Soirée catastrophe sur Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 25 Septembre 2019
Frisson vous propose le mercredi 2 octobre une soirée spéciale 100% dérèglement climatique ! Avec 3 films également disponible à la demande sur mycanal.

Mercredi 2 Octobre 20H50
LE JOUR D’APRES
États-Unis – 2014 – 2H 
Film de science-fiction de Roland Emmerich avec Dennis Quaid (Jack Hall), Jake Gyllenhaal (Sam Hall), Emmy Rossum (Laura Chapman), Dash Mihok (Jason Evans), Jay O. Sanders (Frank Harris).

Sommes-nous à l'aube d'un nouvel âge de glace ? C'est la question qui hante le climatologue Jack Hall. Ses recherches indiquent en effet que le réchauffement de la planète pourrait très bientôt entraîner des bouleversements climatiques abrupts et catastrophiques. Hall alerte les pouvoirs publics et tente de les convaincre de l'urgence de la situation. Ses avertissements arrivent trop tard.

Roland Emmerich signe un film d'anticipation aux effets spéciaux exceptionnels et plonge Dennis Quaid au cœur d'une nouvelle ère glaciaire. Habitué des grosses productions, le réalisateur d'INDEPENDENCE DAY s'interroge sur l'avenir de la planète et sur les conséquences tragiques de l'activité humaine.

Mercredi 2 Octobre 22H52
GEOSTORM
États-Unis - 2017 1H45 
Film de science-fiction de Dean Devlin avec Gerard Butler (Jake Lawson), Jim Sturgess (Max lawson), Abbie Cornish (Sarah Wilson), Alexandra Maria Lara (Ute Fassbinder), Daniel Wu (Cheng Long).

Des phénomènes climatiques extrêmes ont provoqué des cataclysmes et fait des millions de morts. Une équipe mise sur pied par les grandes puissances mondiales et dirigée par le scientifique Jake Lawson a mis au point un système ultra sophistiqué de contrôle du climat, surnommé Deutch Boy. Un jour, ce dernier s’enraye et la Terre est menacée.

Jeudi 3 Octobre 00H39
THE EARTHQUAKE
Arménie, Russie – 2016 – 1H40 
Film dramatique de Sarik Andreasyan avec Konstantin Lavronenko (Konstantin Berezhnoy), Mariya Mironova (Anna Berezhnaya), Viktor Stepanyan (Robert Melkonyan), Tatev Ovakimyan (Lilit), Michael Poghosian (Erem).

Leninaka, Arménie, décembre 1988. Un terrible tremblement de terre ravage la ville faisant des centaines de morts et de blessés. Konstantin Berezhnoy, un Russe, et Robert Melkonyan, un jeune Arménien, unissent leurs forces pour venir en aide à tous ceux qui se trouvent encore ensevelis sous les décombres.

Le réalisateur arménien Sarik Andreasyan retrace le drame qui a frappé l’Arménie le 7 décembre 1988, secouée par un puissant séisme qui causa la mort de près de 30 000 habitants. Un hommage au courage des survivants et un hymne à la solidarité entre les hommes.