En quête de Frissons sur Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 17 Septembre 2019
Préparez-vous à une programmation de films frissonnants et mouvementés, chaque vendredi soir d'octobre ! Les 5 films seront disponibles sur mycanal.

Vendredi 4 Octobre 20H50
DEUX FLICS A MIAMI
États-Unis – 2H05 – 2006 
Film d'action de Michael Mann avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li.

Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et Ricardo Tubbs. Leur mission : infiltrer l'une des plus puissantes organisations de trafic de drogue. Avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre provenait des sommets de la hiérarchie...

Avec cette adaptation de la célèbre série culte des années 80, Michael Mann signe un séduisant polar urbain où l’amour et la violence se côtoient.

Vendredi 11 Octobre 20H50
ZULU
France – 2013 – 1H40
Film policier de Jérôme Salle avec Orlando Bloom (Brian Epkeen), Forest Whitaker (Ali Sokhela), Tanya van Graan (Tara), Natasha Loring (Marjorie), Sven Ruygrok (David Epkeen). 

Le corps d'une jeune étudiante blanche aisée est découvert dans les bas quartiers de Cape Town. Deux policiers, Ali Sokhela et son coéquipier Brian Epkeen, l'un noir et l'autre blanc, mènent l'enquête. Entre townships misérables et villas de luxe, elle les conduit sur la piste d'un trafic de stupéfiants et en particulier d'une drogue de synthèse mise au point pendant l'apartheid pour éradiquer la population noire, qui fait des ravages dans les quartiers pauvres. Cette descente aux enfers va réactiver des blessures secrètes chez les deux flics.

Jérôme Salle (LARGO WINCH) adapte le roman de Caryl Ferey et signe un thriller intense et âpre, servi par des acteurs brillants.

Vendredi 18 Octobre 20H50
GOLEM, LE TUEUR DE LONDRES
Royaume-Uni – 2017 – 1H45 
Film d'horreur de Juan Carlos Medina avec Olivia Cooke (Lizzie Cree), Bill Nighy (John Kildare), Douglas Booth (Dan Leno), Daniel Mays (George Flood), Sam Reid (John Cree).

Londres, 1880. La population est en émoi après que plusieurs meurtres sont commis dans le quartier de Limehouse. Beaucoup incriminent le Golem, une créature légendaire et surtout terrifiante. Au même moment, Lizzie Cree, célèbre chanteuse de music-hall, est soupçonnée d’avoir empoisonné son mari. L’inspecteur John Kildare est chargé de l’enquête.

Vendredi 18 Octobre 22H43
QUE DIOS NOS PERDONE
Espagne – 2016 – 2H
Thriller de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre (Velarde), Roberto Álamo (Alfaro), Javier Pereira (Andrés), Luis Zahera (Alonso), Raúl Prieto (Bermejo).

Madrid, été 2011. L'inspecteur Alfaro, connu pour son impulsivité et ses penchants violents et son collègue Velarde, bègue et pointilleux, doivent faire équipe pour mener une enquête sur la mort d’une vieille femme, dont le corps vient d’être retrouvé dans un escalier. Même si tous pensent à un cambriolage qui aurait mal tourné, Velarde s’oriente vers un meurtre.

Deux flics aux tempéraments radicalement opposés forment le tandem d’enquêteurs de ce polar madrilène à l'atmosphère poisseuse et au suspense tendu, couronné par le Goya du meilleur acteur pour Roberto Álamo et le prix du meilleur scénario au festival de San Sebastián.

Vendredi 25 Octobre 20H50
LA CAIRE CONFIDENTIEL
Suède, Allemagne, Danemark – 2017 – 1H45
Thriller de Tarik Saleh avec Fares Fares (Noredin), Mohamed Yoursy (Momo), Hichem Yacoubi (Nagy), Ger Duany (Clinton), Hania Amar (Gina).

Le Caire, janvier 2011. Le vent de la révolution se lève et fait tanguer le régime du président Moubarak. Un soir, une femme est retrouvée égorgée dans une chambre d’hôtel. En charge de l’enquête, le commandant Noredin se met à la recherche d’un témoin clé, Salwa, une Soudanaise employée comme femme de ménage à l’hôtel.

Tarik Saleh fait rimer intrigue policière et contexte géopolitique dans Le Caire de la révolution du 25 janvier 2011. Il signe un drame puissant, couronné par le Grand Prix du jury de Sundance et le Grand Prix du festival international du film policier de Beaune, en 2017.