Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Rires en perspective avec Jamel Debbouze le 5 mai sur Ciné+ Premier grâce à 2 films également disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 27 Avril 2020

Mardi 05 mai 20H50
SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI
France - 2009 - 1H40 
Comédie de Alain Chabat avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Géraldine Nakache (Pétunia), Lambert Wilson...

Pour rattraper un reportage bidonné, le journaliste Dan Geraldo est envoyé par sa chaîne en Palombie. Sur place, il doit ramener des images du peuple paya et tenter de comprendre d'où leur vient leur longévité légendaire. Pour pénétrer la jungle palombienne, le reporter va s'adjoindre les services d'un guide, Pablito Camaron. Avec lui, il va découvrir un autre secret bien gardé : l'existence du Marsupilami.

Mardi 05 mai 22H30
LA VACHE
France, Maroc - 2015 - 1H30
Comédie de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Julia Piaton, Hajar Masdouki...

Prendre soin de Jacqueline, sa vache adorée, est devenu le passe-temps favori de Fatah, qui cultive un lopin de terre en Algérie. Ce petit paysan nourrit un doux rêve : emmener sa génisse au Salon de l’agriculture, à Paris. Après moult tentatives infructueuses, il reçoit une lettre officielle du Salon l’invitant à venir présenter Jacqueline porte de Versailles. Comme les frais du voyage restent à sa charge, tout le village décide de l’aider. Mais après la traversée de la Méditerranée en ferry, il devra tout de même traverser la France à pied avec Jacqueline. En chemin, Fatah croise Philippe, un aristocrate perclu de dettes qui vient tout juste de divorcer…

Dans la peau d’un paysan algérien, Fatsah Bouyahmed incarne un Bourvil kabyle irrésistible escorté par Lambert Wilson et Jamel Debbouze. Avec sa vache adorée, il se lance dans un périple à travers la France ; un voyage qui s’est prolongé à l’Alpe-d’Huez où ce feel-good movie a remporté le prix du public.