Mois Leonardo DiCaprio sur Ciné+ Émotion !

Posté par Jean-Luc Brunet le 22 Novembre 2019
On se retrouve sur Émotion avec une sélection de 4 films avec à l'affiche Leonardo DiCaprio ! Les films seront disponibles à la demande sur myCANAL.

Lundi 9 décembre 20H50
LA PLAGE 
États-Unis - 1999 - 1H55 
Film d'aventures de Danny Boyle avec Robert Carlyle, Tilda Swinton, Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen, Guillaume Canet.

Un jeune Américain, Richard, fait un voyage en Thaïlande. En quête d'aventures et d'expériences inédites, il rencontre un étrange individu, Daffy. Celui-ci fume de la marijuana tout en lui racontant l'histoire d'une île secrète, une plage paradisiaque où il a vécu dans une "communauté d'esprits libres", pendant plusieurs années. Après bien des péripéties, Richard découvre l'île et s'y rend en compagnie d'un couple de Français. Ladite communauté vit éloignée de toute civilisation, avec pour décor une plage de rêve et quelques champs de cannabis. Mais sous les allures d'une vie tranquille au plus près de la nature, le "havre de paix" ne tarde pas à se transformer en véritable nid de violence.

Après le succès phénoménal de TITANIC de James Cameron, LA PLAGE célèbre le grand retour de Leonardo DiCaprio. Ce film est aussi l'occasion de nous faire découvrir un Guillaume Canet en pleine forme dans le rôle d'un jeune Français.

Lundi 16 décembre 20H50
TITANIC
États-Unis - 1997 - 3H05 
Film dramatique de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, Frances Fisher.

C'est le 10 avril 1912 que le plus grand et le plus beau paquebot du monde, l'invincible Titanic, quitte Southampton. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg... Dans ce contexte dramatique, une histoire d'amour passionnelle éclate entre un jeune artiste aux abois et une jeune fille de la haute société.

Triomphe planétaire, TITANIC a battu à l'époque de sa sortie tous les records de recettes de l'histoire du cinéma.

Lundi 23 décembre 20H50
Roméo + Juliette
États-Unis - 1996 - 2H
Drame de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Claire Danes, Brian Dennehy, John Leguizamo, Pete Postlethwaite, Paul Sorvino..

Aux Etats-Unis, à Verona Beach, deux richissimes familles se livrent une terrible guerre. Tybalt, neveu adoré de lady Capulet, entouré de ses hommes de main, vêtus de noir, affronte régulièrement le clan des Montaigu, dont fait partie Roméo, peu concerné par ces histoires familiales. Il assiste d'ailleurs, masqué, à une fête donnée chez les Capulet. Là, il tombe éperdument amoureux de Juliette, la fille de la maison. Ses sentiments s'avèrent réciproques. Les deux tourtereaux font rapidement appel au frère Laurent pour les marier. Mercutio, un ami de Roméo, se prend de querelle avec Tybalt. Roméo tente de s'interposer, mais ne peut bientôt plus que pleurer la mort de Mercutio et en tirer une éclatante vengeance...

Lundi 30 décembre 20H50
GATSBY LE MAGNIFIQUE
Australie - 2013 - 1H55 
Comédie dramatique de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire, Joel Edgerton.

L'effervescence des années 1920, la côte Est des États-Unis, les quartiers huppés de Long Island, la folle décadence de leurs fêtes, l'été. Nick Carraway, jeune écrivain, s’installe dans le très chic village de West Eggs, devenant du même coup le voisin du millionnaire Jay Gatsby sur le compte duquel circulent les rumeurs les plus folles. Prince, espion, meurtrier… personne ne sait qui il est vraiment. Une chose est sûre, monsieur Gatsby donne les fêtes les plus extravagantes du pays. S’y presse le tout-New York. Un jour, Nick reçoit une invitation à se rendre à l’une d’entre elles. Il se rapproche peu à peu de ce personnage mystérieux au romantisme exalté, flamboyant et crépusculaire.

Dirigé par le réalisateur de MOULIN ROUGE !, Leonardo DiCaprio incarne le légendaire héros de Francis Scott Fitzgerald. Deux Oscars (décors et costumes) ont couronné cette flamboyante adaptation du célèbre roman de l’écrivain américain, projetée en ouverture du festival de Cannes 2013.