Mois croiz en toi sur Famiz !

Posté par Logan CORREIA le 20 Janvier 2020
Pour se retrouver en famille c'est du 1 février au 29, une sélection de 6 films en première exclusivité et 1 autre film qui seront disponibles à la demande !

Samedi 1 février 20H50
PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN - PREMIERE EXCLUSIVITE

Canada, Irlande, Luxembourg - 2017 - 1H30 
Film d'animation de Nora Twomey.

En Afghanistan, Parvana grandit auprès d’une famille aimante. Un jour, le père de la fillette se fait arrêter pour avoir tenu tête à des Talibans qui contraôlent le pays. Du haut de ses onze ans, Parvana décide de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais puisque le travail est interdit aux femmes, elle se déguise en homme.

Coproduit par Angelina Jolie, ce film d'animation au graphisme clair raconte le combat d'une fillette pour retrouver son père sous le régime taliban. Une œuvre engagée et émouvante.

Lundi 3 février 20H50
BINTI - PREMIERE EXCLUSIVITE

Belgique - 2019 - 1H25
Comédie dramatique de Frederike Migom avec Bebel Tshiani Baloji, Baloji, Mo Bakker, Joke Devynck.

Petite fille énergique et audacieuse, Binti a créé son propre vlog grâce auquel elle espère devenir célèbre. Une descente de police les force, son père et elle, à quitter précipitamment le squat dans lequel ils vivent en Belgique. Tous deux doivent se cacher pour ne pas être renvoyés au Congo, leur pays d’origine. Binti rencontre alors Elias, un petit garçon introverti qui veut sauver les okapis… et pourrait peut-être lui permettre de vivre légalement en Belgique.

La réalisatrice flamande Frederike Migom aborde avec sensibilité la question des sans-papiers dans ce joli film tourné à hauteur d’enfant. Dans le rôle-titre, la jeune débutante Bebel Tshiani crève l’écran face à son propre père, le chanteur Baloji. Prix du meilleur film au festival Cinekid à Amsterdam et de la meilleure musique à Mon Premier festival en 2019.

Samedi 8 février 08H30
ALVDAN, APPRENTI VIKING - PREMIERE EXCLUSIVITE
Suède - 2018 - 1H35
Film d'aventures de Gustaf Akerblom avec Vilgot Hedtjärn, Ellinea Siambalis, Peter Haber.

Alvdan, 11 ans, n’est pas un vrai Viking. Rejeté par les enfants de son village car il boîte, le garçon vit avec Björn, le forgeron, à qui son père l’a confié avant de partir pour un raid. Un jour, lors d’une excursion solitaire sur le fleuve, rencontre Meia, la fille du chef d’un village ennemi. Tous deux se lient d’amitié.

Samedi 15 février 08H30
MATILDA 
États-Unis - 1996 - 1H35
Comédie de Danny DeVito avec Mara Wilson, Danny DeVito, Rhea Perlman, Embeth Davidtz, Pam Ferris.

Harry Wormwood, un marchand de voitures d’occasion, et son épouse acariâtre avaient bien assez d’un enfant, Michael, gros garçon mesquin et lourdaud. Aussi la naissance de la petite Matilda fut-elle accueillie sans enthousiasme. Pourtant, la fillette est sympathique et très éveillée. Alors que le reste de la famille passe ses soirées vautré devant la télévision, elle se plonge dès son plus jeune âge dans une multitude de livres qu’elle doit emprunter à la bibliothèque locale, car son père refuse de lui en acheter. Il refuse également de l’envoyer à l’école, sa présence à la maison étant nécessaire pour réceptionner les pièces détachées servant à réparer ses voitures d’occasion. Un jour, cependant, une de ses clientes, la sadique Agatha Trunchbull, accepte de prendre la fillette dans son établissement.

Producteur, acteur, mais aussi réalisateur, Danny DeVito adapte un roman de Road Dahl, maître du conte pour enfants, et s’offre le rôle d’un garagiste vulgaire et inculte. Il est aussi le papa de l’attendrissante Matilda campée par Mara Wilson, qui jouait la fille de Robin Williams dans MME DOUBTFIRE.

Samedi 22 février 08H30
LA FILLE DU PERE NOEL - PREMIERE EXCLUSIVITE
Danemark - 2018 - 1H30
Comédie de Christian Dyekjaer avec Ella Testa Kusk, Peter Sejer Winther, Martin Buch, Mia Lyhne.

Lucia vit tout au nord, avec sa mère Claudia et son père Julius, plus connu sous le nom de Père Noël. Elle rêve de remplacer un jour son père, mais les femmes ne sont pas autorisées à exercer ce métier. Afin de prouver qu’elle en est capable, Lucia doit accomplir une mission impossible… enfin presque.

Samedi 22 février 10H00
ROCK BAND - PREMIERE EXCLUSIVITE
Norvège - 2018 - 1H30
Comédie de Christian Lo avec Vera Vitali, Stig Henrik Hoff, Ingar Helge Gimle.

Trois adolescents norvégiens réunis au sein de la formation rock « Los Bando » sont sélectionnés pour le championnat national du meilleur groupe. Sans demander l’autorisation de leurs parents, ils empruntent un camping-car pour s’y rendre. Bientôt, la police les prend en chasse.

Primé dans plusieurs festivals européens, ce road-movie rafraichissant relate les péripéties de jeunes passionnés de rock à travers la Norvège.

Samedi 29 février 08H30
MANGO - PREMIERE EXCLUSIVITE
Royaume-Uni - 2018 - 1H35
Film d'animation de Trevor Hardy.

Mango travaille, selon la tradition familiale, à la mine locale avec son père. Or, la jeune taupe rêve de devenir joueur de football professionnel et de participer à la coupe du Monde. Ses amis l’aident pour qu’il fasse carrière dans le ballon rond. Pendant ce temps, un gangster menace de s'accaparer la mine et de ruiner sa ville. Mango va trouver un moyen de déjouer ses plans.