Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
La saga de Pascal Thomas consacrée au couple Prudence & Bélisaire Beresford revient A la demande et le samedi 4 juillet sur Premier
Posté par Logan CORREIA le 26 juin 2020

Samedi 04 juillet 20H50
LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE​
France - 2008 - 1H45
Comédie policière de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier, Claude Rich, Chiara Mastroianni...

Après MON PETIT DOIGT M'A DIT et L'HEURE ZÉRO, Pascal Thomas retrouve avec bonheur l'univers d'Agatha Christie, une inspiratrice qui, selon lui, laisse le champ libre pour greffer sur ses histoires un univers cinématographique. Il ne s'en prive pas ! Considéré comme cinéaste du quotidien, artisan du nouveau naturel, il préfère aujourd'hui inventer et filmer un monde qui n'existe pas. Jalonnée de faux-semblants, la nouvelle à l'origine de ce film ("Partners in Crime") s'y prête particulièrement. Elle met en scène le duo de détectives Prudence et le colonel Bélisaire Beresford, anciens agents secrets à la retraite que Bélisaire souhaite paisible et Prudence aventureuse.
Catherine Frot et André Dussollier forment à nouveau le tandem lancé dans MON PETIT DOIGT M'A DIT, et l'interprètent avec une joyeuse liberté. Autour d'eux, dans la galerie des mystères, de forts caractères : Claude Rich, méchant et réjoui de l'être ; Chiara Mastroianni, Christian Vadim, Melvil Poupaud et Alexandre Lafaurie qui composent une fratrie à laquelle chacun apporte sa note de charme ; Hippolyte Girardot, as du double jeu, et Annie Cordy en vieille tante excentrique, papillonnante en diable. Tous sont portés par la grâce dans ce polar qui se pique de comédie, ou inversement. Délicieusement fripon !

Inspirée d'une nouvelle d'Agatha Christie et signée Pascal Thomas, cette enquête policière mêle noirceur et légèreté avec allégresse. Dans le même esprit, Catherine Frot et André Dussollier, bien escortés, retrouvent le couple de détectives Beresford. Un enchantement.

Samedi 04 juillet 22H35
MON PETIT DOIGT M'A DIT​
France - 2004 - 1H43
Cinéma Comédie de Pascal Thomas avec Genevieve Bujold, Catherine Frot, Andre Dussollier.

Une vieille dame disparaît. Un village cache sous ses bavardages un secret enfoui, une maison découpée dans le sens de la longueur, un notaire terrifiant porte le masque de la mort... Prudence et Bélisaire Beresford, avec la patience d'Hercule Poirot et l'humour d'Agatha Christie, vont parcourir un long chemin avant de découvrir une stupéfiante vérité.