Gnomes, accompagné de son acolyte, le docteur Watson. Le duo se lance dans une enquête semée d'embûches.

Suite de GNOMÉO et JULIETTE, ce film d’animation revisite, avec un humour décalé et réjouissant, les aventures du fameux héros de Conan Doyle. Elton John a écrit les chansons de la bande originale.

Mardi 24 décembre – CINE+ PREMIER – 20H50
JUSTICE LEAGUE
Etats-Unis – 2017 – 1H55
Film de science-fiction de Zack Snyder avec Ben Affleck (Batman/Bruce Wayne), Henry Cavill (Superman/Clark Kent), Gal Gadot (Wonder Woman/Diana Prince), Ezra Miller (Flash/Barry Allen), Jason Momoa (Aquaman/Arthur Curry)….

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Zack Snyder (300, WATCHMEN, BATMAN VS SUPERMAN) convoque pour ce dernier né de DC Comics, la Justice League. Ils sont tous là ! Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash… réunis pour sauver le monde. Du très grand spectacle.

Mardi 24 décembre – CINE+ PREMIER – 22H45
SUPERMAN RETURNS
Etats-Unis – 2006 – 2H30
Film d'action de Bryan Singer avec Brandon Routh (Clark Kent/Superman), Kate Bosworth (Lois Lane), Kevin Spacey (Lex Luthor), James Marsden (Richard White), Parker Posey (Kitty Kowalski)….


Après cinq ans d'absence, Superman revient sur Terre. Sa mission : combattre son éternel ennemi, Lex Luthor, et retrouver la femme de sa vie, la belle Loïs. Celle-ci a bien changé. Désormais grande journaliste, elle s'est fiancée au neveu de son rédacteur en chef et est la maman d'un petit garçon.

Le cultissime super-héros revient, plus audacieux et drôle que jamais, sous la direction de Bryan Singer. Effets spéciaux et rebondissements assurés.

Mercredi 25 décembre – CINE+ CLASSIC – 20H50
CHANTONS SOUS LA PLUIE
Etats-Unis – 1952 – 1H40
Comédie musicale de Gene Kelly, Stanley Donen avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O'Connor, Cyd Charisse….

Fin des années 1920. Don Lockwood et Lina Lamont forment le couple star du moment à Hollywood. Mais lorsque le parlant arrive, le producteur décide de tourner un film sonore. L'avant-première est un désastre et la voix de crécelle de Lina menace la carrière du duo. L'équipe du film arrive à éviter le fiasco qu'aurait pu causer la voix nasillarde de sa vedette en le transformant en comédie musicale...

Ce chef-d'œuvre du cinéma hollywoodien a été coréalisé par Gene Kelly et Stanley Donen, musicien et chorégraphe. Le Technicolor flamboyant, le talent explosif de Gene Kelly et le succès de la chanson-titre ont fait le succès de cet incontournable de la comédie musicale.

Mercredi 25 décembre – CINE+ PREMIER – 20H50
LES TUCHES 3
France – 2017 – 1H30
Comédie d’Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche), Isabelle Nanty (Cathy Tuche), Claire Nadeau (Mamie Suze), Sarah Stern (Stéphanie Tuche), Pierre Lottin (Wilfried Tuche)…

Après leur tour des Amériques, les Tuche sont de retour à Bouzolles ; Jeff est devenu maire et promet à ses concitoyens que le TGV s’arrêtera dans leur ville. Pour respecter ses promesses de campagne, et sans réponse de l’Elysée, Jeff se présente à la présidentielle. Contre toute attente, il est élu. Lui et toute la famille débarque à l’Elysée.

Après leurs précédentes aventures américaines, la famille Tuche débarque à l’Elysée, dans les pas de Jeff qui a remporté à la surprise générale, mais néanmoins triomphalement, l’élection présidentielle. Plébiscité par 5,6 millions de Français en salles.

Mercredi 25 décembre –CINE+ FRISSON –20H50
LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL
Etats-Unis – 2018 – 2H20
Film de science-fiction de Wes Ball avec Dylan O'Brien (Thomas), Ki Hong Lee (Minho), Kaya Scodelario (Teresa), Thomas Brodie-Sangster (Newt), Dexter Darden (Frypan)…


Après avoir délivré une quarantaine de prisonniers, Thomas et ses compagnons décident de s’attaquer à la puissante forteresse de Wicked pour délivrer Minho et s'enfuir, à bord d’un navire, vers une terre promise. La mission est périlleuse et la révolte gronde autour de l'immense enceinte bétonnée.

Apocalypse ou apothéose ? Ce dernier volet de la saga à succès, adaptée du cycle littéraire de James Dashner, sonne l'heure de la confrontation finale.

JEUDI 26 décembre – CINE+ PREMIER – 20H50
EPOUSE-MOI MON POTE
France – 2017 – 1H30
Comédie de Tarek Boudali avec Tarek Boudali (Yassine), Philippe Lacheau (Fred), Charlotte Gabris (Lisa), Andy Rowski (Claire), David Marsais (Stan)…


Etudiant en architecture au Maroc, Yassine débarque en France, des rêves de réussite plein la tête. Mais il rate son concours et son visa n’est plus valide. Pour le renouveler, il a l’idée d’un mariage blanc avec son voisin et meilleur pote, Fred. Mais il va falloir convaincre l’administration très tatillonne, et ses proches, plutôt incrédules.

Figure phare de la Bande à Fifi, Tarek Boudali interprète un étudiant étranger, confronté aux déboires de l'obtention du visa. Et pourquoi pas conclure un mariage blanc avec son meilleur ami ? Mais convaincre l'administration et les proches de la sincérité de leur union n'est pas une mince affaire. Plus de 2,4 millions de spectateurs en salles leur ont dit « oui » !

Vendredi 27 décembre – CINE+ PREMIER – 20H50
LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS
Etats-Unis – 2017  - 1H50
Thriller de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh (Hercule Poirot), Johnny Depp (Edward Ratchett), Michelle Pfeiffer (Caroline Hubbard), Josh Gad (Hector MacQueen), Derek Jacobi (Edward Henry Masterman).

Décembre 1935, l'Orient-Express quitte Istanbul pour l'Europe occidentale. Hercule Poirot, le célèbre détective, et de riches passagers ont pris place à bord. C’est le cas de Ratchett, un Américain, qui, se sentant en danger, demande à Poirot de le protéger. Puis Rachett est retrouvé mort dans sa cabine, assassiné d’une dizaine de coups de couteau.

C’est avec panache - et moustache- que Kenneth Branagh enfile le costume du célèbre détective Hercule Poirot. Casting d’exception au service d’un huis clos ferroviaire, adaptation moderne et haute en couleurs du plus célèbre roman d’Agatha Christie.

Vendredi 27 décembre – CINE+ CLASSIC – 20H50
UN ROI A NEW-YORK
Grande Bretagne – 1957 – 1H40
Comédie de Charlie Chaplin avec Charles Chaplin, Maxine Audley, Jerry Desmonde…

Suite à une révolution dans son pays, le roi Shahdov est détrôné et se réfugie aux États-Unis. Le lendemain de son arrivée, il apprend la fuite de son Premier ministre avec la totalité de la trésorerie royale. Ruiné, mais loin de le montrer, il fait la connaissance d'Ann Kay, une publicitaire qui l'invite à un dîner mondain. A son insu, le roi est filmé par une caméra de télévision qui enregistre ses pitreries royales et devient par la suite une vedette du petit écran.

Après son exil des États-Unis, Chaplin tourne pour la première fois en Europe. UN ROI A NEW YORK est une critique de l'Amérique, de sa société de consommation, de la perversité de ses médias et du maccarthysme, sous forme d'une comédie.

Samedi 28 décembre – CINE+ CLUB – 20H50
GINGER ET FRED
Italie – 1985 – 2H00
Comédie dramatique de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni (Fred), Giulietta Masina (Ginger), Franco Fabrizi (présentateur télé), Friedrich von Ledebur (amiral Aulenti), Augusto Poderosi (travesti), Martin Maria Blau (assistant-réalisateur), Jacques-Henri Lartigue (frère Gérolamo)…

Une chaîne de télévision demande à Ginger et Fred, deux anciens danseurs de claquettes, de participer à une rétrospective de leurs shows d'antan. Les partenaires se retrouvent avec émotion, se remémorant leurs numéros, tout au trac et à l'excitation de l'émission à venir.

Le maestro italien Federico Fellini met en scène l'inoubliable duo Giulietta Masina et Marcello Mastroianni dans un numéro de claquettes désenchanté et acerbe. Les sirènes de la télévision ont balayé toute féerie ; le cinéma saura-t-il se préserver de ce danger ?

Dimanche 29 décembre – CINE+ PREMIER – 20H50
LE SENS DE LA FETE
France – 2017 – 1H50
Comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri (Max), Gilles Lellouche (James), Eye Haïdara (Adèle), Jean-Paul Rouve (Guy), Vincent Macaigne (Julien)…

Traiteur depuis trente ans, Max se démène pour organiser des repas de mariage inoubliables ; comme celui de Pierre et Héléna qui s’attendent à un dîner chic, dans un château du XVIIe. Mais entre sa collaboratrice qui braille, un DJ qui beugle, un photographe old school, un beau-frère lunaire et des extras incontrôlables, la soirée lui échappe.

L'un des plus beaux succès du box-office de l'année avec plus de 3 millions d’entrées et dix nominations aux César. Porté par un casting d'exception (Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve...) LE SENS DE LE FÊTE, au-delà de son sens comique imparable, déborde de tendresse et d’humanité.

Mardi 31 décembre – CINE+ CLUB – 20H50
L’ECHANGE DES PRINCESSES
France – 2016 – 1H35
Film historique de Marc Dugain avec Lambert Wilson, Anamaria Vartolomei, Olivier Gourmet, Catherine Mouchet, Kacey Mottet Klein…

En 1721, Philippe d’Orléans, Régent de France en attendant la majorité de Louis XV, scelle un marché avec le roi d’Espagne. Il propose que Louis XV, âgé de 11 ans, s’unisse à l’infante Maria Anna Victoria, qui n’a que 4 ans. Philippe d'Orléans offre également sa fille, Mlle de Montpensier, au prince des Asturies, futur héritier du trône espagnol.

Au 18e siècle, les monarchies française et espagnole en pleine déliquescence nouent des alliances entre princes et princesses à peine sortis de l’enfance. Des costumes flamboyants et un casting royal pour cette adaptation fastueuse du best-seller de Chantal Thomas avec Lambert Wilson et Olivier Gourmet.

Mercredi 1er janvier – CINE+ EMOTION – 20H50
LE RETOUR DU HEROS
France – 2017 – 1H25
Comédie de Laurent Tirard avec Jean Dujardin (Capitaine Neuville), Mélanie Laurent (Elisabeth), Noémie Merlant (Pauline), Féodor Atkine (Général Mortier-Duplessis), Evelyne Buyle (Madame Beaugrand)…


La France, en 1809. Le capitaine Neuville, soldat de Napoléon 1er, va épouser la jeune Pauline Beaugrand. Mais à peine sa demande faite que l'officier doit aller combattre les Autrichiens. Chaque jour, la pauvre Pauline désespère de recevoir une lettre de son bien-aimé. Sa sœur aînée Elisabeth a alors l’idée d’écrire à la place de Neuville.

Un tandem inattendu formé par Jean Dujardin et Mélanie Laurent, tous deux irrésistibles dans cette farce historique dirigée par Laurent Tirard (MOLIÈRE, LE PETIT NICOLAS).

ANT-MAN ET LA GUEPE
Etats-Unis – 2018 – 1H55
Film d'action de Peyton Reed avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne/Wasp), Michael Peña (Luis), Walton Goggins (Sonny Burch), Michael Douglas (Dr. Hank Pym)...

Le dr Hank Pym a construit un tunnel quantique pour retrouver sa femme Janet, disparue depuis des années dans la dimension subatomique. Il fait appel à Scott Lang, avec lequel il est pourtant brouillé, mais qui est le seul capable de retrouver Janet grâce à son costume d’Ant-Man. Le superhéros va devoir faire équipe avec Hope, la fille de Pym.

Paul Rudd enfile à nouveau le costume du superhéros Ant-Man et forme une fine petite équipe avec la dynamique Evangeline Lilly. Leur mission ? Evidemment sauver le monde, dans un déluge d’action, d’effets spéciaux inédits, le tout emballé d’un humour bien dosé.

Jeudi 2 janvier – CINE+ EMOTION – 20H50
AU REVOIR LA-HAUT
France – 2017 – 1H50
Comédie dramatique d’Albert Dupontel avec Nahuel Pérez Biscayart (Edouard Péricourt), Albert Dupontel (Albert Maillard), Laurent Lafitte (Henri d'Aulnay-Pradelle), Niels Arestrup (Marcel Péricourt), Émilie Dequenne (Madeleine Péricourt)…

 

Alors que les bombes pleuvent, Albert Maillard est sauvé par Édouard Péricourt alors défiguré par un éclat. À jamais liés, les deux compagnons de tranchées se retrouvent seuls et démunis alors que l’armistice est signé. Dans la cahute qu’ils partagent désormais, ils mettent bientôt sur pied une arnaque aux monuments aux morts.

Après le succès de 9 MOIS FERME, Albert Dupontel continue de surprendre. Il fait un retour retentissant avec l’adaptation du best-seller de Pierre Lemaitre. 1,8 million de spectateurs émerveillés et cinq César 2018 - Meilleur Réalisateur, Meilleure Adaptation, Meilleurs Costumes.

Vendredi 3 janvier – CINE+ FAMIZ – 20H50
FERDINAND
Etats-Unis – 2017 – 1H45
Film d'animation de Carlos Saldanha

Ferdinand n’est pas un taurillon comme les autres : il est doux et préfère le parfum des fleurs à la bagarre avec ses camarades. Lorsqu’il comprend que son père, choisi par un torero pour combattre dans l’arène, est mort, il décide de s’enfuir pour ne pas subir le même sort. Recueilli dans une ferme horticole, Ferdinand y coule des jours heureux, en compagnie de Nina, la fille de son propriétaire qui l'adore. Devenu imposant, le jeune taureau est capturé et renvoyé dans sa ferme d’origine. Avec ses nouveaux amis - une chèvre et des hérissons -, il va tout tenter pour s’évader et retrouver son amie qui s'inquiète.

Nommé à l’Oscar 2018, ce film d’animation – libre adaptation d’un livre pour enfants signé Munro Leaf - suit les sabots d’un gentil petit taureau qui préfère les fleurs à la poussière des arènes ; un beau plaidoyer pour la cause animale.