Soirée Olivier Marchal !

Posté par Jean-Luc Brunet le 9 Décembre 2019
L'acteur, réalisateur et scénariste Olivier Marchal à la soirée du mardi 17 décembre dédié. Les 2 films sont disponibles à la demande sur myCANAL.

Mardi 17 décembre 20H50
CARBONE
France - 2017 - 1H40
Thriller de Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Idir Chendler, Moussa Maaskri, Laura Smet, Gérard Depardieu.

A la tête de l’usine créée par son père, Antoine Roca est au bord du dépôt de bilan et dans le viseur du fisc. Les affaires ne vont pas mieux dans sa vie personnelle : sa femme s’éloigne et son riche beau-père le méprise. Au pied du mur, Antoine Rocca échafaude un plan pour s’en sortir, qui l’oblige à frayer avec la pègre.

S’inspirant d’un fait réel, Olivier Marchal signe un polar nerveux et efficace, servi par une distribution de choc : Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

Mardi 17 décembre 22H30
LES LYONNAIS
Belgique, France -  2011 - 1H40
Film policier de Olivier Marchal avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Patrick Catalifo, Daniel Duval, Dimitri Storoge.

Retiré des affaires, le gitan Edmond Vidal, alias Momon, vit désormais au sein d'une famille meurtrie, mais réunie. Son complice et ami d'enfance, Serge Suttel, a choisi, lui, de rester en marge de la société. Aimé et respecté de tous, Momon saura-t-il résister à l'appel du large ?

Pour son quatrième long métrage, Olivier Marchal puise dans son passé de policier et s'intéresse au gang des Lyonnais, qui défraya la chronique dans les années 1970. Il signe un film sans concession sur le milieu du grand banditisme.