Rétrospective Milos Forman – Partenariat Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 19 Novembre 2019
Ciné + Classic et Carlotta Films vous proposent de revisiter les premiers pas au cinéma de Milos Forman en 4 films majeurs : L'Audition (1963), L'As de pique (1963), Les Amours d'un blonde (1965) et Au feu, les pompiers ! (1967). Ces 4 films ressortent ce 20 novembre en versions restaurées 2K et 4K inédites.

Dès 1963 avec la sortie de ses premiers moyens-métrages, regroupés dans le programme L’AUDITION et de son premier long-métrage L’AS DE PIQUE, Milos Forman est consacré chef de file de la Nouvelle Vague tchèque. Le cinéaste qui aime mélanger acteurs professionnels et amateurs, souhaite livrer une vision authentique de la jeunesse, alors totalement inédite à l’époque. Ce regard si singulier se posera sur ce que l’on considère généralement comme ses quatre oeuvres de jeunesse, L’AUDITION, L’AS DE PIQUE, LES AMOURS D’UNE BLONDE & AU FEU, LES POMPIERS, son dernier film tchèque.  
Des films à (re)voir absolument à l’occasion de leur réédition en version restaurée.

Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram afin d’y jouer et gagner des places pour cette rétrospective en salles.