La soirée Elia Kazan sur Ciné+ Classic !

Posté par Jean-Luc Brunet le 29 Octobre 2019
Réalisateur, metteur en scène de théâtre et écrivain, Elia Kazan est présent sur Ciné+ Classic. Un film et deux documentaires prévus pour cette soirée qui seront aussi disponible à la demande sur myCANAL.

Mercredi 6 Novembre 20H50
SUR LES QUAIS
États-Unis - 1954 - 1H45 
Drame psychologique de Elia Kazan avec Marlon Brando, Karl Malden, Lee J. Cobb.

Pour avoir menacé de dénoncer leurs activités illégales, un employé des docks de New York est assassiné par les hommes de main du puissant syndicat des dockers. Terry Malloy, ancien boxeur et frère de Charley, l'avocat du syndicat, assiste au crime sans intervenir. Edie Doyle, la sœur du docker mort, s'adresse à Terry pour l'aider à retrouver les meurtriers. Terry brisera-t-il la loi du silence ?

Troisième collaboration de Marlon Brando et Elia Kazan après UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR et VIVA ZAPATA !, SUR LES QUAIS a remporté huit Oscars en 1954, ainsi que le Lion d'argent au festival de Venise en 1955.

Mercredi 6 Novembre 22H35
CINEMA DE NOTRE TEMPS : MY NAME IS ELIA KAZAN  
France - 2018 - 1H10
Documentaire de Danièle Anezin.

En 1971, André S. Labarthe et son équipe s'entretiennent avec Elia Kazan, mais suite au premier arrêt de CINÉASTES DE NOTRE TEMPS, les images, jamais montées, sont égarées. En 2016, André S. Labarthe retrouve dans ses archives plusieurs bobines contenant des entretiens avec le cinéaste. Plus de quarante ans après le tournage, Danielle Anezin, compagne et monteuse d'André S. Labarthe, a terminé ce volet de la série.

Mercredi 6 Novembre 23H45
INSTANTS DE CINEMA / CONSTANTINE MANOS - ELIA KAZAN AMERICA
France - 2017 
Documentaire français de Sophie Bassaler.