Mercredi Premier - Décembre

Posté par Jean-Luc Brunet le 26 Novembre 2019
Premier vous propose tous les mercredis de décembre un film captivant, tous les cinéphiles seront conquis ! Ces 6 films seront également disponibles à la demande sur myCANAL.

Mercredi 4 décembre 20H50
24H LIMIT
États-Unis - 2017 - 1H30  
Thriller de Brian Smrz avec Ethan Hawke, Paul Anderson, Rutger Hauer, Liam Cunningham, Nathalie Boltt...

Ancien soldat d’élite des forces spéciales devenu tueur à gages, Travis Conrad est chargé d’éliminer une jeune Japonaise. Sa cible lui donne du fil à retordre, au point qu’il reçoit une balle et se réveille entouré de médecins avec gravé dans son bras un décompte digital. Il ne lui reste que 24 heures pour mener sa mission à bien, avant de mourir.

Mercredi 11 décembre 20H50
LE GRAND JEU
États-Unis - 2017 - 2H15 
Biopic de Aaron Sorkin avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner, Michael Cera, Jeremy Strong...

En 2004, la jeune Molly Bloom, ancienne skieuse professionnelle, part à Los Angeles pour s’accorder un peu de répit avant d’entrer en fac de droit. Elle se trouve deux petits boulots, celui de serveuse et celui d’assistante de Dean Keith. La vie de Molly bascule lorsque son patron la charge d’organiser ses parties de poker hebdomadaires.

Pour sa première réalisation, Aaron Sorkin (Oscar du meilleur scénario pour THE SOCIAL NETWORK) livre une brillante adaptation du best-seller autobiographique de Molly Bloom - parfaite Jessica Chastaing - ex-skieuse devenue reine d’un empire du poker clandestin à Hollywood.

Mercredi 18 décembre 20H50
THE PASSENGER
États-Unis, France, Royaume-Uni - 2016 - 1H40 
Film d'action de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Elizabeth McGovern...

Après 10 ans dans une compagnie d’assurance, Michael, sexagénaire aguerri, vient d’être licencié. Dans le train de banlieue qui le ramène chez lui, une jeune femme, Joanna, s’assied à côté de lui et engage la conversation. Bientôt, elle lui propose un marché. Contre une coquette somme d’argent, elle lui demande d’identifier un mystérieux passager.

Liam Neeson et Jaume Collet-Serra (NON-STOP, NIGHT RUN) collaborent pour la quatrième fois dans ce film d'action sous haute-tension qui instaure habilement un climat d'angoisse dans la banalité d'un train de banlieue.

Mercredi 18 décembre 22H45
SILENCE 
États-Unis, Taiwan - 2016 - 2H41
Drame de Martin Scorsese avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson, Tadanobu Asano, Ciarán Hinds, Issei Ogata, Shinya Tsukamoto...

Au XVIIe siècle, les jésuites Rodrigues et Garupe sont envoyés au Japon afin de retrouver le père Ferreira, leur mentor qui les a guidés sur le chemin de la spiritualité. Celui-ci se cache-t-il, a-t-il été exécuté, s'est-il marié ou alors s'est-il converti au bouddhisme ? Rodrigues et Ferreira vont devoir le découvrir, à leurs risques et périls. Sur place, c'est un choc pour eux. Ils affrontent des seigneurs féodaux qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée des deux hommes d'Eglise. Au moindre faux pas, Rodrigues et Garupe risquent de mourir noyés, brûlés ou crucifiés. C'est le sort funeste qu'ont déja subi les Japonais convertis...

Mercredi 18 décembre 01H05
THE SECRET MAN MARK FELT
États-Unis - 2016 - 1H40 
Biopic de Peter Landesman avec Liam Neeson, Diane Lane, Marton Csokas, Tony Goldwyn, Ike Barinholtz...

Mark Felt travaille depuis trente ans au FBI. Modèle de courage, de probité et d'intégrité, il est chargé d'une enquête sur cinq poseurs de micros pris en flagrant délit au sein du QG du parti démocrate à Washington. Mais la Maison-Blanche met pour d'obsures raisons un frein à ses investigations.

Epaulé par Liam Neeson, l'Américain Peter Landesman plonge dans les coulisses du Watergate, à travers le destin de Mark Felt, numéro deux du FBI dans les années 1960 et l'un des plus célèbres lanceurs d'alerte de l'histoire.

Mercredi 25 décembre 20H50
LES TUCHE 3
France - 2018 - 1H32
Comédie française de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Théo Fernandez, Mathilde Ripley...

Jeff Tuche, devenu maire, veut absolument tenir ses promesses vis-à-vis des habitants de la commune de Bouzolles. Après avoir multiplié les courriers à l'Elysée, il ne voit toujours pas arriver le TGV dans son village. Il décide alors de se présenter au poste de chef de l'Etat et contre toute logique et attente, il remporte l'élection présidentielle. Toute sa famille s'installe dans les salons dorés du Palais de l'Elysée. Jeff Tuche, devenu chef des armées, tente de se familiariser avec ses nouveaux devoirs, comme celui de gérer la valise nucléaire. Son attitude donne du fil à retordre au personnel...