Soirée 100% Serial Killer

Posté par Jean-Luc Brunet le 27 Novembre 2019
Ce mercredi 4 décembre, nous vous proposons une immersion avec des Serial Killers à travers 4 films sur Frisson. Les films seront disponibles à la demande.

Mercredi 4 décembre 20H50
HANNIBAL LECTER : LES ORIGINES DU MAL
Tchèque, République, France, Royaume-Uni, Italie -  2017 - 1H55
Thriller de Peter Webber avec Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans, Kevin Mckidd, Dominic West, Richard Brake.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune Hannibal Lecter, sa petite sœur Mischa et ses parents, des aristocrates lituaniens, abandonnent leur château pour se réfugier dans leur maison de campagne, perdue dans la forêt. Des nazis affamés massacrent père et mère et dévorent Mischa. Hannibal, lui, survit à la guerre. À Paris où il a rejoint sa tante après s'être échappé de son orphelinat, Hannibal se passionne pour la médecine. Peu à peu, il laisse libre cours à sa profonde envie de vengeance.

Mercredi 4 décembre 22H50
L'AFFAIRE S.K.1
France - 2013 - 1H55 
Film policier de Frédéric Tellier avec Nathalie Baye, Raphaël Personnaz, Adama Niane, Thierry Neuvic, Christa Theret, Michel Vuillermoz, Olivier Gourmet.

Paris, 1991. Jeune inspecteur, Franck Magne intègre la Crim au 36, quai des Orfèvres ; un rêve de gosse pour ce policier passionné. Très vite, il est mis dans le bain. Les membres de la brigade criminelle sont mobilisés sur le viol et le meurtre d’une jeune fille dans la capitale. Mais l’enquête piétine. Franck s’y plonge bientôt corps et âme et met rapidement au jour des liens avec d’autres affaires de viols et d’assassinats non résolues. Le jeune enquêteur va se trouver confronté à la brutalité de ces dossiers, mais aussi aux difficultés de la bureaucratie et du manque de moyens au 36.

Frédéric Tellier signe un premier film maîtrisé, au réalisme documentaire, qui décrit minutieusement la traque et le procès de Guy Georges, le tueur de l’Est parisien. Un grand polar, dans la lignée de ZODIAC, de David Fincher.

Jeudi 5 décembre 00H50
QUE DIOS NOS PERDONE
Espagne - 2016 - 2H
Thriller de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira, Luis Zahera, Raúl Prieto.

Madrid, été 2011. L'inspecteur Alfaro, connu pour son impulsivité et ses penchants violents et son collègue Velarde, bègue et pointilleux, doivent faire équipe pour mener une enquête sur la mort d’une vieille femme, dont le corps vient d’être retrouvé dans un escalier. Même si tous pensent à un cambriolage qui aurait mal tourné, Velarde s’oriente vers un meurtre.

Deux flics aux tempéraments radicalement opposés forment le tandem d’enquêteurs de ce polar madrilène à l'atmosphère poisseuse et au suspense tendu, couronné par le Goya du meilleur acteur pour Roberto Álamo et le prix du meilleur scénario au festival de San Sebastián.

EN +

LE SIXIEME SENS
États-Unis - 1986 - 2H
Thriller de Michael Mann avec William Petersen, Kim Greist, Joan Allen, Brian Cox.

Will Graham a démissionné voilà trois ans de la police criminelle. Mais aujourd'hui, Crawford, son ancien collègue, le supplie de reprendre du service. Un tueur psychopathe a déjà décimé deux familles et le talent particulier dont fait preuve Graham pour débusquer ce type de criminels est indispensable à la police. Afin de mener à bien ses enquêtes, l'ancien policier avait en effet pour habitude de s'identifier totalement au meurtrier. Malgré le danger que cela représente pour son équilibre psychologique, Graham accepte la proposition de Crawford. Faute de piste tangible, il commence par interroger Lektor, un criminel qu'il a mis sous les verrous, et qui semble prêt, du fond de sa cellule, à lui prêter main-forte...