Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

#MDR, le marathon du rire sur Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 20 Décembre 2019
Humour tendre, potaches, grinçantes ou décalées, plus de soixante comédies françaises sont à l’affiche de l’ensemble de nos chaines, jusqu’au 28 février. Il y en a pour toutes les générations ! Pour compléter cet alléchant programme, retrouvez dès maintenant toute une collection A la demande sur la chaine digitale Ciné+ Comédie. Faut rigoler…

Dimanche 5 janvier 20H50 – Ciné+ PREMIER
LES TUCHE 3
France – 2017 – 1H32
Comédie d’Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Lundi 20 janvier 20H50 – Ciné+ CLUB
LE MONDE EST A TOI
France – 2018 – 1H41
Comédie de Romain Gavras avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

Mardi 21 janvier 20H50 – Ciné+ EMOTION
LE SENS DE LA FETE
France – 2017 – 1H56
Comédie  d’Eric Toledano & Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Mardi 28 janvier 20H50 – Ciné+ CLUB
LE GRAND SOIR
France – 2012 – 1H32
Comédie de Benoît Delépine & Gustave Kervern avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel

Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

Vendredi 31 janvier 20H50 – Ciné+ EMOTION
PALAIS ROYAL
France – 2005 – 1H40
Comédie de et avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

Mercredi 5 février 20H50 – Ciné+ PREMIER
TOUT LE MONDE DEBOUT
France – 2018 – 1H49
Comédie de et avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Jeudi 6 février 20H50 – Ciné+ FAMIZ
LE MAGNIFIQUE
France – 1973 – 1H34
Comédie de de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Jacqueline Bisset

Un modeste écrivain tente d'achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu'il a créé, celui d'un agent secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu'il côtoie dans la réalité.

Vendredi 7 février 20H50 – Ciné+ EMOTION
MOMO
France – 2017 – 1H26
Comédie de Sébastien Thiery, Vincent Lobelle avec Christian Clavier, Catherine Frot

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

Dimanche 9 février 20H50 – Ciné+ EMOTION
EPOUSE-MOI MON POTE
France – 2017 – 1H32
Comédie de et avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Mardi 11 février A partir de 20H50 – Ciné+ PREMIER
ON A MARCHE SUR BANGKOK - France – 2014 – 1H33 - comédie d’Olivier Baroux avec Kad Merad


Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine.... Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l’homme a posé le pied sur la Lune ?

MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE !? – France – 2002 – 1H32 - comédie d’Olivier Baroux avec Kad Merad

Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune strip-teaseuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe : Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête.
Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut en dire...


MAIS QUI A RE TUE PAMELA ROSE !? – France – 2012 – 1H38 - comédie d’Olivier Baroux avec Kad Merad

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…

Mercredi 26 février 20H50 – Ciné+ CLUB
LA FEMME DE MON FRERE
Canada – 2019 – 1H57
Comédie de Monia Chokri avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon


Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…

Également au programme en janvier

Samedi 4 janvier 20H50 – Ciné+ CLUB
LES SAISONS DU PLAISIR (1987) de Jean-Pierre Mocky avec Jean Poiret, Jacqueline Maillan…

Dimanche 5 janvier 20H50 – Ciné+ FAMIZ
ASSOCIES CONTRE LE CRIME (2012) de Pascal Thomas avec Catherine Frot & André Dussolier

Mardi 7 janvier 20H50 – Ciné+ PREMIER
SUPERCONDRIAQUE (2014) de et avec Dany Boon, Alice Pol

Mercredi 8 janvier 20H50 – Ciné+ PREMIER
LA CH’TITE FAMILLE (2018) de et avec Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Bonneton…

Jeudi 9 janvier 20H50 – Ciné+ FAMIZ
BONS BAISERS DE HONG KONG  (1975) de  Yvan Chiffre avec Les Charlots

Vendredi 10 janvier 20H50 – Ciné+ EMOTION
NOS PLUS BELLES VACANCES (2011) de et avec Philippe Lellouche, Julie Gayet, Gérard Darmon

Vendredi 10 janvier 22H20 – Ciné+ EMOTION
JE PREFERE QU’ON RESTE AMIS ( 2005) d’Olivier Nakache & Eric Toledano avec Gérard Depardieu & Jean-Paul Rouve

Samedi 11 janvier 20H50 – Ciné+ CLUB
LE MIRACULE (1987) de Jean-Pierre Mocky avec Jean Poiret, Michel Serrault, Jeanne Moreau…

Dimanche 12 janvier 20H50 – Ciné+ FAMIZ
TAMARA (2015) d’Alexandre Castagnetti avec Rayane Bensetti, Heloise Martin, Sylvie Testud

Mardi 14 janvier 20H50 – Ciné+ PREMIER
LA VACHE (2016) de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyamed, Lambert Wilson (Photo ci-dessous)

Mercredi 15 janvier - A partir de 20H50 - Ciné+ EMOTION
BRILLANTISSIME (2017) de et avec Michele Laroque, Kad Merad
ENFIN VEUVE (2008) d’Isabelle Mergault avec Michel Laroque, Jacques Gamblin

Jeudi 16 janvier - A partir de 20H50 – Ciné+ FAMIZ
LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE (2001) de Charles Nemes avec Eric Judor, Ramzy Bédia
L’ECOLE POUR TOUS (2005) d’Eric Rochant avec Arié Elmaleh, Elodie Navarre

Vendredi 17 janvier - A partir de 20H50  – Ciné+ EMOTION
TRESOR (2009) de Claude Berri avec Emmanuelle Seigner & Alain Chabat
DISCO (2008) de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart

Dimanche 19 janvier 20H50 – Ciiné+ FAMIZ
IMOGENE MCCARTHERY de Alexandre Charlot, Franck Magnier avec Catherine Frot, Lambert Wilson

Jeudi 23 janvier- A partir de 20H50 – Ciné+ FAMIZ
LE MARIAGE DU SIECLE ( 1985) de Philippe Galland avec Anémone & Thierry Lhermitte
TRAVAUX (2005) de Brigitte Rouan avec Carole Bouquet, Jean-Pierre Castaldi

Vendredi 24 janvier 20H50 – Ciné+ EMOTION
LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON (2017) de Lionel Steketee avec Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret

Dimanche 26 janvier 20H50 – Ciné+ FAMIZ
TURF (2013) de Fabien Onteniente avec Alain Chabat, Edouad Baer, Philippe Duquesne

Mercredi 29 janvier 20H50 – Ciné+ EMOTION
LOL (2007) de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier

Jeudi 30 janvier - A partir de 20H50  – Ciné+ FAMIZ
POUR 100 BRIQUES , T’AS PLUS RIEN (1982) d’Edouard Molinaro avec Gérard Jugnot, Daniel Auteuil
LE GARDE DU CORPS (1984) de François Leterrier avec Gérard Jugnot, Jane Birkin, Sami Frey

Vendredi 31 janvier 20H50 – Ciné+ CLASSIC
LES COMPAGNONS DE LA MARGUERITE (1967) de Jean-Pierre Mocky avec Claude Rich, Michel Serrault

Vendredi 31 janvier - - A partir de 20H50 – Ciné+ EMOTION
PALAIS ROYAL (2005) de et avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve
AGATHE CLERY (2007) d’Etienne Chatilliez avec Valérie Lemercier, Anthony Kavannagh

Également au programme en février

Dimanche 2 février 20H50 – Ciné+ FAMIZ
LUCKY LUKE (2009) de James Huth avec Jean Dujardin, Michael Youn

Mercredi 5 février 20H50 – Ciné+ CLUB
GASPARD VA AU MARIAGE (2018) d’Antony Cordier avec Félix Moati, Laetitia Dosch, Christa Theret  (Photo ci-dessous)

Jeudi 6 février - A partir de 20H50 – Ciné+ FAMIZ
LE MAGNIFIQUE (1973) de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Jacqueline Bisset
L’INCORRIGIBLE (1975) de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Genevieve Bujold

Vendredi 7 février 20H50 – Ciné+ EMOTION
HOLLYWOO (2011) de Frédéric Berthe, Pascal Serieis avec Florence Foresti, Jamel Debbouze

Samedi 8 février 20H50 – Ciné+ CLUB
LES MARMOTTES (1993) d’Elie Chouraqui avec Jean-Hugues Anglade, Jacqueline Bisset

Jeudi 13 février 20H50 – Ciné+ FAMIZ
L’ANIMAL (1977) de Claude Zidi avec Jean-Paul Belmondo, Raquel Welch

Vendredi 14 février 20H50 – Ciné+ CLASSIC
LE DIABLE PAR LA QUEUE (1969) de Philippe de Broca avec Yves Montand, Jean-Pierre Marielle

Jeudi 20 février 20H50 – Ciné+ EMOTION
LES MORFALOUS (1984) d’Henri Verneuil avec Jea-Paul Belmondo, Jacques Villeret

Vendredi 21 février 20H50 – Ciné+ CLASSIC
LE CAID de Bernard Borderie avec Fernandel, France Asselin

Dimanche 23 février 20H50 – Ciné+ FAMIZ
PAPY FAIT DE LA RESISTANCE (1983) de Jean-Marie Poiré avec Michel Galabru, Jacqueline Maillan, Gérard Jugnot

Jeudi 27 février 20H50 – Ciné+ FAMIZ
JOYEUSES PAQUES (1984) de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo, Sophie Marceau, Marie Laforêt

Vendredi 28 février - A partir de 20H50 – Ciné+ PREMIER
LES MUNICIPAUX CES HEROS (2018) de et avec Eric Carrière & Francis Ginibre
LES DEGUNS (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr. avec Karim Jebli, Nordine Salhi