Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Retrouvailles avec Schwarzy sur Ciné+ A la demande avec Canal+. Au programme, Maggie, Le dernier rempart, La fin des temps & Predator. Des films à (re)voir également si vous le préférez tous les lundis de septembre à 20H50.
Posté par Logan CORREIA le 31 août 2020

Lundi 07 septembre 20H50
MAGGIE
Etats-Unis, Suisse - 2015 - 1H36
Drame épouvante de Henry Hobson avec Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson...

Le monde est au bord du chaos après la terrible pandémie qui décime la population. Afin de protéger les derniers survivants, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transforment en zombies totalement retranchés du monde.
Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel est déterminé à la retrouver et la protéger coûte que coûte. Il passe outre les lois martiales et est prêt à affronter quiconque le séparera de sa fille. 

Lundi 14 septembre 20H50
LE DERNIER REMPART
États-Unis - 2013 -  1H45
Film d'action de Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Rodrigo Santoro...

Policier à la brigade des stupéfiants de Los Angeles, Ray Owens a quitté son poste après une opération ratée qui ne lui a laissé que des regrets. Il est à présent shérif dans la petite ville de Sommerton Junction, non loin de la frontière mexicaine. Un endroit habituellement plutôt tranquille. Gabriel Cortez, un des barons de la drogue les plus recherchés au monde, réussit une évasion sanglante lors d’un transfert. Avec l'aide d'une bande de mercenaires, Cortez fuit vers la frontière mexicaine avec un otage à bord d’une Corvette ZR1 spéciale, capable de dépasser 300 km/h. Sa route passe par Sommerton Junction où l’attendent d’impressionnantes forces de police. Owens, d’abord réticent, se joint à l’agent Bannister chargé de lui barrer la route.

Arnold Schwarzenegger is back et Kim Jee-woon (J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE) orchestre ce grand retour dans un cocktail de polar, de western et de comédie. Quand un baron de la drogue des plus recherchés s’évade, Schwarzy, ici dans la peau d’un shérif en semi-retraite, reprend les armes et l’attend au tournant.

Lundi 21 septembre 20H50
LA FIN DES TEMPS
États-Unis - 1999 - 1H57
Thriller de Peter Hyams avec Arnold Schwarzenegger, Gabriel Byrne, Robin Tunney.

Selon un manuscrit de l'Apocalypse, en l'an 1979 naîtra celle qui devra, vingt ans plus tard, s'unir à Satan avant le 31 décembre à minuit afin qu'advienne le règne du Malin. Dès lors, démons et hommes de bien se battent secrètement pour mettre la main sur l'enfant dont dépend le sort de l'humanité.

Ce film annonciateur et mystique met en scène le combat du bien contre le mal. Peter Hyams livre un thriller habile agrémenté de bonnes scènes d'action, qui doit beaucoup à la testostérone de l'ex-gouverneur de Californie.

Lundi 28 septembre 20H50
PREDATOR
Etats-Unis - 1987 – 1H47
Film de science-fiction américain de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Bill Duke, Jesse Ventura, Sonny Landham, Richard Chaves...


Le major Dutch Schaefer, spécialisé dans les opérations de commando, est chargé de délivrer des civils américains retenus par des rebelles en Amérique latine. Chemin faisant, Dutch et ses hommes découvrent qu'ils ont été abusés et qu'ils doivent en réalité détruire une base secrète des guérilleros. Plus grave encore, les cadavres atrocement mutilés des membres d'un précédent corps expéditionnaire laissent deviner la présence d'une créature monstrueuse. Le campement ennemi est réduit en cendres, mais sur le chemin du retour les hommes de Schaefer se font inexplicablement tuer les uns après les autres...

EN +

LE CONTRAT De John Irvin (1986) Avec Arnold Schwarzenegger, Sam Wanamaker, Darren McGavin

KALIDOR, LA LÉGENDE DU TALISMAN De Richard Fleischer (1985) Avec Arnold Schwarzenegger, Janet Agren, Brigitt Nielsen

TOTAL RECALL De Paul Verhoeven (1990) Avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, Michael Ironside

DOUBLE DETENTE De Walter Hill (1988) Avec Arnold Schwarzenegger, Peter Boyle, James Belushi