Mois 100% Liam Neeson sur Frisson !

Posté par Logan CORREIA le 27 Janvier 2020
Tous les vendredis de février (7 au 28) on se retrouve avec Liam Neeson ! Tous les films seront disponibles à la demande.

Vendredi 7 février 20H50
FIVE MINUTES OF HEAVEN
Royaume-Uni - 2009 - 1H25 
Drame de Oliver Hirschbiegel avec Liam Neeson, James Nesbitt, Anamaria Marinca, Mark David, Juliet Crawford.

Irlande du Nord, 1975. Alistair Little, 17 ans, est un protestant, membre de la milice Ulster Volunteer Force, opposée à l'IRA. Il tue Jimmy Griffen, un jeune catholique, sous les yeux de son jeune frère cadet, Joe. Arrêté et jugé, le jeune homme va purger une longue peine de prison. Trente-trois ans plus tard, une émission de télévision orchestre les retrouvailles entre Joe et Alistair, espérant une réconciliation possible entre le frère de la victime et l'assassin…

Vendredi 7 février 22H30
SILENCE
États-Unis, Italie, Japon, Mexique - 2015 - 2H35 
Film dramatique de Martin Scorsese avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson, Tadanobu Asano, Ciarán Hinds.

XVIIème siècle, au Japon. Le père Ferreira a disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Deux prêtres jésuites, dont il était le mentor, entreprennent un dangereux voyage pour le retrouver. Ils découvrent un pays où les chrétiens sont persécutés et leur foi est mise à rude épreuve.

Vendredi 14 février 20H50
THE PASSENGER
États-Unis, France, Royaume-Uni - 2016 - 1H40
Film d'action de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Elizabeth McGovern.

Après 10 ans dans une compagnie d’assurance, Michael, sexagénaire aguerri, vient d’être licencié. Dans le train de banlieue qui le ramène chez lui, une jeune femme, Joanna, s’assied à côté de lui et engage la conversation. Bientôt, elle lui propose un marché. Contre une coquette somme d’argent, elle lui demande d’identifier un mystérieux passager.

Liam Neeson et Jaume Collet-Serra (NON-STOP, NIGHT RUN) collaborent pour la quatrième fois dans ce film d'action sous haute-tension qui instaure habilement un climat d'angoisse dans la banalité d'un train de banlieue.

Vendredi 21 février 20H50
THE SECRET MAN MARK FELT
États-Unis – 2016 - 1H40
Biopic de Peter Landesman avec Liam Neeson, Diane Lane, Marton Csokas, Tony Goldwyn, Ike Barinholtz.

Mark Felt travaille depuis trente ans au FBI. Modèle de courage, de probité et d'intégrité, il est chargé d'une enquête sur cinq poseurs de micros pris en flagrant délit au sein du QG du parti démocrate à Washington. Mais la Maison-Blanche met pour d'obsures raisons un frein à ses investigations.

Epaulé par Liam Neeson, l'Américain Peter Landesman plonge dans les coulisses du Watergate, à travers le destin de Mark Felt, numéro deux du FBI dans les années 1960 et l'un des plus célèbres lanceurs d'alerte de l'histoire.

Vendredi 28 février 20H50
NON-STOP
Royaume-Uni - 2012 - 1H42 
Thriller de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Julianne Moore, Michelle Dockery, Scoot McNairy, Nate Parker.

Responsable de la sécurité des passagers, l’agent fédéral Bill Marks voyage beaucoup bien qu’il déteste l’avion. Mais c’est son métier et aujourd’hui il est bien obligé d’embarquer sur ce vol pour Londres. Alors qu’il survole l’Atlantique, il reçoit un SMS provenant d’un autre passager qui lui annonce que quelqu’un va mourir, sauf si l’on effectue un virement de 150 millions de dollars sur un compte en Suisse. Le temps presse, il ne reste que vingt minutes. Mais difficile d’évaluer la gravité de cette menace qui pourrait très bien être l’œuvre d’un mauvais plaisantin…

Après SANS IDENTITÉ, Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson pour un nouveau thriller survitaminé et embarque Julianne Moore dans cette chasse à l’homme en altitude.

EN +

SERAPHIM FALLS
États-Unis - 2006 - 1H47
Western américain de David von Ancken avec Liam Neeson, Pierce Brosnan, Michael Wincott, Angie Harmon, Ed Lauter, John Robinson, Robert Baker, Jimmi Simpson

Cinq ans après la fin de la guerre de Sécession, quelque part dans les montagnes enneigées de l'Ouest américain, un homme solitaire, Gideon, est soudain victime d'une attaque en règle. Des coups de feu éclatent, et, s'il est assez vif pour échapper à la mort, il est tout de même touché à l'épaule. Abandonnant tout, l'homme prend la fuite. Cette attaque, il la doit à Carver, un colonel yankee prêt à tout pour avoir sa peau. L'officier veut en effet régler des comptes datant d'une violente bataille à Seraphim Falls. Entre les deux hommes, une très longue traque s'engage. Elle ne s'arrêtera qu'à la mort de l'un des protagonistes...