Soirée Dracula !

Posté par Logan CORREIA le 9 Décembre 2019
On se retrouve dans les Carpates chez le comte Dracula pour cette soirée du mercredi 18 décembre. Les 3 films sont disponibles également à la demande sur myCANAL.

Mercredi 18 décembre 20H50
LE CAUCHEMAR DE DRACULA
Royaume-Uni - 1959 - 1H15 
Épouvante de Terence Fisher avec Christopher Lee, Peter Cushing, Carol Marsh, Michael Gough.

Engagé comme bibliothécaire par le comte Dracula, Jonathan Harker ne survit pas longtemps à ses nouvelles fonctions. Son ami, le professeur Van Helsing, découvre la vérité sur le comte et décide de mettre fin à ses sanglantes activités.

Quand il signe ce premier opus des DRACULA de la Hammer, Terence Fisher apporte un nouveau souffle au cinéma d'épouvante. Ce film, devenu un classique, est dominé par le face à face Christopher Lee-Peter Cushing.

Mercredi 18 décembre 22H35
DRACULA, L'ETERNEL
France - 2018 - 50min 
Documentaire de Emmanuelle Nobécourt.

Venue du fond des âges, la légende du vampire s'incarne en 1897 sous les traits d'un personnage de roman : le comte Dracula, imaginé par Bram Stoker. La figure subversive de ce noctambule assoiffé de sang a séduit le cinéma à toutes les époques, du NOSFERATU de Murnau au DRACULA de Coppola, en passant par les films de la Hammer. Qu'a-t-il de si séduisant, ce monstre décadent ?

Mercredi 18 décembre 23H30
LES CICATRICES DE DRACULA
Royaume-Uni - 1970 - 1H30 
Horreur de Roy Ward Baker avec Christopher Lee, Christopher Matthews, Jenny Hanley, Dennis Waterman.

Jessica Von Hessling, petite-fille du célèbre tueur de vampires, fréquente une boîte de nuit où elle rencontre Johnny Alucard qui l'entraîne avec ses amis dans une crypte abandonnée. Dracula décime le groupe et tente de vampiriser la jeune fille.

Quinze ans après LE CAUCHEMAR DE DRACULA de Terence Fisher, Von Hessling reprend les armes. Dans ce chef-d'oeuvre, la violence prend une dimension ostentatoire, équilibrée par un érotisme suggestif, mâtiné de sadisme. Le jeu inégalé du monstre sacré Christopher Lee fait de cette version une référence du cinéma fantastique.