Soirée John Wayne sur Classic !

Posté par Logan CORREIA le 30 Décembre 2019
L'acteur, réalisateur et producteur Marion Mitchell Morrison ayant pour pseudonyme John Wayne à sa soirée le mardi 7 janvier ! Les deux films sont disponibles à la demande sur myCANAL.

Mardi 7 janvier 20H50
ALAMO
États-Unis - 1960 - 2H45
Western de John Wayne avec John Wayne, Richard Widmark, Laurence Harvey, Richard Boone, Ruben Padilla, Linda Cristal...

En 1835, le Texas, province mexicaine, se révolte contre ses occupants et décide de proclamer son indépendance. Immédiatement, le général mexicain Santa Anna rassemble une armée de 7000 hommes pour rétablir l'ordre. Pendant ce temps, le général Sam Houston tente de constituer une armée avant leur arrivée. Afin de lui en donner le temps, le colonel Travis décide de former une première ligne de défense. Avec quelques hommes, il investit l'ancien monastère de Fort Alamo. Viennent le rejoindre, un aventurier, Jim Bowie et le légendaire Davy Crockett. Entre les trois hommes, les heurts sont fréquents. Mais Santa Anna s'avance...

 

Mardi 7 janvier 22H25
LE GRAND SAM
États-Unis - 1961 - 1H55
Western de Henry Hathaway avec John Wayne, Stewart Granger, Capucine, Ernie Kovacs.

En Alaska, à la fin XIXe siècle, Sam McCord et les frères Pratt, George et Billy, découvrent de l'or. George confie alors une mission à Sam : aller chercher sa fiancée française à Seattle pendant qu'il construit une maison. Mais celle-ci, qui n'a pas vu George depuis trois ans, s'est mariée. Sam trouve alors une autre Française qu'il décide de ramener en "remplacement".