Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Le dimanche 19 on réserve sa soirée pour l'actrice Emmanuelle Riva ! Le film et le documentaire sont disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 6 avril 2020

Dimanche 19 avril 20H50
THERESE DESQUEYROUX
France - 1962 - 1H49
Drame en noir et blanc de Georges Franju avec Emmanuelle Riva, Philippe Noiret, Edith Scob, Sami Frey...

Thérèse Desqueyroux sort libre du tribunal. Elle était accusée de tentative d'empoisonnement sur la personne de Bernard Desqueyroux, son mari. Bernard a préféré faire un faux témoignage plutôt que de souiller son nom et sa réputation. Pendant le voyage qui la ramène chez elle, Thérèse repense à son mariage avec cet homme ennuyeux qui ne l'aimait pas. Quand elle découvrit par hasard qu'une augmentation progressive de ses doses de médicament serait susceptible de le tuer, elle fomenta son projet de le supprimer...

Dimanche 19 avril 22H35
EMMANUELLE RIVA C'EST TON NOM
France - 2015 - 1H 
Film documentaire de Michelle Porte.

En 2015, Michelle Porte rencontre Emmanuelle Riva à Remiremont, dans les Vosges, où elle vit actuellement dans la maison familiale. Elle raconte son enfance, modeste et heureuse, parle avec passion de sa famille, avant d'évoquer sa carrière de comédienne. Son goût pour ce métier lui est venu toute jeune avec le plaisir des mots et la joie du jeu. Emmanuelle Riva raconte ses débuts au théâtre, dont elle garde un souvenir de conte de fées, et évoque avec ferveur le jeu du comédien et les étapes marquantes de sa carrière. Chemin faisant, elle parle aussi de la vieillesse et de la mort qui approche, toujours avec beaucoup de grâce et de légèreté.

Emmanuelle Riva se raconte avec une vivacité et un enthousiasme contagieux. Par la seule force de son éloquence, soutenue par quelques photos et des interviews d'époque, elle fait revivre toute une vie dédiée à la passion du métier de comédienne.