Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Envie de respirer et de voyager ? Ciné+ A la demande, avec Canal+, vous propose une belle sélection de films consacrés aux grands espaces. Des films à retrouver également du 5 juillet au 9 août sur Ciné+ Famiz
Posté par Logan CORREIA le 29 Juin 2020

Dimanche 05 juillet 08H30
EN ROUTE
États-Unis - 2015 - 1H30 
Film d'animation de Tim Johnson.

Habitants d’une planète fort lointaine, les Boovs sont connus à travers toute la voie lactée pour leur couardise. Afin d'échapper aux terribles Gorgs, leurs ennemis jurés, les Boovs décident de prendre la poudre d’escampette et choisissent la Planète bleue comme refuge. C’est donc sur la Terre que débarquent le petit alien Oh et ses congénères après avoir pris soin de déplacer tous les humains sur une autre planète accueillante. Enfin presque tous, car Tif, une fillette, a réussi à échapper à ce déménagement forcé. Elle rencontre Oh. Tandis qu'elle tente de retrouver sa mère, lui vient malencontreusement d'inviter toute la galaxie à participer à sa pendaison de crémaillère. Les Gorgs reçoivent donc Tif…

Issu d’un peuple d’aliens venus coloniser la planète Terre, un petit extraterrestre se lie d’amitié avec une fillette solitaire. Une nouvelle aventure animée pleine de rebondissements livrée par les studios DreamWorks.

Lundi 06 juillet 20H50
LES SAISONS
Allemagne, France - 2013 - 1H30  
Documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

Le continent européen. Depuis l’âge de glace, dans les forêts, les plaines ou les montagnes, la vie des animaux a toujours suivi la ronde des saisons. Pendant des milliers d’années, rien n’a changé ; les jours et les nuits ont alterné au gré des changements climatiques. Mais la nature sauvage a perdu du terrain, et aujourd’hui les animaux vivent de plus en plus sous l'influence croissante de l'homme.

Après le ciel (LE PEUPLE MIGRATEUR) et les profondeurs sous-marines (OCÉANS), Jacques Perrin et son complice Jacques Cluzaud continuent de magnifier les mystères de la nature.

Dimanche 12 juillet 08H30
YÉTI & COMPAGNIE
États-Unis - 2018 - 1H35 
Film d'animation de Karey Kirkpatrick, Jason Reisig.

Comme ses congénères, Migo, un jeune yéti, vit dans un merveilleux univers de haute montagne. Un jour, il tombe sur un pilote, rescapé du crash de son avion. Seulement voilà, les yétis n’ont jamais cru à l’existence de ceux qu’ils surnomment les petits pieds. Tous se moquent de lui, sauf Meechee et Kolka.

Quand le scénariste de CHICKEN RUN rencontre l’animateur de SHREK… Karey Kirkpatrick et Jason Reisig livrent une comédie familiale pleine de drôlerie, de chansons entraînantes et de petits personnages sacrément farfelus.

Lundi 13 juillet 20H50
16 LEVERS DE SOLEIL​
France - 2018 - 1H55
Documentaire de Pierre Emmanuel Le Goff.

S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour le jeudi 17 novembre 2016. À 450 km de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un lien se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint-Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale internationale.

Avec ce film documentaire sur le voyage en apesanteur de Thomas Pesquet à bord de la Station Spatiale internationale, Pierre-Emmanuel Le Goff signe une œuvre onirique sur l'espace.

Lundi 20 juillet 20H50
MIRACLE EN ALASKA​
États-Unis - 2012 - 1H45
Drame de Ken Kwapis avec John Krasinski, Drew Barrymore, Andrew Daly, Ted Danson, Kristen Bell.

En octobre 1988, au nord de l'Alaska, trois baleines grises de Californie sont piégées par la banquise du cercle arctique. La situation est critique pour les cétacés, qui risquent de mourir d'épuisement. Le journaliste Adam Carlson tente d'alerter l'opinion publique sur le sort des baleines, bientôt rejoint par Rachel Kramer, son ancienne petite amie et militante de Greenpeace. Grâce à leur détermination, les médias vont s'emparer de l'affaire.

En 1988, trois baleines piégées dans les glaces de l'Arctique avaient mobilisé écologistes, journalistes et même dirigeants russes et américains pour les sauver. L'opération a inspiré à Tom Rose le récit "Freeing the Whales", point de départ de ce film mis en scène par Ken Kwapis (CE QUE PENSENT LES HOMMES).

Dimanche 26 juillet 20H50
LA GRANDE AVENTURE LEGO 2​
Etats-Unis - 2019 - 1H47
Film d'animation de Mike Mitchell.

Depuis cinq ans, Briksburg vit dans une atmosphère post-apocalyptique. D'ailleurs, Lucy se morfond. C'est alors que des envahisseurs Duplo — tout droit venus de l'espace — viennent perturber ce bel équilibre. Sur leur passage, ils enlèvent Lucy. Emmet est bien décidé à la sauver des aliens...

Lundi 27 juillet 20H50
UN JOUR SUR TERRE​
Royaume-Uni - 2007 - 1H36 
Documentaire de Alastair Fothergill.

Le voyage au fil des saisons, qui nous emmène de l'Arctique à l'Antarctique, commence au pôle Nord, où une ourse polaire, flanquée de ses bébés, se réveille d'un long sommeil. La fonte précoce de la banquise l'empêche de chasser. D'autres espèces sont également confrontées à de grandes difficultés.

Cette ode au monde sauvage spectaculaire, ponctuée de séquences animalières exceptionnelles, montre les effets du réchauffement climatique. Cinq ans de tournage ont été nécessaires pour la tourner.

Samedi 01 aout 20H50
AMELIE'S MIRACLE
Allemagne, Italie - 2017 - 1H37
Film pour la jeunesse de Tobias Wiemann avec Mia Kasalo, Susanne Bormann, Denis Moschitto, Jasmin Tabatabai...

Amelie, 13 ans, vit à Berlin. L'adolescente est en conflit permanent avec ses parents, dont elle n'accepte plus l'autorité. Frappée par une crise d'asthme sévère, Amelie est envoyée dans un centre de soin dans le Tyrol. Pendant son séjour, elle décide de gravir le sommet de la montagne la plus proche...

Dimanche 09 aout 08H30
LES ROIS DE LA GLISSE​
États-Unis - 2007 - 1H20
Film d'animation de Ash Brannon et Chris Buck.

Sur la banquise, le jeune manchot Cody souffre d'un manque de reconnaissance. Il ne poursuit qu'un seul rêve : devenir champion du monde de surf et susciter enfin l'admiration de ses pairs. Sur l'île de Pin Goo où il s'apprête à participer à une compétition, il fait la connaissance de Geek, un vieux surfeur. Cette rencontre va profondément changer son destin et donner un sens à sa quête.

Croisement audacieux entre POINT BREAK et HAPPY FEET, ce film original, produit par Sony Pictures Animation, est tourné à la manière d'un reportage sportif, avec ses interviews et ses caméras embarquées.