Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le petit gaulois à l’honneur sur Cine+ Famiz

Posté par Ciné+ le 16 septembre 2019
Par Toutatis ! Ciné+ Famiz vous propose une soirée en compagnie du gaulois le plus célèbre : Astérix ! Le vendredi 20 Septembre retrouvez « Astérix et les indiens » suivi de « Astérix et Obélix contre César » … !

Vendredi 20 Septembre 19H30
ASTERIX ET LES INDIENS
Allemagne - 1994 – 1H24 – Disponible sur myCANAL dès sa diffusion
Film d'animation allemand de Gerhard Hahn avec Roger Carel (Astérix / Idéfix), Pierre Tornade (Obélix), Henri Labussière (Panoramix), François Chaix (Abraracourcix), Michel Tugot-Doris (Assurancetourix), Jean Dautremay (Ordrafalbétix), Robert Party (César) et Claude Chantal (Bonnemine) …


Jules César ne sait pas comment venir à bout de l'intraitable village gaulois, qui résiste encore et toujours à ses entreprises de conquête. Lucullus, le plus perfide de ses conseillers, imagine d'enlever le druide Panoramix, dont la potion magique explique l'invincibilité des Gaulois, de l'emmener au bout de la Terre, qui est plate, naturellement, puis de le précipiter dans le vide interstellaire. A la faveur d'une dispute dans le village gaulois, Lucullus pense pouvoir mettre son projet à exécution. La marmite de potion ayant été opportunément renversée, Panoramix est obligé d'aller cueillir de nouveaux ingrédients en forêt. Lucullus le kidnappe, s'empare d'Idéfix par la même occasion et cingle vers le large. Astérix et Obélix, qui ont tout vu, se lancent à leur poursuite...

Vendredi 20 Septembre 20H50
ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR
France - Allemagne – Italie - 1998 – 1H49 – Disponible sur myCANAL dès sa diffusion
Comédie franco-germano-italienne de Claude Zidi avec Christian Clavier (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Roberto Benigni (Détritus), Michel Galabru (Abraracourcix), Claude Piéplu (Panoramix), Daniel Prévost (Prolix), Pierre Palmade (Assurancetourix) …


Vers 50 avant Jésus-Christ, tandis que toute la Gaule est occupée, seul un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur romain et défie les augustes légions de César. Pour comble, voilà que ces rebelles s'emparent de la recette des impôts, alors que César est en route pour envahir la Bretagne. Cet affront à la «pax romana» fait peu l'affaire de Détritus, le gouverneur de la région, car Astérix, Obélix et leurs concitoyens, tous unis derrière leur chef Abraracourcix lorsqu'il s'agit d'aller se battre contre les Romains, sont fort susceptibles. La potion magique de leur druide Panoramix les rend invincibles...