Soirée Steve McQueen sur Ciné+ Classic !

Posté par Jean-Luc Brunet le 22 Novembre 2019
L'acteur, producteur, pilote automobile et pilote de moto américain Steve McQueen à sa soirée ! Les deux films sont disponibles à la demande sur myCANAL.

Dimanche 1 décembre 20H50
L'AFFAIRE THOMAS CROWN
États-Unis - 1968 - 1H40 
Thriller de Norman Jewison avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke.

Thomas Crown est apparemment un milliardaire honnête, fréquentant les meilleurs clubs de Boston, séduisant et séducteur. Mais à l'aide de quelques complices, il organise le hold-up du siècle en dévalisant en plein jour la banque située en face de chez lui. Après avoir déposé le magot en Suisse, sa route croise celle de Vicky, une détective employée par la compagnie d'assurance de la banque. Très vite, cette dernière le soupçonne. Elle se lie à lui, devient sa maîtresse et se trouve alors partagée entre l'amour et sa conscience professionnelle. Elle oublie cependant que Crown est tout sauf naïf.

Dans ce film à l'histoire insolite, Steve Mc Queen délaisse son emploi habituel de tête brûlée pour donner la réplique à une superbe Faye Dunaway. Une confrontation psychologique de charme pour un film inoubliable, qui renouvela le genre policier.
Remake en 1999 de John McTiernan avec Pierce Brosnan et Rene Russo.

Dimanche 1 décembre 22H10
GUET-APENS
États-Unis, 1972 - 2H02
Thriller de Sam Peckinpah avec Steve McQueen, Ali MacGraw, Ben Johnson, Sally Struthers, Al Lettieri...

Aussitôt sorti du pénitencier, Doc McCoy ne pense qu'à reprendre les affaires. Sa femme s'est déjà mise en rapport avec Jack Beynon, un puissant homme d'affaires. Celui-ci a tout préparé pour que McCoy attaque la banque d'un village texan. Seule condition : il se voit imposer la présence de deux hommes de main, Rudy et Frank. Au cours du hold-up, Frank panique et abat un garde. Les McCoy prennent la fuite avec l'argent. Rudy liquide Frank avant d'être abattu par Doc. Ce qu'ignorait Doc, c'est que Rudy portait un gilet pare-balles. Puis Doc apprend de la bouche de Beynon qu'il a l'intention de s'en aller avec tout l'argent et avec sa femme, Carol, qui serait sa maîtresse. Survient Carol, qui abat Beynon...