Les petits détectives sur Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 28 Septembre 2019
Famiz vous propose les samedis matin d'octobre une sélection de film consacré aux enquêtes ! Préparez vos loupes et votre concentration, tous les films seront disponibles sur mycanal.

Samedi 5 Octobre 7H
DETECTIVES EN HERBE
Allemagne – 2017 - 1H35
Film d'aventures de Christian Theede avec Marleen Quentin (Mia), Ruben Storck (Benny), Emilia Flint (Alice), Luke Vogelbein (Johannes), Leo Seppi (Luca).

Mia et Benny, camarades de classe et apprentis détectives, partent en voyage scolaire dans le Tyrol. Là, ils retrouvent Luca, un ami de Mia, qui vit dans une ferme de la région. Ce dernier leur dit avoir provoqué la malédiction du Roi Noir alors qu'il essayait de trouver un trésor dans la montagne. Mia et Benny décident de lui venir en aide.

Pour son troisième long métrage, l’Allemand Christian Theede, habitué du petit écran, signe un film policier et d’aventures pour la jeunesse.

Samedi 12 Octobre 7H10
MISSION TRESOR
Pologne – 2017 – 1H25
Film d'aventures de Marta Karwowska avec Hanna Hryniewicka, Jakub Janota-Bzowki, Joanna Szczepkowska.

Julka, 12 ans, fréquente un pensionnat et n’a pas de véritable ami. Pour les vacances, elle pensait rejoindre ses parents, mais à son grand regret, doit séjourner chez sa tante à Varsovie. Elle rencontre Olek, un garçon qui habite dans le même bâtiment. Les deux enfants tombent bientôt sur un plan indiquant l’existence, dans une maison abandonnée, d’un trésor. L’aventure commence…

Samedi 19 Octobre 7H10
AGATHA MA VOISINE DETECTIVE
Danemark – 2017 – 1H15
Film d'animation de Karla Von Bengston avec avec les voix en VF de Maïa Dory, Esteban Oertli et Valérie Muzzi.

Agatha, dix ans, est passionnée d’enquêtes policières. Dans le sous-sol de l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager avec sa mère et ses deux sœurs, la fillette a installé son agence de détective. Agatha propose son aide à un épicier victime de cambriolages répétés, dont elle soupçonne son voisin d’être l’auteur. Cette première enquête s’avère plus compliquée que ce qu’elle imaginait.

Réalisé pour un jeune public, ce joli film d’animation danois montre le cheminement d’une fillette qui cherche à trouver sa place et plaide pour le droit à la différence.

Samedi 26 Octobre 7H05
OSCAR ET LE MONDE DES CHATS
Chine – 2018 – 1H27
Film d'animation de Gary Wang avec les voix VF de Jean-Michel Vovk (Léon), Charlie Langendries (Oscar), Ionna Gkizas (Kiwi) et Franck Dacquin (Marcel). Scénario : Gary Wang. .

Oscar vit enfermé dans un appartement en compagnie de son père, Léon, un gros chat paresseux. Leur vie est d'un ennui mortel et le chaton voudrait bien sortir et voir le monde. Il aimerait se rendre à Peachtopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Son père a beau lui dire que c'est risqué, Oscar veut réaliser son rêve. Il se fabrique une fusée pour enfin sortir de l'appartement. L'aventure commence alors, au cours de laquelle Oscar va affronter le monde des humains et moult dangers. Craignant pour la vie de son fils, Léon se lance à sa recherche avec son ami Kiwi, un perroquet…