Soirée +28 sur Ciné+ Frisson !

Posté par Jean-Luc Brunet le 9 Décembre 2019
28 jours plus tard & 28 semaines plus tard sont les deux films de ce lundi 16 décembre. Ils seront disponibles à la demande sur myCANAL.

Lundi 16 décembre 20H50
28 JOURS PLUS TARD
Royaume-Uni - 2002 - 1H50 
Horreur de Danny Boyle avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston, Brendan Gleeson.

Un commando de la ''Protection animale'' se retrouve contaminé par les chimpanzés qu'il voulait libérer d'un laboratoire spécialisé dans d'étranges expériences. Vingt-huit jours plus tard, c'est toute l'Angleterre qui se retrouve touchée par un mystérieux virus. Seuls quelques survivants essayent d'échapper aux ''contaminés'' rongés par une violence incontrôlable.

Lundi 16 décembre 22H40
28 SEMAINES PLUS TARD 
Grande-Bretagne, Espagne - 2006 - 1H35 
Film d'horreur de Juan Carlos Fresnadillo avec Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner, Harold Perrineau, Catherine McCormack.

Six mois après qu'un virus aussi mystérieux que violent a décimé la Grande-Bretagne, l'armée américaine a pris le contrôle d'un Londres désert. Organisant avec la plus grande précaution le retour de la population dans une zone de quarantaine située au cœur de la ville, elle est prise de court par deux enfants qui, malgré eux, vont faire resurgir le fléau. Face à la contamination qui s'étend avec une rapidité proprement monstrueuse, les militaires doivent agir dans l'urgence et prendre les mesures les plus radicales, au risque de sacrifier ce qui pourrait bien constituer le seul espoir de contrer l'épidémie.