Saga Fast & Furious sur Frisson !

Posté par Logan CORREIA le 23 Décembre 2019
On démarre l'année avec la saga Fast & Furious à partir du 3 janvier jusqu'au 24 ! Les 7 films sont également disponibles à la demande

Vendredi 3 janvier 20H50
FAST & FURIOUS
États-Unis -  2001 - 1H40 
Film d'action de Rob Cohen avec Vin Diesel, Paul Walker, Rick Yune, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster.

À la tête d'un groupe passionné par les courses de voitures en pleine ville, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles. Après plusieurs braquages commis grâce à des voitures de sport, la police décide de mener l'enquête. Un jeune policier, Brian, est chargé d'infiltrer la bande de DominicToretto, suspecté tout comme son rival Johnny Tran. Il découvre un monde fascinant et dangereux qui l'attire et tombe amoureux de Mia, la sœur de Dominic.

Ce western automobile à la mise en scène efficace, ponctué de bagarres et de courses poursuites spectaculaires, est le premier volet d'une saga culte emmenée par Vin Diesel et Paul Walker.

Vendredi 3 janvier 22H35
FAST & FURIOUS 2
États-Unis - 2002 - 1H45
Film d'action de John Singleton avec Paul Walker, Eva Mendes, Tyrese Gibson, Cole Hauser.

Brian O'Conner a été renvoyé de la police de Miami pour avoir laisser filer le chef du gang de voleurs de voitures qu'il avait mission d'infiltrer. Deux ans plus, ce jeune flic rebelle, fan de vitesse et de grosses cylindrées, se voit offrir une chance de se racheter. Le FBI fait appel à lui pour infiltrer un gang de trafiquants dirigé par Carter Verone, un passionné de voitures de course. L'enquête s'avère d'autant plus difficile que Brian tombe sous le charme de Monica Fuentes, employée par le FBI pour séduire Verone alors qu'elle est devenue... sa complice.

Vendredi 10 janvier 20H50
FAST & FURIOUS TOKYO DRIFT
États-Unis - 2006 - 1H40 
Film d'action de Justin Lin avec Lucas Black, Sung Kang, Bow Wow, Brian Tee.

Pour éviter la prison, Sean Boswell, un passionné de courses de rue et véritable tête brûlée, part vivre chez son père, un militaire de carrière basé à Tokyo. Devenu gaijin (étranger), il se sent encore plus exclu jusqu'au jour où un nouveau copain américain, Twinkie, l'initie au drifting, le plus dangereux des rodéos urbains. Dès sa première course, Sean doit affronter le "roi du drift".

Ce troisième opus FAST & FURIOUS comble de nouveau les fans de la franchise à grand renfort de courses de rues et de cascades ébouriffantes. Et, cerise sur le gâteau, un caméo de Vin Diesel qui annonce son grand retour dans la saga.

 

 

Vendredi 10 janvier 22H30
FAST & FURIOUS 4
États-Unis - 2008 - 1H40
Film d'action de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, John Ortiz, Laz Alonso, Sung Kang, Tego Calderon, Don Omar, Gal Gadot.

Dominic Toretto, légendaire "street racer", vit depuis huit ans dans la clandestinité en République dominicaine où il a trouvé refuge après une série de braquages. La mort de sa bien-aimée l'oblige à retourner à Los Angeles où il va devoir affronter l'agent du FBI Brian O'Conner, à l'origine de sa chute. Mais la donne a changé ; Dominic et Brian ont désormais un ennemi commun, Barga, un puissant trafiquant de drogue qui fait dans la grande distribution et pas mal de victimes au passage. S'ils veulent réussir à le neutraliser, ils doivent faire alliance. Leur méthode : infiltrer son réseau.

Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Paul Walker et Jordana Brewster, têtes d'affiche du film d'origine, font leur retour dans ce quatrième volet de la saga des "street racers", signé Justin Lin. Ils se lancent pied au plancher dans cette histoire de trafiquants de drogue et de vengeance.

Vendredi 17 janvier 20H50
FAST & FURIOUS 5
États-Unis  - 2010 - 2H05
Film d'action de Justin Lin avec Matt Schulze, Sung Kang, Gal Gadot, Tego Calderon, Don Omar, Joaquim De Almeida, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Vin Diesel, Paul Walker.

Dom et Brian, fugitifs poursuivis par la police, atterrissent à Rio, au Brésil, où ils vont tenter un dernier coup pour se blanchir et recouvrer leur liberté. Le duo de choc aura besoin de l'aide des meilleurs pilotes pour déjouer les pièges tendus par l'homme d'affaires véreux qui veut leur peau et l'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs, déjà dans leur roue…

Justin Lin, cinéaste d'origine taïwanaise, reprend pour la troisième fois les commandes de la franchise FAST AND FURIOUS, dont il a signé les deux précédents opus, et la porte à des sommets inégalés. Ce cinquième volet a été classé par le "Time" dans le top 10 des meilleurs films de l'année 2011.

Vendredi 17 janvier 23H00
FAST & FURIOUS 6
États-Unis - 2013 - 2H05 
Film d'action de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, The Rock, Michelle Rodriguez.

Après leur coup de maître à Rio, la fine équipe de Dom n’a d’autre choix que de partir en cavale. Avec 100 millions de dollars en poche, la vie n’est pourtant pas si simple pour ces cambrioleurs mondialement recherchés. Aussi, quand Hobbs propose de les gracier tous sans exception, Dom accepte d’aider celui qui fut son plus grand détracteur. Mais cette offre généreuse a un prix. Un gang de pilotes mercenaires sévit aux quatre coins du monde. Shaw, le leader du groupe, est un redoutable adversaire. Son plus grand atout ? Letty, qui le seconde dans toutes ses opérations. Dom, qui pensait la jeune femme morte, comprend alors qu’il s’agit du seul moyen de retrouver son grand amour. Mais Shaw est loin d’être un amateur ; avec son organisation millimétrée, il semble toujours avoir un coup d’avance sur Dom. Le retour à une vie normale ne sera pas une mince affaire…

Douze ans après la sortie du premier volet de la franchise, Dominic Toretto et Brian O'Conner se lancent dans une nouvelle mission. Aux commandes de la saga depuis FAST & FURIOUS : TOKYO DRIFT, en 2006, Justin Lin enchaîne les courses-poursuites et les fusillades à un rythme trépidant et repousse les limites du genre.

Vendredi 24 janvier 20H50
FAST & FURIOUS 7
Japon, États-Unis - 2015 - 2H10
Film d'action de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster.

À la suite des événements de Londres, Deckard Shaw cherche à venger la mort de son jeune frère. Le redoutable truand est prêt à tout pour éliminer Dominic Toretto et ses proches. Une milice privée vient d’enlever un mystérieux hackeur se faisant appeler Ramsay qui a créé un système de traçage révolutionnaire ; cet outil ultra-perfectionné et d’une diabolique efficacité ne doit en aucun cas tomber entre de mauvaises mains. Les services secrets américains proposent à Dom de leur ramener Ramsay sain et sauf en échange de quoi Dom et son équipe pourront utiliser ce système pour retrouver Shaw et le mettre hors d’état de nuire.

En quatorze ans et bientôt huit films, la franchise FAST & FURIOUS a réussi l’exploit de monter en gamme et en spectaculaire, assumant la surenchère sans jamais perdre son humour. Ce septième opus, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes hors des États-Unis, accueille pour la première fois Jason Statham et signe la dernière apparition de Paul Walker à l'écran.