Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Pour nous rapprocher et mieux nous comprendre, rendez-vous tous les vendredis du 31 mai jusqu'au 26 juin, sur Emotion, avec des films également disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 24 Mai 2020

Vendredi 05 juin 20H50
MONSIEUR JE SAIS TOUT 
France - 2017 - 1H35
Comédie dramatique de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David...

Entraîneur de foot irascible et ambitieux, Vincent est sur le point de partir travailler en Chine lorsqu’il accueille, pour quelques jours, son neveu autiste, Léonard. Le jeune garçon, doué d’une intelligence hors du commun, va bouleverser les certitudes de Vincent et chambouler sa vie. Leur rencontre inattendue va, elle, ouvrir les portes de la sociabilisation à Léonard…

Arnaud Ducret, le dur au cœur tendre, et Max Baissette de Malglaive, très juste dans la peau du jeune autiste, emmènent cette adaptation piquante du roman "La surface de réparation" ; une comédie cocasse sur un sujet délicat, qui n’est pas sans rappeler RAIN MAN.

Vendredi 12 juin 20H50
JE NE VOIS QUE TOI
États-Unis, Thaïlande - 2016 - 1H46
Thriller de Marc Forster avec Blake Lively, Jason Clarke, Yvonne Strahovski, Ahna O'Reilly, Danny Huston...

Gina a perdu la vue après un terrible accident. À présent, elle partage sa vie avec James qui veille sur elle avec bienveillance. Lorsqu’elle apprend qu’elle peut bénéficier d’une opération de la cornée qui lui permettrait de voir de l’œil droit, elle accepte l’intervention sans hésiter. Elle n’est pas préparée à découvrir ce qui l’entoure.

Un drame conjugal, révélé par la disparition d'un handicap, porté par Blake Lively.

Vendredi 12 juin 22H30
MARCHE OU CRÈVE
France - 2017 - 1H20 
Drame de Margaux Bonhomme avec Cédric Khan, Diane Rouxel, Jeanne Cohendy.

Elisa, 17 ans, s’apprête à profiter de l’été dans son Vercors natal. Mais sa mère quitte le foyer, la laissant avec son père et sa sœur handicapée à gérer. Cette responsabilité lui pèse jusqu’à la faire basculer dans la haine…

Margaux Bonhomme, dont c'est le premier long-métrage, signe un beau film sur le handicap et dépeint avec justesse le quotidien compliqué vécu par l'entourage d'une personne handicapée.

Vendredi 19 juin 20H50
TOUT LE MONDE DEBOUT
France - 2018 - 1H45
Comédie de Franck Dubosc avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon, Caroline Anglade.

Séducteur invétéré et mythomane pour donner un peu de sel à sa vie, Jocelyn vient de perdre sa mère. Il se rend chez elle une dernière fois et fait alors la connaissance d’une voisine, la sémillante Julie. Parce qu’il s’est assis dans le fauteuil roulant de sa mère, Julie pense qu’il est paraplégique. Un malentendu qu’il décide d’utiliser pour la séduire.

Vendredi 27 juin 20H50
LES RACINES DE L’ESPOIR
Etats-Unis - 2014 - 1H38
Drame de Chris Dowling avec Danica McKellar, Brooke Burns, Kerr Smith, William Zabka...

Un ancien joueur professionnel de baseball, dont la carrière a été tristement écourtée par des problèmes personnels, renaît à la vie au contact du jeune employé trisomique de l'épicerie locale...

EN +

SUR MES LÈVRES De Jacques Audiard (2001) Avec Emmanuelle Devos, Vincent Cassel, Olivier Gourmet

DE TOUTES NOS FORCES De Nils Tavernier (2013) Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud

LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON De Julian Schnabel (2007) Avec Emmanuelle Seigner, Marie Josee Croze, Mathieu Amalric

GILBERT GRAPE De Lasse Hallstrom (1994) Avec Darlene Cates, Johnny Depp, Leonardo Dicaprio