Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Une centaine de comédies sont au programme de nos chaines &/ou A la demande pour accompagner vos longues soirées d'été ! Découvrez ci dessous le généreux programme de Famiz & A la demande. La vérité si je mens!
Posté par Logan CORREIA le 26 juin 2020

Samedi 04 juillet 20H50
SHERIF FAIS MOI PEUR LE FILM
États-Unis - 2004 - 1H40
Comédie de Jay Chandrasekhar avec Johnny Knoxville, Seann William Scott, Jessica Simpson, Alice Greczyn.

Les cousins Bo et Luke Duke sont connus dans tout le comté de Hazzard. Ils le traversent à vive allure à bord de leur puissante Dodge rouge, surnommée "Général Lee", à la recherche des plus jolies filles et d'alcool bon marché, narguant au passage les hommes du shérif Coltrane. Leur vie va se compliquer lorsque Boss Hogg, politicien local dont l'ambition n'a d'égale que la corruption, décide de faire main basse sur la ferme familiale des Duke et le reste du comté. Avec leur oncle Jesse et leur cousine Daisy, Bo et Luke se préparent à rendre la vie impossible à Boss Hogg et à son fidèle associé, le shérif Coltrane, qui brille par son incompétence...

Deux cousins, amateurs de voitures, de filles et d'alcool de contrebande, entrent en conflit avec un politicien véreux et son associé, le shérif local. L'adaptation cinématographique de la série télévisée SHÉRIF, FAIS-MOI PEUR, avec Johnny Knoxville, le trublion de Jackass.

Jeudi 09 juillet 20H50
LE PETIT BAIGNEUR
France, Italie - 1968 - 1H30
Comédie de Robert Dhéry avec Louis de Funès, Andréa Parisy, Robert Dhéry, Michel Galabru, Colette Brosset, Pierre Dac, Franco Fabrizi.

André Castagnier est un génial concepteur de bateaux des chantiers navals Fourchaume. L'une de ses créations, un voilier nommé Le Petit Baigneur, vient de remporter les régates de San Remo et l'Oscar de la voile. Accompagné de sa sœur Charlotte, il vient annoncer la bonne nouvelle à son employeur, le bouillant monsieur Fourchaume, armateur de son état. Mais le moment est mal choisi. Au cours du lancement d'un nouveau prototype, un magnifique yacht, L'Increvable, le choc de la traditionnelle bouteille de champagne crève la coque en présence du ministre venu pour l'occasion. Hors de lui, Fourchaume renvoie immédiatement le pauvre Castagnier. Cependant, ce dernier est fortement sollicité par Marcello Cacciaperotti, un industriel italien qui vend un grand nombre de Petit Baigneur. Fourchaume, qui prend conscience de son erreur, tente alors par tous les moyens de récupérer Castagnier...

Après AH ! LES BELLES BACCHANTES et LA BELLE AMÉRICAINE, Robert Dhéry renouvelle sa collaboration avec Louis de Funès, dont le personnage distille une irrésistible hypocrisie. Porté par un casting de choix, dont Michel Galabru, Colette Brosset ou Pierre Dac, cette comédie burlesque pleine d'ironie s'est imposée parmi les classiques du genre.

Dimanche 12 juillet 20H50
JOHNNY ENGLISH
Royaume-Uni - 2003 -  1H25
Comédie de Peter Howitt avec Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia, Ben Miller, John Malkovich, Tim Pigott-Smith, Kevin McNally.

Informés d'un complot contre les joyaux de la Couronne, les services secrets britanniques mettent sur le coup la crème des espions de Sa Majesté. Or leurs meilleurs agents sont éliminés les uns après les autres. Il ne reste bientôt plus que Johnny English, élément gaffeur et inexpérimenté, pour protéger les joyaux et découvrir qui se cache derrière ces monstrueuses exactions. Autant dire que ce n'est pas gagné...

Cette parodie des films de James Bond offre à Rowan Atkinson, l'inoubliable Mr. Bean, l'occasion de donner toute la mesure de son talent humoristique "so british". Face à l'agent gaffeur, John Malkovich, très en forme, incarne un irrésistible méchant Français d'opérette.

Mardi 14 juillet 20H50
LA TOTALE
France - 1991 - 1H40
Comédie de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Frédéric Diefenthal, Sagamore Stévenin.

François Voisin, 40 ans, mène une double vie. Aux yeux de sa famille, il est ingénieur des Telecom, spécialisé dans la réparation des standards téléphoniques qui peuvent sauter à toute heure du jour et de la nuit. Son épouse Hélène s'ennuie à ses côtés et se laisse séduire par les mensonges d'un vendeur de voitures qui lui fait croire à son activité clandestine d'agent secret. Elle ignore que François travaille au service des Renseignements généraux où il est devenu un as de la filature, des écoutes téléphoniques et des actions de sabotage.

Interpétrée par des acteurs formidables, cette sympathique comédie d'aventures de Claude Zidi a fait l'objet d'un remake aux États-Unis : TRUE LIES, avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.

Mercredi 22 juillet 20H50
ZOOLANDER 2
États-Unis - 2016 - 1H37 
Comédie de Ben Stiller avec Ben Stiller, Owen Wilson, Penélope Cruz, Justin Theroux, Milla Jovovich...

Après Madonna, Lenny Kravitz et trois autres célébrités, c’est à présent au tour de Justin Bieber d’être assassiné froidement. Avant de mourir, ils ont tous posté un mystérieux selfie où ils font la même moue mystérieuse. À Interpol, Valentina Valencia est persuadée que seul Zoolander pourrait interpréter cet indice puisque c’était sa marque de fabrique à l’époque où il était le mannequin le plus en vue de la planète mode. Mais l’homme vit reclus dans un chalet depuis le drame architectural qui l’a frappé. Pressé par Billy Zane de sortir de sa torpeur, Derek accepte de fouler à nouveau les podiums, à Rome. Billy rend également visite à son ancien grand rival, Hansel, retiré dans le désert, et le convainc de s’envoler, lui aussi, pour la capitale italienne.

Vieillissants mais toujours aussi lookés, Derek et Hansel, les mannequins les plus has been – donc tendance – du moment, se mettent à nouveau au service du bon goût et font souffler l’esprit de la mode sur ces nouvelles aventures toujours signées Ben Stiller.

Dimanche 2 août 20H50
COMME DES GARCONS
France - 2018 - 1H25
Comédie de Julien Hallard avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, Carole Franck...

1969. Sanctionné pour avoir critiqué le club de foot de Reims, Paul Coutard, journaliste sportif au quotidien Le Champenois, doit s’occuper de la kermesse du journal. Son idée d’organiser un match de foot féminin ne convainc guère. Mais les débuts des Rémoises sont convaincants et Coutard constitue bientôt la première équipe de foot féminin en France.

Inspirée de la véritable histoire de la création de la première équipe de football féminin français - un tournant dans l’évolution des mentalités - cette savoureuse comédie au parfum rétro est menée tambour battant par l’humoriste Max Boublil.

Dimanche 09 août 20H50
LES SŒURS FACHEES
France - 2004 - 1H30 
Comédie dramatique de Alexandra Leclère avec Catherine Frot, Isabelle Huppert, François Berléand...

Louise, esthéticienne au Mans, vient passer trois jours chez sa sœur Martine, qui vit à Paris. Martine a apparemment tout ! Tout sauf l'essentiel. Et l'essentiel, justement, Louise l'a ! En l'espace de trois jours, Louise et son bonheur évident exaspèrent Martine au plus haut point et font voler sa vie en éclats.

Coup d'essai réussi haut la main par Alexandra Leclère. Pour son premier long métrage, elle réunit Isabelle Huppert et Catherine Frot dans un duel sororal piquant et ironique.

Dimanche 16 août 20H50
LA VERITE SI JE MENS 
France - 1997 - 1H35 
Comédie de Thomas Gilou avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, Bruno Solo, José Garcia, Amira Casar...

Sans travail, sans famille et sans logement, Edouard Vuibert, dit Eddie, est au bout du rouleau. Un jour, Victor Benzakhem, un entrepreneur prospère du quartier du Sentier, lui vient en aide alors qu'il est mêlé à une rixe. Prenant Eddie pour un Juif, il décide de l'embaucher comme manutentionnaire ; Eddie laisse le quiproquo s'installer sur ses origines. Initié par Dov, un jeune vendeur qui travaille chez Victor, il découvre un milieu chaleureux, une pittoresque bande d'amis, et tombe sous le charme de Sandra, la fille de son patron. Pour ses beaux yeux, il décide de monter sa propre société. Mais la voie de la réussite est semée d'embûches…

Après BLACK MIC MAC et RAÏ, Thomas Gilou plonge dans un autre microcosme parisien, celui du Sentier, et y entraîne José Garcia, Richard Anconina, Vincent Elbaz et Bruno Solo. Ce premier volet de la célèbre saga a séduit cinq millions de spectateurs et s'est placé deuxième au palmarès des entrées en 1997.

Dimanche 23 août 20H50
ABDEL ET LA COMTESSE
France - 2017 - 1H30 
Comédie de Isabelle Doval avec Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier, Anne Consigny,
Sam Karmann...

Avant de mourir, le Comte Montarbie d'Haust a fait promettre à la comtesse, son épouse, de transmettre le domaine et le titre de noblesse non pas à leur fille mais à leur neveu Gonzague ; selon lui, seul un homme peut prétendre à ce bel héritage. La comtesse qui refuse de tout léguer à ce neveu détestable, tente une supercherie.

Pour sa nouvelle comédie de mœurs, Charlotte de Turckheim fait cohabiter un couple improbable : Amir El Kacem en jeune des cités peu porté sur les bonnes manières et elle-même en comtesse, issue du sérail de l’aristocratie ; un cocktail détonant.

Lundi 27 août 20H50
L'INCORRIGIBLE
France - 1975 - 1H35 
Comédie de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Charles Gérard, Geneviève Bujold, Julien Guiomar.

À sa sortie de prison, Victor est convoqué par une assistante judiciaire, Marie-Charlotte, qui doit l'aider à se réinsérer. C'est peine perdue, car Victor a déjà recommencé à escroquer tous ceux qu'il a rencontrés, à commencer par un ministre africain à qui il a vendu des avions qu'il ne possède pas. Bientôt, la jeune femme succombe au charme du beau baratineur. Ce dernier, avec l'aide de son oncle Camille et de quelques amis, va tenter de dérober un précieux tableau au musée de Senlis.

Dans ce show sur mesure, sympathique et tonitruant, Jean-Paul Belmondo saisit l'occasion de prouver une fois de plus son sens de l'humour et de la dérision.

EGALEMENT AU PROGRAMME SUR FAMIZ

Dimanche 05 juillet 20H50
LE DOUDOU
de Julien Herve, Philippe Mechelen (2017)​ avec Kad Merad, Malik Bentalha...

Samedi 11 juillet 20H50
JUNIOR
de Ivan Reitman (1994)​ avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Emma Thompson...

Dimanche 12 juillet 22H10 & Dimanche 19 juillet 20H50
JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR
 de Oliver Parker (2011)​ avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West

Dimanche 12 juillet 23H55 & Dimanche 26 juillet 20H50
JOHNNY ENGLISH CONTRE ATTAQUE
de David Kerr (2018)​ avec Rowan Atkinson, ​Olga Kurylenko, Ben Miller...

Jeudi 16 juillet 20H50
LE TATOUE
de Denys De La Patellière (1968)​ avec Louis de Funès, Jean Gabin, Paul Mercey...

Samedi 18 juillet 20H50
LES VACANCES DE MR BEAN
de Steve Bendelack (2006)​ avec Rowan Atkinson, Willem Dafoe, Emma de Caunes...

Jeudi 23 juillet 20H50
LA ZIZANIE
de Claude Zidi (1978)​ avec Louis de Funès, Annie Girardot, Julien Guiomar...

Samedi 25 juillet 20H50
LES ROIS DU PATIN
de Josh Gordon, Will Speck (2006)​ avec Will Ferrell, Jon Heder, Will Arnett...

Jeudi 20 juillet 20H50
SUR UN ARBRE PERCHE
de Serge Korber (1971)​ avec Louis de Funès, Geraldine Chaplin, Olivier De Funès...

Mardi 04 août 20H50
UN FLIC A LA MATERNELLE
de Ivan Reitman (1990)​ avec Arnold Schwarzenegger, Penelope Ann Miller, Pamela Reed...

Jeudi 06 août 20H50
POUIC POUIC
de Jean Girault (1963)​ avec Louis de Funès, Mireille Darc, Roger Dumas (II)...

Jeudi 13 août 20H50
L’HOMME ORCHESTRE
de Serge Korber (1970)​ avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Olivier De Funès

Jeudi 20 août 20H50
MONSIEUR PAPA
de Kad Merad (2010)​ avec Kad Merad, Michèle Laroque, Gaspard Meier-Chaurand...

Dimanche 30 août 20H50
30° COULEUR
de Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue (2011)​ avec Lucien Jean-Baptiste, Edouard Montoute, Marie-Sohna Condé...

EN + A LA DEMANDE...

SAINT AMOUR de Benoît Delépine et Gustave Kervern (2016) avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Céline Sallette, Gustave Kervern...

TOUT CE QUI BRILLE de Hervé Mimran et Géraldine Nakache (2010) avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache Virginie Ledoyen, Linh-Dan Pham, Simon Buret...

INSPECTEUR LA BAVURE de Claude Zidi (1980) avec Coluche, Gérard Depardieu, Dominique Lavanant, Julien Guiomar...

BERNIE de Albert Dupontel (1996)avec Albert Dupontel, Claude Perron, Roland Blanche, Hélène Vincent...

MARCHE A L’OMBRE de Michel Blanc (1984) avec Gérard Lanvin, Michel Blanc, Sophie Duez, Mimi Félixine, Béatrice Camurat...

O BROTHER de Joel Coen, Ethan Coen (2000) avec George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson...

LE MARIAGE DU SIECLE de Philippe Galland (1985) avec Anémone, Thierry Lhermitte, Jean-Claude Brialy, Michel Aumont, Dominique Lavanant...