Cycle Jane Campion sur Émotion !

Posté par Logan CORREIA le 24 Février 2020
Retrouvez la réalisatrice et scénariste Jane Campion les trois premiers mercredis de ce mois de mars avec trois films, également disponibles à la demande.

Mercredi 4 mars 20H50
BRIGHT STAR
Royaume-Uni, Australie, France - 2009 -1H55 
Drame de Jane Campion avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider, Kerry Fox, Edie Martin...

Grande-Bretagne, 1818. Le poète John Keats vit chez son ami Brown, près de Londres, et fait face aux derniers jours de son frère malade. Il a pour voisins la famille Brawne, dont l'aînée, Fanny, provoque la bonne société en portant d'audacieuses tenues. A priori, rien ne rapproche Keats, artiste introverti, de cette jeune coquette. Mais un grand amour, que les convenances et le destin vont contrarier, naît entre eux.

Jane Campion - première femme à recevoir la Palme d'or à Cannes pour LA LEÇON DE PIANO -, raconte l'amour fou et tragique entre le poète John Keats et sa jeune voisine de bonne famille. Renouant avec le drame romantique, elle compose un hymne à l'amour et à la poésie.

Mercredi 11 mars 20H50
IN THE CUT
États-Unis - 2003 - 1H55
Thriller de Jane Campion avec Meg Ryan, Mark Ruffalo, Jennifer Jason Leigh, Nick Damici, Kevin Bacon.

Professeur de lettres new-yorkaise, Frannie vit seule. Un soir, dans les toilettes d'un bar, elle est témoin d'une fellation entre un homme et une femme. Fascinée, elle n'a que le temps de remarquer le tatouage de l'homme et la chaleur de son regard. Le lendemain, elle apprend qu'un meurtre a été commis tout près de chez elle. Malloy, le policier chargé de l'enquête, a le sentiment qu'elle sait quelque chose.

Jane Campion signe un thriller psychologique qui joue avec les ambiguïtés du rapport de séduction. Avec Meg Ryan, en total contre-emploi, et Mark Ruffalo (SHUTTER ISLAND).

Mercredi 18 mars 20H50
SWEETIE
Australie - 1989 - 1H44
Comédie dramatique de Jane Campion avec Geneviève Lemon, Karen Colston, Tom Lycos, Jon Darling, Dorothy Barry, Michael Lake, André Pataczek...

Kay est malheureuse. Tout l'effraie : l'amour, la mort, la solitude, la compagnie et l'existence en général. Quand la voyante qu'elle va consulter lui décrit sommairement l'homme de sa vie, Kay s'empresse d'élire le premier venu, pour calmer son angoisse. Le remède est efficace pendant un an. Puis Kay retourne à son malheur. Et voici que revient dans sa vie sa soeur, Sweetie, son antithèse absolue, obèse, exubérante, avide de vivre, vorace de tous les plaisirs et totalement épuisante pour son entourage. Kay fait face comme elle le peut à cette véritable tempête affective lorsque surgit aussi son père, Gordon, que sa femme vient de mettre à la porte...