Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Le dimanche 07 juin, CINE+ Club célèbre l'acteur Michael Keaton avec Spotlight & Beetlejuice, deux films également disponibles à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 25 mai 2020

Dimanche 07 juin 20H50
SPOTLIGHT
États-Unis - 2015 - 2H05 
Film dramatique de Tom Mccarthy avec Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams, Liev Schreiber...

Marty Baron vient d’être nommé au poste de directeur de la rédaction du Boston Globe ; pour dégraisser selon les uns, pour le rendre essentiel à ses lecteurs selon les autres. À peine en poste, il décide surtout de couvrir une affaire de prêtre pédophile qui secoue la région et embarrasse l’archidiocèse. Une affaire pas suffisamment relayée par la presse. Si nécessaire, Baron est même prêt à déclencher un procès contre l’Église. Il mobilise l’équipe Spotlight composée de quatre journalistes parmi les plus pugnaces de la rédaction, spécialisés dans les enquêtes de fond.

Dans la lignée des grands films d’enquête journalistique, SPOTLIGHT suit avec une précision documentée l’enquête du Boston Globe qui révéla des affaires de pédophilie au sein de l’Église catholique, faisant voler en éclats la loi du silence. L’Oscar 2016 du meilleur film a couronné cette course contre la montre et pour la vérité.

Dimanche 07 juin 22H55
BEETLEJUICE
États-Unis - 1988 - 1H30 
Comédie de Tim Burton avec Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin, Geena Davis, Glenn Shadix.

Adam et Barbara Maitland vivent heureux dans une ravissante maison du Connecticut, jusqu'à ce qu'ils trouvent la mort dans un accident de voiture. Devenus des fantômes, ils retournent dans leur demeure. Le couple est dérangé par les nouveaux propriétaires, la famille Deetz : Charles, un homme d'affaires cynique, Delia, une artiste hystérique, et Lydia, une jeune fille fascinée par la mort. Cette dernière possède la faculté de voir les fantômes et de communiquer avec eux. Malgré tous leurs efforts, les Maitland ne parviennent pas à chasser les Deetz. Reste une solution : faire appel à un bio-exorciste un peu frappé vivant dans l'au-delà.

Petite merveille visuelle, bourrée de gags, cette comédie de Tim Burton se distingue par son extravagance et son humour noir. Michael Keaton y trouve un rôle déjanté à la mesure de son talent.