Legrand Michel à sa soirée sur Ciné+ Classic !

Posté par Jean-Luc Brunet le 7 Novembre 2019
Pour le vendredi 15 novembre consacré à Michel Legrand, Ciné+ Classic diffuse un film ainsi qu'un documentaire ! Les deux seront disponibles à la demande sur myCANAL.

Vendredi 15 Novembre 20H50
LES PARAPLUIES DE CHERBOURG
France - 1964 - 1H30
Comédie musicale de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon, Marc Michel, Ellen Farner, Jean Champion...

Cherbourg, au mois de novembre 1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies. La jeune fille est amoureuse de Guy, un jeune garagiste, au grand dam de sa maman qui préfèrerait la voir épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Appelé sous les drapeaux, Guy s'apprête à partir pour l'Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui et lui jure de l'attendre. Mais les mois passent et les lettres du jeune soldat se font de plus en plus rares. Enceinte, désoeuvrée, pressée par sa mère, Geneviève consent finalement, la mort dans l'âme, à épouser Roland. Dix-huit mois après son départ, Guy revient à Cherbourg, blessé à la jambe...

En forme de roman-photo magistralement sublimé, la première comédie «en-chantée» de Demy. Palme d'or au Festival de Cannes 1964.

Vendredi 15 Novembre 22H20
MICHEL LEGRAND, SANS DEMI-MESURE
France - 2019 - 55min 
Documentaire de Grégory Monro.

Michel Legrand est l’un des plus talentueux compositeurs de musiques de film. Trois Oscars et cinq Grammys sont venus récompenser la carrière hors normes d’un virtuose qui a marqué de son empreinte le septième art de l’Hexagone à Hollywood.

Portrait d’un immense musicien disparu à l’âge de 86 ans le 26 janvier 2019.