Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Réalisateur, producteur et scénariste Luc Besson revient A la demande avec 3 de ses films cultes ! Une soirée lui est consacré le Jeudi 06 août à partir de 20H50 sur Ciné+ Premier.
Posté par Logan CORREIA le 27 Juillet 2020

Jeudi 06 août 20H50
JEANNE D'ARC
France - 1999 - 2H35
Film historique de Luc Besson avec Milla Jovovich, John Malkovich, Faye Dunaway, Dustin Hoffman, Pascal Greggory.

Évocation de la vie de Jeanne d'Arc à travers trois époques allant de son enfance à son procès, en passant par les nombreuses batailles qui ont ponctué sa vie. L'histoire commence alors que la petite Jeanne assiste au pillage et à la destruction de son village par un détachement de soldats anglais. Sa sœur fait partie des victimes. Dès lors, Jeanne nourrit une haine viscérale et irréversible envers les Anglais. Touchée par la grâce divine, elle se convainc que Dieu l'a désignée pour chasser ses ennemis hors de France…

Luc Besson nous plonge dans une vision personnelle et inédite des exploits de la Pucelle d'Orléans. Une nouvelle version qui contient tous les éléments clés d'un grand récit épique : batailles, complots et quête mystique.

Jeudi 06 août 23H30
NIKITA
France, Italie - 1990 - 1H57
Thriller de Luc Besson avec Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade, Tchéky Karyo, Jeanne Moreau, Jean Reno...

Un groupe de toxicomanes en manque cambriole une pharmacie. La police arrive sur les lieux, et une sanglante fusillade coûte la vie au pharmacien et aux voyous. Nikita, seule rescapée, est arrêtée après avoir abattu un policier. Jugée, elle est condamnée à perpétuité. Mais les autorités ont décidé qu'elle sera mise à mort puis officiellement déclarée suicidée. Après un simulacre d'exécution, elle se retrouve dans un centre de formation pour agents secrets où Bob, son instructeur, lui propose une alternative, dont les deux termes sont les suivants : collaborer et travailler pour l'Etat ou se retrouver pour de bon dans ce cimetière où toute sa famille la croit déjà enterrée. Au bout de trois ans d'entraînement, après une mission particulièrement périlleuse, Nikita est prête...

Jeudi 06 août 01H45
LE GRAND BLEU​
France - 1988 - 2H42  
Film d'aventures de Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette, Sergio Castellitto, Jean Bouise, Marc Duret.

C'est en Grèce que Jacques Mayol et Enzo Molinari partagent depuis leur enfance, dans les années 1960, une passion commune pour la mer. Jacques rentre en France juste après que son père meurt dans un accident de plongée. Vingt ans plus tard, le championnat du monde d'apnée à Taormina en Sicile sera l'occasion pour les deux hommes de se retrouver et d'explorer un monde que personne d'autre qu'eux ne connaît aussi bien.

En 1988, Luc besson réalisait LE GRAND BLEU, inspiré de la vie de Jacques Mayol et Enzo Maiorca, célèbres champions de plongée en apnée.