Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Véritable monstre sacré du théâtre et du cinéma français, à l'impressionnante filmographie, l’acteur et réalisateur Michel Piccoli est décédé à l'âge de 94 ans, des suites d'un accident cérébral.
Posté par Jean-Luc Brunet le 18 mai 2020

Ciné+ lui rend hommage ce mercredi soir sur #Classic avec DES ENFANTS GATES de Bertrand Tavernier. Place ensuite à L'EXTRAVAGANT MONSIEUR PICCOLI, un documentaire de 2015, signé Yves Jeuland. Cette soirée Michel Piccoli se terminera avec la diffusion du film d’Yves Boisset L’ATTENTAT dont l’acteur partageait l’affiche en 1972 avec Jean Seberg, Jean-Louis Trintignant, Gian Maria Volontè, Michel Bouquet, Bruno Crémer & Philippe Noiret…  

Mercredi 20 Mai – 20H50
DES ENFANTS GATES
France - 1977 - 1H54
Un film de Bertrand Tavernier avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont…

Cinéaste, Bernard Bougerie a besoin de calme pour travailler sur le scénario de son prochain film. Il décide donc de louer un appartement. Là, il reçoit la visite d'Anne, une voisine. Elle lui propose de participer à une réunion de locataires de l'immeuble. A priori peu concerné, Bernard refuse. Puis, intéressé par la jeune femme, il change d'avis. Il découvre alors un monde très éloigné du sien, où les gens ont du mal à payer leur loyer…

Mercredi 20 Mai – 22H39
L’EXTRAVAGANT MONSIEUR PICCOLI
France – 2015 – 0H55
Un documentaire d’Yves Jeuland

Michel Piccoli fait partie de ces rares grands acteurs populaires qui ont servi le cinéma d’auteur. Un cinéma d’auteur pour grand public. Ce film propose un voyage dans la carrière de l’artiste et de l’homme engagé centré sur la période faste des années 70 avec notamment les films de Marco Ferreri et Claude Sautet.

Mercredi 20 Mai – 23H34
L’ATTENTAT
France – 1972 – 2H04
Drame de Yves Boisset avec Jean Seberg, Michel Piccoli, Jean-Louis Trintignant, Gian Maria Volontè, Michel Bouquet, Bruno Crémer & Philippe Noiret…  

Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d'un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l'éliminer

De nombreux autres films, certains parmi les plus importants de sa carrière sont d'ores et déjà disponibles sur CINE+ A la demande avec CANAL+ :

* LE MEPRIS (1963) de Jean-Luc Godard
* LES CHOSES DE LA VIE (1970) de Claude Sautet
* MAX ET LES FERRAILLEURS (1971) de Claude Sautet
* BOXES (2007) de Jane Birkin
* L’ATTENTAT (1972) d’Yves Boisset
* LEONOR (1975) de Juan Luis Buñuel
* RIEN SUR ROBERT (1999) de Pascal Bonitzer
* BELLE DE JOUR (1966) de Luis Buñuel
* LA PETITE LILI (2003) de Claude Miller
* QUE LES GROS SALAIRES LEVENT LE DOIGT (1982) de Denys Granier-Deferre
* VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU (2012) d’Alain Resnais
* THEMROC (1973) de Claude Faraldo
* L'ANGE NOIR (1994) de Jean-Claude Brisseau
* LE DOULOS (1962) de Jean-Pierre Melville
* VIVA LA VIE ( 1984) de Claude Lelouch
* UNE ETRANGE AFFAIRE (1981) de Pierre Granier-Deferre

Envie de retrouver immédiatement Michel Piccoli dans un de ces films (d'autres seront ajoutés dans les prochaines heures), c'est par ici ! https://bit.ly/hommage_michelpiccoli