Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mois 100% Asiatique sur Frisson !

Posté par Logan CORREIA le 27 Janvier 2020
On se retrouve tous les jeudis du 6 au 27 février pour ce mois consacrée aux films asiatiques ! Tous les films seront disponibles à la demande.

Jeudi 6 février 20H50
BURNING
Corée du Sud - 2018 - 2H20
Film dramatique de Chang-dong Lee avec Ah-in Yoo, Steven Yeun, Jong-seo Jun, Soo-Kyung Kim, Seung-ho Choi.

En Corée du Sud, Jongsu rencontre par hasard Haemi, une amie d'enfance, et tombe amoureux d'elle. Alors que leur idylle débute, Haemi doit partir en voyage en Afrique. À son retour, elle est accompagnée à l'aéroport de Ben, un homme aussi mystérieux que séduisant. Un étrange triangle amoureux va dès lors s'installer...

Lee Chang-Dong revisite le mythe du triangle amoureux dans ce thriller aussi haletant que fascinant. En Compétition Officielle au Festival de Cannes 2018, BURNING a enflammé la croisette et est reparti avec le Prix FIPRESCI.

Jeudi 6 février 23H15
TUNNEL
République De Corée - 2016 - 2H 
Film dramatique de Seong-hun Kim avec Jung-woo Ha, Doona Bae, Dal-su Oh, Jeong-geun Sin, Ji-Hyun Nam.

Au volant de sa voiture, Lee Jung-Soo rentre chez lui pour fêter l'anniversaire de sa fille. Alors qu'il pénètre dans le long tunnel d’Hado, une partie de la montagne s’effondre brusquement. Miraculeusement indemne, le jeune homme se retrouve prisonnier de son véhicule, coincé sous des tonnes de gravats. A l’extérieur, les secours s’organisent.

Jeudi 6 février 1H20
DERNIER TRAIN POUR SEOUL
France - 2017 - 1H 
Documentaire de Stéphane Bergouhnioux, Jean-Marie Nizan.

Pays dynamique et créatif, la Corée du Sud produit chaque année 300 films qui attirent des foules dans les salles. Comédies populaires, brûlots politiques, cinéma de genre ou d’auteur : il y en a pour tous les goûts. Les cinéastes puisent notamment leur inspiration dans la situation géopolitique de la Corée, séparée en deux territoires depuis la guerre de 1950-53, dans l’occupation japonaise, mais aussi dans l’essor économique du pays et les dérives de la société. Le train, symbole de l’évasion pour les sud-coréens et pouvant être le véhicule d’une critique politique, est également très présent dans les films, comme DERNIER TRAIN POUR BUSAN de Yeon Sang-Ho. Outre le réalisateur de cet énorme succès de 2016, les cinéastes Park Chan-wook (MADEMOISELLE, JOINT SECURITY AREA), Kan Je-Kyu (FAR AWAY : LES SOLDATS DE L’ESPOIR, FRÈRES DE SANG) ou encore Kim Jee-woon (THE AGE OF SHADOWS) évoquent leur travail et apportent leur regard sur le cinéma sud-coréen.

Jeudi 13 février 20H50
DETECTIVE DEE : LA LEGENDE DES ROIS CELESTES
Chine - 2018 - 2H05 
Film d'action de Tsui Hark avec Mark Chao, Feng Shaofeng, Gengxin Lin, Carina Lau, Ethan Juan.

L’impératrice Wu ne supporte pas que "Dragon docile" ait été confié au détective Dee, magistrat du Temple suprême. Pour lui reprendre ce précieux symbole du pouvoir, elle engage le Clan des mystiques qu’elle place sous la coupe de Yuchi Zhenjin. De son côté, Dee fait face à une série de meurtres qui secouent le royaume.

Avec ce thriller médiéval, Tsui Hark fait revivre pour la troisième fois le détective Dee, figure légendaire chinoise, dont le romancier néerlandais Robert van Gulik avait fait le héros de sa série "Les enquêtes du juge Ti". Un savant mélange de traditions, d’humour, de mystères et d’effets de haute technologie spectaculaires.

Jeudi 20 février 20H50
UNE PLUIE SANS FIN
Chine - 2017 - 1H55 
Thriller de Yue Dong avec Yihong Duan, Yiyan Jiang, Yuan Du, Wei Zheng, Chuyi Zheng.

Sud de la Chine, 1997. Le corps d’une femme est retrouvé sur un terrain vague d’une usine. C’est la troisième victime d’un serial killer qui sévit dans la région. Tandis que la police piétine, Yu Guowei, chef zélé de la sécurité de l’usine, décide de trouver le meurtrier. Yanzi, la prostituée dont il est amoureux, lui fournit une aide précieuse.

Ancré dans le no man’s land ouvrier du sud de la Chine - qui va bientôt changer d’époque avec la rétrocession de Hong Kong - ce polar désespéré signé Dong Yue allie la force du thriller à la peinture d’une société en pleine déliquescence.

Jeudi 20 février 23H00
THE FORTRESS
Corée du Sud - 2017 - 2H20
Film d'action de Hwang Dong-hyuk avec Lee Byung-hun, Kim Yun-seok, Park Hae-il, Go Soo, Park Hee-soon.

Au XVIIe siècle, alors que la Chine songe à asservir l'Asie, le roi Injo, en Corée, refuse de se soumettre à la dynastie Qing, considérée comme étant barbare. Il se réfugie avec sa cour dans la forteresse de Namhansanseong retranchée dans les montagnes, pour échapper à l'armée de l'envahisseur. Tandis que l'ennemi est à ses portes, le roi se voit confronté à ses deux ministres qui s'opposent. Si Choi Myung-kil le supplie de se soumettre à l'envahisseur, Kim Sang-hun préfère éviter l'humiliation de sa nation et se battre jusqu'au bout. Dans un hiver glacial, l'ultime bataille va se jouer autour de cette forteresse...

Jeudi 27 février 20H50
THE THIRD MURDER
Japon - 2017 - 2H04
Thriller de Hirokazu Kore-Eda avec Masaharu Fukuyama, Kôji Yakusho, Suzu Hirose, Mikako Ichikawa.

Une nuit, un homme est assassiné et son corps brûlé. Takashi Misumi, un tueur deux fois condamné et sorti de prison après trente ans derrière les barreaux, est immédiatement suspecté. Quand il rencontre ses trois avocats, parmi lesquels Tomoaki Shigemori, homme cynique, qui se moque de savoir s'il est innocent ou non. Son travail est de lui éviter la peine de mort. Misumi commence à changer sa version très confuse de l'histoire, ce qui laisse les hommes de loi dubitatifs. Au fil de son enquête, Shigemori s'aperçoit qu'ils ont plus d'un point en commun...

EN +

DETECTIVE DEE : LE MYSTERE DE LA FLAMME FANTOME
Hong-Kong - 2010 - 1H59
Film d'aventures de Tsui Hark avec Andy Lau, Carina Lau, Li Bingbing, Teddy Robin Kwan, Tony Leung Ka Fa...

DETECTIVE DEE 2 : LA LEGENDE DU DRAGON DES MERS
Chine - 2013 - 2H19
Film d'aventures de Tsui Hark avec Mark Chao, Angelababy, William Feng, Carina Lau, Kim Bum...