Soirée Nakache/Toledano sur Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 14 Octobre 2019
A 2 jours de la sortie de leur nouveau long métrage HORS-NORMES Premier met à l'honneur le duo de réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour cette soirée du 21 octobre, avec deux films, également disponible à la demande sur mycanal.

Lundi 21 Octobre 20H50
LE SENS DE LA FETE
France – 2017 - 1H50
Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri (Max), Gilles Lellouche (James), Eye Haïdara (Adèle), Jean-Paul Rouve (Guy), Vincent Macaigne (Julien).

Traiteur depuis trente ans, Max se démène pour organiser des repas de mariage inoubliables ; comme celui de Pierre et Héléna qui s’attendent à un dîner chic, dans un château du XVIIe. Mais entre sa collaboratrice qui braille, un DJ qui beugle, un photographe old school, un beau-frère lunaire et des extras incontrôlables, la soirée lui échappe.

L'un des plus beaux succès du box-office de 2017 avec plus de 3 millions d’entrées et dix nominations aux César. Porté par un casting d'exception (Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve...) LE SENS DE LE FÊTE, au-delà de son sens comique imparable, déborde de tendresse et d’humanité.

Lundi 21 Octobre 22H40
JE PREFERE QU’ON RESTE AMIS
France – 2004 - 1H35
Comédie de Olivier Nakache, Éric Toledano avec Jean-Paul Rouve, Gérard Depardieu, Annie Girardot, Lionel Abelanski, Isabelle Renauld.

Claude Mendelbaum, un homme peu gâté par la nature, se plaint de son quotidien sans intérêt comme de sa vie sentimentale désertique. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Serge, un homme charismatique, qui deviendra pour lui un guide spirituel.

Premier long métrage et coup de poker pour les coréalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache ! En sus d'une histoire fédératrice, JE PRÉFÈRE QU'ON RESTE AMIS réunit trois figures du cinéma français : Jean-Paul Rouve, Gérard Depardieu et Annie Girardot.