image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Soirée Claude Bolling sur Classic !

Posté par Logan CORREIA le 16 Mars 2020

Mercredi 25 mars 20H50
LE MAGNIFIQUE
France, Italie - 1973 - 1H30 
Comédie de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Jacqueline Bisset, Jean Lefebvre, Vittorio Caprioli.

Bob Saint-Clar, "l'agent secret le plus célèbre du monde", se voit confier une mission des plus dangereuses : il doit élucider la mort de l'un de ses collègues. Tombé dans un guet-apens, il va devoir braver le terrible Karpof, en compagnie de la sculpturale Tatiana... Ainsi débute la dernière aventure du héros imaginé par l'écrivain à succès François Merlin, qui vit par procuration la vie de son personnage, mais ne partage ni sa bravoure ni son panache. Pour séduire sa voisine, la belle Christine, qui lui inspire la Tatiana de son roman, François va devoir sortir de sa réserve.

Une œuvre-culte mêlant parodie de film d'espionnage façon James Bond ou OSS 117 et comédie légère, avec un Jean-Paul Belmondo à l'autodérision assumée, au sommet de sa forme.

Mercredi 25 mars 22H20
DANS LE PIANO DE CLAUDE BOLLING
France - 2019 - 50min
Documentaire de Vincent Perrot.

Figure du swing et chef d'orchestre d'un célèbre big band, Claude Bolling est aussi un compositeur de musiques de films dont certaines ont marqué la culture populaire : BORSALINO, LUCKY LUKE, LE MAGNIFIQUE, LES BRIGADES DU TIGRE. Avec les témoignages de nombreuses personnalités du cinéma, de ses musiciens, de son fils, David, et son épouse, Irène, ce documentaire retrace le formidable parcours de ce pianiste de talent.

Vincent Perrot, spécialiste des musiques de films, retrace la prodigieuse carrière du pianiste et compositeur Claude Bolling.