Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Fight for your rights / Bats-toi pour tes droits. Ciné+ A la demande vous propose une sélection de films sur ce thème brûlant. Un cycle à retrouver également du 03 juillet au 11 août sur Ciné+ Club Club.
Posté par Logan CORREIA le 24 Juin 2020

Vendredi 03 juillet 20H50
UN PEUPLE ET SON ROI​
France - 2017 - 1H55
Film dramatique de Pierre Schoeller avec Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel, Izïa Higelin.

14 juillet 1789 : la révolution a commencé. Affamé et assoiffé de liberté, le peuple de Paris s’empare de la prison de la Bastille, symbole du pouvoir. À l’ombre de ses tours, le verrier Louis-Joseph dit l’Oncle, ainsi que les habitants de l’immeuble, se réjouissent de la tournure des événements mais restent sceptiques sur l’issue de l’insurrection…

Cette magistrale fresque historique retrace les bouleversements politiques et sociaux générés par la Révolution française. Pierre Schoeller (L’EXERCICE DE L’ÉTAT), choisit de redonner un sens à la parole des protagonistes et aux débats d’idées qui mèneront à la première constitution républicaine.

Lundi 06 juillet 20H50
COMPANEROS​
Espagne, Uruguay - 2017 - 1H55
Drame de Alvaro Brechner avec Antonio De La Torre, Chino Darín, Alfonso Tort, César Troncoso, César Bordón, Mirella Pascua...

1973, l'Uruguay bascule dans la dictature. José Mujica, Eleuterio Fernández Huidobro et Mauricio Rosencof, trois opposants politiques appartenant au mouvement Tupamaros, sont incarcérés sans procès par le nouveau pouvoir militaire. Une pénitence de douze ans pendant laquelle les trois hommes tentent de ne pas sombrer dans la folie…

Inspiré par l'autobiographie des opposants à la dictature militaire uruguayenne, qui vit le pays basculer en 1973, CABALEROS retrace leurs douze années d’emprisonnement dans des conditions inhumaines.

Mercredi 29 juillet 20H50
LES OISEAUX DE PASSAGE ​
Colombie - 2018 - 2H05
Drame de Ciro Guerra et Cristina Gallego avec José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narvaez, Natalia Reyes, José Vicente...

Dans les années 1970, Rafa revient dans son village de bergers wayuu, pour demander la main de sa cousine. L'oncle et la tante, les chefs du clan, lui réclament une dot énorme. Rafa se lance alors dans le commerce de marijuana, à destination des touristes américains puis en exportation vers les Etats-Unis...

Lundi 10 août 20H50
LOS SILENCIOS​
France, Brésil - 2018 - 1H30
Drame de Beatriz Seigner avec Marleyda Soto, Enrique Díaz, María Paula Tabares Peña, Adolfo Savinvino...

Fuyant le conflit armé colombien, une mère et de ses deux enfants, Nuria, 12 ans et Fabio, 9 ans, s'installent dans une petite île au milieu de l'Amazonie. L'adaptation est difficile, entre les âpres négociations administratives, les jalouseries des autochtones, le douloureux souvenir d’un mari et d’un père officiellement disparu...

Mardi 12 août 20H50
MONROVIA, INDIANA​
États-Unis - 2018 - 2H20  
Film documentaire de Frederick Wiseman.

Monrovia, bourgade agricole située à quelques dizaines de miles d’Indianapolis, capitale du Midwest, compte 1400 habitants. 76% de sa population a voté pour Donald Trump aux dernières élections présidentielles. De foire agricoles en fermes abandonnées, du centre-ville peu animé au nouveau quartier en construction, Wiseman interroge les habitants, de réunion municipale en lycée, et jusqu’au funerarium, et délivre une vision complexe de cette communauté rurale, rarement évoquée dans les medias.

Parti à la rencontre d’une Amérique oubliée, Frederick Wiseman a posé sa caméra à Monrovia, communauté rurale du Midwest qui a contribué à porter Donald Trump au pouvoir.