Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Laissez place aux Héroïnes à partir du 3 mars jusqu'à la fin du mois ! Les 9 films et le documentaire sont disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 24 février 2020

Mardi 03 mars 20H50
SUCKER PUNCH
États-Unis - 2011 - 1H45 
Film fantastique de Zack Snyder avec Emily Browning, Scott Glenn, Abbie Cornish, Vanessa Hudgens, Jena Malone, Jamie Chung.

Babydoll, une jeune femme de 20 ans, est placée de force dans un asile psychiatrique par son beau-père. Celui-ci a fait croire que Babydoll a tué sa petite sœur dans une crise de folie afin de récupérer l'héritage de sa défunte épouse. À l'hôpital, la jeune patiente comprend que les médecins envisagent de la lobotomiser. Pour échapper à cet environnement cauchemardesque, elle s'invente un monde fantastique dans lequel elle dirige une bande de fières guerrières composée de Rocket, Blondie, Amber et Sweet Pea.

Inspiré par INCEPTION, Zack Snyder (MAN OF STEEL, 300) signe son film le plus personnel, cocktail cinématographique composé de science-fiction, d'heroic fantasy, de jeux vidéo et d'une pincée d'horreur psychologique.

Samedi 07 mars 20H50
AEON FLUX
États-Unis - 2004 - 1H30 
Anticipation de Karyn Kusama avec Charlize Theron, Frances McDormand.

Au XXVe siècle sur Terre, alors qu'une maladie a décimé la quasi-totalité de la population, un groupe de rebelles tente d'assassiner un haut dirigeant. Æon Flux, leur meilleur élément, est chargée de mener à bien cette mission.

Adaptation vitaminée de la série animée homonyme, ÆON FLUX promet son lot de cascades, d'effets spéciaux et de scènes de combat. Un film d'action et d'anticipation signé Karyn Kusama, avec Charlize Theron dans la peau d'Æon Flux.

Mardi 10 mars 19H55
ACTION WOMEN - Première exclusivité
France - 2019 - 50min 
Documentaire de Jérémy Fauchoux.

Pendant longtemps, Hollywood a fait appel à des hommes habillés en femme pour réaliser des cascades. Les cascadeuses ont peu à peu investi les tournages, alors qu’émergeait au tournant des années 2000 un cinéma d’action marqué par des personnages féminins forts. Leur ancêtre commun : le lieutenant Ripley, incarné par Sigourney Weaver, dans la saga ALIEN que Ridley Scott a initiée. James Cameron est le deuxième réalisateur à intégrer une héroïne d’action mythique - Sarah Connor, interprétée par Linda Hamilton dans TERMINATOR 2. La cascadeuse de légende Debbie Evans (MATRIX RELOADED, MISSION IMPOSSIBLE, FAST&FURIOUS), as de la conduite en deux roues, l’a doublée. Elle témoigne, dans ce documentaire captivant, sur son expérience dans le milieu très masculin des cascadeurs professionnels, aux côtés de réalisateurs, journalistes, et surtout, d’autres collègues très expérimentées : Nandalie Campbell Killick (TRANSFORMERS, WOLVERINE), Caitlin Dechelle (WONDER WOMAN, TERMINATOR : DARK FATE), Janene Carleton AVENGER ENDGAME, X-MEN : DARK PHOENIX) et Natasha Hopkins (DJANGO, MAD MAX FURY ROAD).

Avec l’explosion des rôles féminins dans les films d’action, les cascadeuses sont de plus en plus présentes sur les tournages à Hollywood. Ce documentaire braque les feux des projecteurs sur ces impressionnantes expertes en sports mécaniques, arts martiaux ou équitation.

Mardi 10 mars 20H50
TOMB RAIDER
Royaume-Uni - 2018 - 1H55 
Film d'action de Roar Uthaug avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu, Kristin Scott Thomas...

Lara Croft, la vingtaine énergique, vit seule depuis que sa mère est morte et que son père, un riche explorateur, est porté disparu. En fouillant ses affaires, la jeune femme comprend qu’il est peut-être encore en vie. Elle retrouve un dénomé Lu Ren, le dernier à l’avoir vu il y a maintenant sept ans, et met le cap en sa compagnie sur une île au large du Japon.

Alicia Vikander succède à Angélina Jolie, la première à avoir donné vie à l’héroïne virtuelle du célèbre jeu vidéo sorti en 1996. L’actrice d’EX MACHINA fait à son tour une belle aventurière archéologue au milieu de scènes d’action trépidantes.

Mardi 17 mars 20H50
REVENGE
France - 2017 - 1H45
Thriller de Coralie Fargeat avec Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombes, Guillaume Bouchède, Jean-Louis Tribes.

Cette année, Richard, jeune et riche chef d'entreprise, a décidé d’inviter sa maîtresse, la belle Jennifer, à sa partie de chasse dans le désert qu’il organise avec ses associés, Stan et Dimitri. Sous le charme de la belle blonde, Stan ne supporte pas qu’elle le rejette et la viole. C’est le début d’un engrenage fatal.

Dans ce premier long métrage graphique, pop et ultra-violent, à la mise en scène maîtrisée, Coralie Fargeat dénonce les violences faites aux femmes.

Mardi 17 mars 22H35
HOSTILE
France - 2018 - 1H20
Film d'horreur de Matthieu Turi avec Brittany Ashworth, Grégory Fitoussi, Javier Botet.

Dans un monde dévasté après une catastrophe inconnue, les survivants ne sortent que le jour car la nuit, des créatures féroces sortent pour chasser. Un jour, Juliette, une survivante, perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu’elle reprend connaissance, la jeune femme est blessée, coincée dans son véhicule, et… la nuit est tombée. Tout en luttant pour survivre, Juliette se souvient de son histoire d’amour à New York, avant l’apocalypse.

Premier long métrage de Mathieu Turi à la réalisation soignée, ce film mêlant survival et drame sentimental nous plonge dans un monde post-apocalyptique terrifiant.

Mardi 24 mars 20H50
OCEAN'S 8
États-Unis - 2018 - 1H45 
Comédie de Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Awkwafina.

Daniel Ocean est mort. Sa soeur Debbie sort de cinq années de prison et elle a profité de ce séjour pour échaffauder un braquage de légende : dérober le "Toussaint" une démentielle rivière de diamants estimée à 150 millions de dollars. Elle devra s'entourer des meilleures si elle veut parvenir à ses fins.

Gary Ross (HUNGER GAMES) prend la relève de Steven Soderbergh et réunit une bande de braqueuses, dignes héritières de Danny Ocean & co ; le cinéaste filme un casse au féminin servi par une distribution de rêve : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson.

Samedi 28 mars 20H50
OCEAN'S 8 
États-Unis - 2004 - 1H40 
Film fantastique de Pitof avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone.

Graphiste dans une multinationale de cosmétiques, Patience Phillips est une artiste sensible et extrêmement introvertie. Au cours d'une aventure mystique, elle se transforme en une femme dotée de la force, de l'agilité et des sens aiguisés d'un chat. Avec ses nouveaux pouvoirs et son instinct de félin, Patience devient Catwoman, une créature élégante et stoïque, mi-ange mi-démon. Comme tout chat sauvage, elle est dangereuse, insaisissable et surtout terriblement indomptable. Lui mettre la main dessus sera une entreprise d'autant plus délicate pour Tom Lone, un séduisant officier de police.

Pour son premier long métrage américain, Pitof transforme Halle Berry en femme-chat décomplexée, bien décidée à régler ses comptes.

Mardi 31 mars 20H50
RUNAWAY
Allemagne - 2017 - 1H32
Thriller de Khaled Kaissar avec Lisa Vicari, Carlo Ljubek, Branko Tomovic, Rainer Bock, Bibiana Beglau, Benjamin Sadler, Genija Rykova, Annika Blendl...

Alors qu'elle passe des vacances à la montagne, Luna, 17 ans, assiste au massacre de ses parents et de sa petite soeur, assassinée de sang froid par des tueurs à qui elle parvient à échapper. Au cours de sa fuite, l'adolescente se réfugie chez Hamid, le meilleur ami de son père. Elle découvre alors que son père était en réalité un agent russe qui se servait de sa famille comme couverture. Hamid propose à Luna de quitter l'Allemagne pour être en sécurité mais celle-ci refuse de laisser la mort des siens impunie...

Mardi 31 mars 22H20
RED SPARROW
États-Unis - 2018 - 2H15
Thriller de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker...

Victime d’une mauvaise chute sur scène, Dominika Egorova, ballerine au Bolchoi, perd son travail et l’assurance maladie qui allait avec. Impossible pour elle de prendre en charge les soins de sa mère handicapée. Son oncle, membre imminent des services secrets russes, lui propose une importante somme d’argent pour séduire un homme d’affaires.

Confiée à la caméra de l’Américain Francis Lawrence et à l’impressionnante prestation de Jennifer Lawrence – homonyme et fidèle du réalisateur -, cette adaptation du roman d’espionnage de Jason Matthews repose sur une intrigue habilement ficelée, mélange de séduction, de manipulation et bien sûr de trahison. Haletant.