Soirée Roman Polanski sur Ciné+ Émotion & Club !

Posté par Jean-Luc Brunet le 9 Novembre 2019
Roman Polanski est mis en avant le 10 novembre sur Ciné+ Club & le 12 novembre sur Ciné+ Émotion. Une sélection de 4 films qui seront disponibles à la demande sur myCANAL.

Dimanche 10 Novembre 20H50
OLIVER TWIST
République Tchèque, France, Royaume-Uni, Italie - 2005 -  2H05
Film dramatique de Roman Polanski avec Ben Kingsley, Barney Clark, Jamie Foreman, Mark Strong, Leanne Rowe.

Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres. Un jour, le jeune garçon s'enfuit et se retrouve à Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules la ruse et la force comptent.

Après le triomphe du PIANISTE, couronné de la Palme d'or au festival de Cannes en 2002 et de trois Oscars en 2003, Roman Polanski adaptait le plus célèbre des romans de Charles Dickens. Il a puisé dans ses souvenirs d'enfant perdu de la Seconde Guerre mondiale pour conférer au personnage d'Oliver son intensité.

Dimanche 10 Novembre 23H50
LE PIANISTE
France, Pologne, Allemagne, Royaume-Uni - 2002 - 2H25 
Drame de Roman Polanski avec Adrien Brody, Emilia Fox, Michal Zebrowski, Ed Stoppard, Maureen Lipman.

Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au cœur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s'évader et à se réfugier dans des ruines de la capitale. Un officier allemand va l'aider et lui permettre de survivre.

Adaptation du roman autobiographique de Wladyslaw Szpilman, pianiste juif polonais prisonnier du ghetto de Varsovie, LE PIANISTE rend l'un des plus beaux hommages cinématographiques aux victimes de la déportation. Trois Oscars, la Palme d'or 2002 et sept César ont récompensé ce film poignant.

Mardi 12 Novembre 20H50
D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE
France - 2016 - 1H35
De Roman Polanski avec Emmanuelle Seigner, Eva Green, Vincent Perez, Josée Dayan, Camille Chamoux.

Après le succès d’un roman où elle parlait de sa mère, Delphine, romancière, ne trouve plus l’inspiration. Au cours d'une séance de dédicaces, Delphine croise une jeune admiratrice, Elle, qu’elle revoit le jour-même à une soirée. Elle pique la curiosité de Delphine, s’immisce peu à peu dans sa vie jusqu’à prendre une place centrale.