Mon Premier Festival 2019 avec Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 1 Octobre 2019
La 15ème édition de ce Festival de cinéma dédié au jeune public, se déroulera du 23 au 29 octobre 2019 à Paris, en partenariat avec CINÉ+. C'est la comédienne Léa Drucker qui en sera la marraine cette année.

Plus de 100 films récents ou de patrimoine seront présentés tout au long de la semaine, au tarif unique de 4 euros la séance, dans 12 salles Art et Essai de la capitale, ainsi qu'au Forum des images et à la Gaité lyrique.

La cérémonie d'ouverture aura lieu au Forum des images le mercredi 23 octobre à 15H avec la projection en avant première du film de Jean-François Laguionie et Xavier Picard, LE VOYAGE DU PRINCE, en présence de l'équipe du film et de la marraine du festival, Léa Drucker.
Cette séance sera suivie d'un grand goûter et de belles surprises. 

La cérémonie de clôture se déroulera en musique au Cinéma des cinéastes, mardi 29 octobre à 15H avec le ciné-concert  EN SORTANT DE L'ECOLE  qui rend hommage à la poésie de Prévert, Desnos, Apollinaire et Roy.
Cette séance festive sera précédée de la remise du Prix du Public Paris-Mômes et du Prix du Jury CINE+ FAMIZ à l'un des films de la compétition.

Une compétition qui sera composée d'une quinzaine d’avant-premières et de films inédits, parmi lesquels L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA, PAT ET MAT EN HIVER, ZEBULON LE DRAGON (photo ci-dessous), LE CHIEN, LE GENERAL ET LES OISEAUX, LE VOYAGE DANS LA LUNE.  

 

Entre temps, le jeune public du festival aura pu participer à de nombreux ateliers cinéma,  partager les 3 films coups de coeur de la  marraine du festival ,Léa Drucker ou découvrir une trentaine de films sur le thème « Du livre au film », pour témoigner des liens indéfectibles qui existent entre le livre et le cinéma (LE PETIT MONDE DE LEO, LA CABANE AUX OISEAUX, LE GRUFFALO, CENDRILLON de Wilfred Jackson, ASTERIX MISSION CLEOPATRE...)

Parmi les autres animations prévues, notons un hommage au cultissime  réalisateur Michel Hazanavicius ( THE ARTIST, OSS 117 RIO NE REPOND PLUS...), un focus sur le cinéma d'animation russe, une sélection de 3 films cultes (LA BELLE ET LE CLOCHARD, OSS 117, LE CAIRE NID D'ESPIONS (photo ci-dessous) et QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ?), des ciné-concerts et ciné-msuiques & plus de 50 séances animées avec de nombreux invités... 

 

                                      MON PREMIER FESTIVAL SUR MY CANAL

A l'occasion de cette 15e édition de Mon Premier Festival, CINE+ vous propose de (re) découvrir "A la demande"  une collection de 5 films via myCANAL

•    LEO, ROI DE LA JUNGLE (1997) de Yoshio Takeuchi
•    KERITY, LA MAISON DES CONTES (2009) de Dominique Monféry
•    LES TROIS BRIGANDS (2007) de Hayo Freitag
•    AGATHA MA VOISINE DETECTIVE (2017) de Karla Von Bengston
•    LE ROI ET L’OISEAU (1979) de Paul Grimault