Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Nuit Danielle Darrieux sur Classic !

Posté par Logan CORREIA le 10 février 2020
L'actrice et chanteuse Danielle Darrieux à sa soirée le mercredi 26 février ! Les 3 films et le documentaire sont disponibles à la demande.

Mercredi 26 février 20H50
MADAME DE...
France - 1953 - 1H40
Comédie dramatique en noir et blanc de Max Ophüls avec Danielle Darrieux, Vittorio De Sica, Charles Boyer, Mireille Perrey, Lia Di Le...

En 1900, à Paris. Louise, épouse particulièrement coquette et frivole d'un général attaché au ministère de la Guerre, vend en secret des boucles d'oreilles dans le but de rembourser une très importante dette de jeu qu'elle a contractée. Elle feint ensuite de les avoir perdues au cours d'une soirée à l'opéra. Les bijoux, finalement, arrivent dans les mains du baron Fausto Donati, qui, en les offrant à Louise, y trouve enfin l'occasion de lui déclarer sa flamme. La jeune femme tente alors de faire croire à son mari que c'est le hasard le plus total qui a fait ressurgir ces bijoux dans sa vie. Mais il ne la croit pas et provoque le baron en duel...

Mercredi 26 février 22H45
DANIELLE DARRIEUX, IL EST POLI D'ETRE GAI !
France - 2018 - 52min
Documentaire de Pierre-Henri Gibert.

Danielle Darrieux a tourné son premier film en 1931 à 14 ans et a provoqué une révolution : «Drôle de gosse» sexy et pétulante, elle ne cessera de braver les interdits, de s'opposer à la société patriarcale, d'afficher un amoralisme tranquille que son charme rend étonnamment acceptable. Appelée à Hollywood, elle revient en France à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, et connaît une brillante carrière après-guerre, avec, par exemple son rôle dans «Madame de...» réalisé par Max Ophuls. Disparue à 100 ans en octobre 2017, elle a imposé son jeu nuancé et sa voix mélodieuse au cours d'une carrière de 80 ans.

Mercredi 26 février 00H00
MARIE OCTOBRE
France - 1958 - 1H35 
Drame de Julien Duvivier avec Bernard Blier, Danielle Darrieux, Robert Dalban, Paul Frankeur.

Des années après la Libération, dix anciens résistants, jadis membres du même réseau, sont invités par Marie-Hélène Dumoulin, qu'ils connaissaient autrefois sous le pseudonyme de "Marie-Octobre". Elle leur annonce que ce dîner a pour but de démasquer le traître qui donna le réseau aux Allemands, provoquant ainsi la mort de son chef.

Libre adaptation d'un roman de Jacques Robert, ce thriller psychologique bénéficie d'une distribution époustouflante. Le tandem Jeanson-Duvivier signe l'un des plus grands succès de l'après-guerre.

Mercredi 26 février 1H45
L'HOMME A LA BUICK
France - 1968 - 1H35 
Comédie de Gilles Grangier avec Fernandel, Danielle Darrieux, Jean-Pierre Marielle, Georges Descrières, Michael Lonsdale...

Armand Favrot, plus connu dans le milieu sous le nom de "Monsieur Jo", truand vieillissant, s'achète une belle maison sur la Côte fleurie, à Honfleur. Prospère et d'un commerce agréable, il s'intègre rapidement à la bonne société locale et fait même la conquête d'une jolie veuve, Michèle de Layrac. Parallèlement à ses activités mondaines, Monsieur Jo prépare l'audacieux cambriolage d'une bijouterie des Champs-Elysées.