L'Artiste Jean Dujardin, star sur Ciné+ Emotion

Posté par Ciné+ le 12 Septembre 2019
Ciné+ Emotion vous invite à passer une soirée avec The artist, jeudi 19 Septembre autour de deux films majeurs de la carrière de l’acteur.

Jeudi 19 Septembre 20H50
UN BALCON SUR LA MER
France - 2010 – 1H45 
Drame français de Nicole Garcia avec Jean Dujardin (Marc Palestro), Marie-Josée Croze (Marie-Jeanne / Cathy), Toni Servillo (Sergio Bartoli), Sandrine Kiberlain (Clotilde Palestro), Michel Aumont (Robert Prat) …


Marc Palestro est un bon époux, un bon père de famille et même un bon gendre. Ayant réussi, il exerce la profession d'agent immobilier. C'est donc une vie aisée qu'il mène. Satisfait, il coule des jours heureux dans le Sud de la France. Son sang ne fait qu'un tour le jour où il croise une femme, Marie-Jeanne, intéressée par un bien immobilier. Immédiatement, il croit reconnaître en elle Cathy, la fillette qu'il a jadis passionnément aimée et dont il a été séparé à la fin de la guerre d'indépendance algérienne. Au plus profond de lui, un passé jusque-là en sommeil se réveille. Ils passent la nuit ensemble, mais le lendemain, Marie-Jeanne disparaît. Il tente alors de la retrouver...

Jeudi 19 Septembre 22H35
THE ARTIST
France – Belgique - 2011 – 1H40 – Disponible sur myCANAL dès sa diffusion
Comédie dramatique franco-belge muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin (George Valentin), Bérénice Bejo (Peppy Miller), John Goodman (Al Zimmer), James Cromwell (Clifton), Missi Pyle (Constance), Penelope Ann Miller (Doris) …


A Hollywood, en 1927, George Valentin compte parmi les plus grandes vedettes du cinéma, et sa célébrité n'a d'égal que son orgueil. Son producteur, Al Zimmer, l'invite à la projection de son dernier film, à la sortie duquel il croise Peppy Miller, une comédienne débutante. La jeune femme devient figurante dans un long métrage en tournage aux côtés de George. Les deux acteurs se plaisent aussitôt, mais George refuse de s'engager. C'est alors que le parlant fait son apparition. George, persuadé que cette technologie est sans avenir, va jusqu'à se séparer d'Al pour produire un film muet. Parallèlement, Peppy devient la nouvelle égérie du studio...

Et en +

LE CONVOYEUR de Nicolas Boukhrief